Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je perd la fin de mes aigus

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 862 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je perd la fin de mes aigus
Voila mon probleme quand je fait des vocalises quand j'arrive dans les aigus je perd ma voix à la fin de la vocalise mais apres plus je monte dans les aigus plus ma voix se remet bien quelle est le probleme pourquoi quand j'arrive dans les aigus je perd ma voix à la fin et que apres sa part ?
2
On ne pourra pas te conseiller sans entendre le problème - est-ce que tu peux enregistrer une vocalise où tu perds la voix pour qu'on puisse évaluer ce qui ne va pas ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Oui je le ferait cette apres midi
4
Ou plutôt dans la soirée sinon ce sera pour demain
5
Bonjour ,

je ne sais trop quoi vous répondre ....
Selon le registre que vous avez , peut-être êtes vous plus á l´aise dans le grave ou le médium que dans l´aigu ?
Maintenant , il se peut aussi que vos aigus soient entrain d´évoluer .
6
http://www.megaupload.com/fr/?d=VRP4AAK3

Voici le lien c'est un exercice de vocalise en saccader ce qui permet de faire travailler le vibrato comme je disait dans le debut des aigus sa foire mais apres sa se remet
7
Tu as tout simplement un passaggio. C'est la "cassure" en falsseto.
Après 1-3 ans de travaille tu n'auras plus cette cassure.
Ton prof t'apprendra a passer en voix de tête et en mixte plutôt que en falsetto.
*tu apprend le classique ou la variété?
8
La variété
9
C'est simple. Pour l'instant tu envoies beaucoup trop d'air pour faire tes aigus - tu tires sur le mécanisme lourd de ton larynx et au bout d'un moment, le débit d'air est plus fort que la résistance des cordes - tes cordes explosent pour lâcher la tension et tu entends ce son aéré (appelé falsetto ou cordes rigides).

Grosso-modo, pour faire tes aigus, il faut faire vibrer plus vite tes cordes vocales et il y a deux façons de faire ça :

1) tu peux 'soutenir' plus, pousser plus d'air et serrer les fesses. C'est dangereux pour la voix et tu finis avec le résultat que tu as enregistré (c'est aussi pourquoi tes aigus sont trop bas parfois).

2) tu peux rendre plus longues et fines tes cordes vocales, du coup elles vibrent plus vite avec le même débit d'air.

Pour apprendre à faire ça il ne te faut que quelques cours avec un bon prof qui comprend l'anatomie de ton larynx - si ça prend 3 ans, barre-toi en courant !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
10
D'accord merci beaucoup