Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Freddie mercury?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Freddie mercury?
J'ai une question : est ce que freddie utilise la voix mixte? Je n'en ai pas l'impression mais ce qui me surprend c'est que les notes qu'il chope ne sont pas tres hautes (si,si!) et sa voix donne l'impression d'aller tres aigu.
Est ce la bonne utilisation des harmoniques ou des effets complementaires bien utilises? En bref, comment fait il?
Afficher le sujet de la discussion
21
De rien ! C'est toujours un plaisir pour moi de discuter de grands chanteurs comme Freddie Mercury :tourne:.
22
Tiens au fait, j'ai une autre (petite) question concernant Kevin Dubrow, chanteur de Quiet Riot, si tu écoutes cum on feel the noize, j'ai l'impression qu'il va plus haut encore que mercury.
Mais maintenant je me mefie de mes impressions. lol
23
J'ai l'impression que c'est un la4 qui est crié à un moment (!), Mercury allait plus haut mais en falsetto. De toute façon la hauteur n'a que peu d'importance... sur youtube tu trouveras des gars qui crient des ré ou mi5, ça n'a pas vraiment d'intérêt de savoir qui va le plus haut. Dubrow a une bonne voix pour chanter du hard rock/heavy metal (comme beaucoup d'autres), mais je lui préfère de loin Mercury de part sa polyvalence, sa technique, son timbre inimitable et l'émotion.
24
Et prince monte encore plus haut !
25
Hey Freddi, su tu veux, je peut même te donner un mp3 ou je crie un do#6 très bref...Mais il n'y a aucune émotion, quoique...peut-être l'émotion d'un chat sur le point de se faire écraser :lol: ...Et si tu veux entendre des notes super-aiguës, arrache son doudou à un gamin de 2 ans...effet garanti, ça donne des mi5 minimum, et ça peut aller bien plus haut!!!!

Bon, tout ça fait quand même un peu concours de "qui a la plus haute", au détriment du feeling! D'ailleurs, les gars qui "crient des ré5" sur youtube, j'ai remarqué qu'ils n'arrivent pas à placer autre chose que "a" ou "é" très froids, et en aucun cas à dire quelque chose avec ces notes. Mais bon, c'était la tendance dans le heavy/speed metal années 80...toujours plus haut, peu importe quoi et comment!
26
Je suis entierement d'accord.
Toutefois, il ne faut pas mélanger les voix.
Au debut, nous parlions de voix pleine et mixte mais pas du falsetto.
N'importe qui peut gueuler super aigu sans apporter quoi que ce soit au niveau musical...
Freddie mercury, lorsqu'il atteint des notes aigues en voix pleine ou mixte garde un timbre, la puissance et un leger flottement qui rend irrealiste la voix. (je sais pas si je suis clair...)
Chercher une hauteur sans timbre n'a aucun interet (surtout en voix de tete ou falsetto), je le repete.
27
Bon, j'ai pas tout lu mais : Il est sur que freddie mercury ne chantait pas super aigue en réalité : En live déja il n'utilise pas la voix de tete. il monte a SIbémole alors que y en a plein qui montent plus haut ( scorpion, bon scot , balavoine etc...) mais on a l'impression que c'est aigue car il force pas mal et ça se voit parfoit : en fin de tournée, il n'était pas rare qu'il fail completement sur bohemian...
Mais je le respecte et je trouve que c'est le meilleur de tout les temps