Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fille voudrait chanter metal

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 297 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fille voudrait chanter metal
Salut à tous :) ,

Je suis une fille qui aimerait apprendre à "chanter" dans le style metal.

J'ai toujours voulu chanter. Très jeune je prenais déjà des cours de chant, ça me plaisait, on me disait que je chantais bien (enfin c'était y'a longtemps lol). J'ai aussi pris des cours de piano pendant plus de 6ans, et même si je n'en joue plus à l'heure actuelle ça m'a permis de "toucher" concrètement à la musique. Tout ce qu'il faut retenir quand je dis ça c'est que le chant et la musique me plaisent depuis toujours. Mais le chant, c'est l'instrument que j'ai toujours voulu pratiquer pour m'exprimer.

Seulement j'ai toujours cherché quel genre de chant je voulais pratiquer... en fait je n'aime pas vraiment ma voix (en chant clair) -__- . Quand je m'enregistre à la voix claire ça rend pas terrible. Et puis je ne prend plus de cours de chant (c'est p'têtre pour ça? ^^")

Le style metal me plaît depuis quelques années maintenant, et même si je n'ai pas beeaauuccouupp de références en la matière je sais que c'est le style de musique qui me plaît le plus.

Après avoir lu tout ça vous comprendrez que je n'ai pas envie de chanter juste par effet de mode, ou parceque je m'ennuie tellement que j'ai envie de gueuler bêtement dans un micro et faire du yaourt... moi ce qui me plairait ce serai de gueuler dans ce micro avec une voix qui fait vibrer les tripes des gens qui l'entendraient.

J'aime en particulier la voix de Candice, la chanteuse de Eths. J'avoue qu'elle me remue particulièrement et que j'aimerai chanter un peu de la même manière qu'elle... enfin chaque chose en son temps ^^ . Déjà si j'apprenais tout simplement à apprivoiser ma voix pour la faire sonner metal ça serait génial. Et puis je suis quelqu'un qui a besoin de se défouler, et comme j'aimerai chanter ça tombe à pic.

Pardon pour le roman, je souhaite sincèrement que ça ne vous a pas ennuyé de lire tout ça. Si vous aviez des conseils sérieux à me donner (même si j'ai déjà lu quelques sujets auparavant) ça me ferait très plaisir de les lire :) .

Je précise au passage que je ne fais partie d'aucun groupe mais que j'aimerai juste chanter, pour moi.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir à tous!

[Pour information, je prends des cours de chant depuis maintenant 2 ans. Je préviens histoire que vous soyez "sure", même si vous n'êtes entendu absolument pas obligé de me croire! ;)
Je rajoute deux petits lien (pas pour faire de la pub même si implicitement cela en est aussi la conséquence héhé...) pour vous montrez non pas mes prouesses en tant que chanteur mais simplement qui est le bonhomme qui ose dire tout cela :
https://myspace.com/nocturndeambulation et https://myspace.com/andsummerdies]

Pourquoi des cours de chant?

Parce qu'après 3 ans de chant saturé sans soutien tel qu'un prof, je me suis rendu compte que c'était tout simplement impossible de la maîtriser!
Ce n'est pas un instrument aussi "facile d'accès" que la guitare, batterie, piano etc... (avant que tout les guitaristes et autres m'incendie, les guillemets sont là pour dire que cela est relatif aux arguments situé en dessous!) Et encore moins quand il s'agit d'ajouter un effet tel que la saturation.
Car c'est premièrement, un instru organique, que l'on ne voit pas et qui fonctionne par sensation.
Deuxièmement, c'est un instrument qui est à construire. En effet, l'âge (et c'est ce qui fait qu'un enfant à déjà beaucoup plus de faciliter à chanter sans parler de muer) fait que certains muscles se mettent à fonctionner alors qu'ils n'ont pas d'utilités. Ce qui donne les coups contractés, les veines gonflées etc... Et puis votre tessiture n'est pas solide. Ce qui explique que l'on ne peut pas faire n'importe quoi et, je le répète, encore moins quand on à pour objectif d'avoir la voix de Glen Benton (du groupe Deicide) ou encore d'autre artiste.

En bref, disons que vous avez deux solutions :

_Soit vous "trouvez votre technique maison" et vous forgez de force votre instrument ce qui est pas du tout conseillé car soit, avec pas de chance vous développez, comme le chanteur de Tokio Hotel ( sans allez dans la saturation si on force sur ses cordes pour envoyer de la puissance c'est, comme le petit Billy a pu le constater, aussi dangeureux...) un quist sur les cordes vocales.
Si vous avez de la chance vous parviendrez à avoir un son correct tel que 98% des chanteurs dans le registre Métal qui n'ont pas prit de cours. Avec plus ou moins de polyvalence. Mais cette polyvalence sera réduite du fait que en forgeant votre voix, vous aurez endommagé ni plus ni moins vos cordes vocales.

_Soit vous prenez courageusement des cours de chant malgré que cela engendre un aspect plus ou moins scolaire, je l'avoue. Et après à peu près 2 ans (le temps d'apprendre en premier temps les bases du chant et donc à maitriser un peu votre instrument), vous pourrez saturer votre voix tel que je le fait moi même. Donc je suis loin d'un chanteur Pro! (quoi que, comme vous avez pu le comprendre, cela ne veut pas vraiment dire quelque chose! Héhé).
Enfin c'est un instrument comme un autre malgré certaines particularités, il me faudra autant d'années que pour savoir bien jouer de la guitare, du piano et compagnie.

Voilà, si vous avez des questions : spirius@hotmail.fr (vous avez plus de chance d'avoir une réponse rapide qu'avec la messagerie du site)

Ps: Pardonnez-moi les éventuelles fautes d'orthographes...Je sais...C'est honteux...
22
Alors là je dis BRAVO!!! Il ya TOUT dans ce message...et pas que pour ceux qui veulent "chanter métal"...

Je crois que le sujet est clos, spirius a parlé.
23

Salut lapin_tueur,

J'ai vu ton post sur le chant a la ETHS, et je partage ta passion.
Je suis d'Angers,et j'ai un groupe depuis 6 mois environ qui s'apelle Le ************, ou je chante en saturé et clair.
Si tu veux ecouter on a quelques videos de nous sur notre myspace.

Tout ca pour te dire que en effet je pense que les cours de chant tu peux en reprendre si t'as l'occasion, moi je compte le faire car je fais ca a ma sauce depuis 6 mois mais le souffle est mal placé pour ma part bien souvent et y'a bien d'autres défaut je suis sur a travailler
(Je dis ca car la 1ere fois que j'ai poster sur un forum pour présenter mon groupe on ma descendu comme une merde sur la voix alors que je me présentait comme une petite débutante ce qui est tjs le cas je pense):oo::non:

Sinon pour trouver ta voix je te conseille quelques videos qui pourrait t'orienter sur le net, ou le dvd si tu peux te le payer de la celebre Melissa Cross ( regarde sur youtube tu va la trouver), elle m'en a appris pas mal sur le chant metal et les diverses techniques. PS: en anglais le dvd je précise!

Et le mieux c'est d'aller au concerts ca t'aiderai d'observer.

Voila j'espère t'avoir éclairé et si tu peux quand on aura des dates passe nous voir.