Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais vraiment devenir fou.je sais plus quoi faire

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 6 018 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Je vais vraiment devenir fou.je sais plus quoi faire
Bonjour à tous, voilà, j'étais venu il y a pas mal de temps poster un message sur une aide au chant par rapport à ma façon de chanter ect ...


Voilà ma situation à présent, je ne sais plus qui croire, ni quoi faire, je vais devenir complètement barge (j'exagère le trait mais moralement ça énerve et attriste...).

Jusqu'à un moment j'étais seul pour le chant, mais récemment j'ai pu prendre des conseils de Allan Right avec son approche différente de la voix, je me suis entrainé sans relâche sur ces exercices en essayant bien d'appliquer ce qu'il m'avait dit surtout pour le chant.

Donc sur les exercices (glissades et j'en passe), je voyait une amélioration, mais sur le chant rien (En appliquant le bien le fait de ne pas pousser et de rechercher et de faire attention aux "boules") Mais je n'arrivait à rien, et à chaque fois je me retrouvait obligé à pousser...(Je ne remet pas du tout les compétences de Allan, mais je pense que mon problème est autre...)





Puis plus récemment encore, j'ai découvert une association de chant et une prof peu après qui donnait des cours chez elle. Elle m'a parlé de ma tension extrême au niveau du souffle et de ma respiration inversée. Et donc à commencé à me donner des exercices que je fais en ce moment pour le souffle. Elle mais aussi parlé de la diction, prononciation, positionnement des lèvres pour les voyelles surtout.

Donc en ce moment travaille la diction, en exagérant les voyelles. Mais ça a l'air d'être pareil niveau chant, ça ne change rien...puis la aujourd'hui quelqu'un qui connait un peu m'a dit que les phrases du genre

"Un chasseur se fera chasser sans savoir qui se fera chasser" à dire rapidement (Je tiens à préciser que ce n'est pas la prof qui m'a conseillé cet exercice, mais une chanteuse de l'association.)

Voilà vous savez les grosses lignes de mon problème. Je vais maintenant mettre des extraits pour vous éclairer.

http://www.badongo.com/audio/11276023 J'ai demandé à la lune (Vox angeli mais j'était un peu malade ce jour là)

http://www.badongo.com/audio/11278840 Et maintenant

http://fr.youtube.com/watch?v=UaS6NG4euPs Titanic

http://fr.youtube.com/watch?v=Q227CAXUDlw Here i am

http://fr.youtube.com/watch?v=iUl8hoXBojc Everything i do

http://fr.youtube.com/watch?v=xYX9ixAHzqY Sos d'un terrien en détresse.

http://fr.youtube.com/watch?v=x18avipLH3w You can't Take me.

http://fr.youtube.com/watch?v=EyBih92_u40 Tout les Cris les Sos


Voilà, je crois que j'ai mis assez d'extrait...mais vous remarquerez que je chante en voix de poitrine et voix de tête mixte...

Je sais que mon travail est d'inverser la tendance et de trouver la voix mixte poitriné...Mais je ne trouve pas "ma voix..." qui est censée être haute...

Si vous avez le moindre conseil, je toute ouïe...

En vous en remerciant d'avance

Damien

Ps : J'ai 18 ans, et ai bien terminé ma mue.
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....
Afficher le sujet de la discussion
61
Je préfère de loin le débat Boleros-Seishin à celui Jules Joffre-Phil75.
62
Ben le troll à l'air parti, donc y a plus de combat ni de sang.
Désolé :|
63
Nan mais toi c'est moins intéressant. Les cours de chant, rien n'est perdu dans la vie, Céline Dion est passée par là, tout ça tout ça... OK.
64
J'étais en cours d'espagnol :bravo: Vive le DIF !

Quand je dis qu'il part de très bas, il est déjà même pas en rythme (cf don enregistrement de balavoine). J'y connais strictement rien en chant, mais la base c'est quand même d'avoir un minimum le sens du rythme non ?
Là il est absolument systématiquement décalé, c'est affligeant.

Seichin, que tu le veuilles ou non tu es l'archetype même du jeune plein d'illusion, persuadé d'avoir trouvé sa voie (avec un E hein) dans une discipline vaguement artistique, le chant en l'occurence. Juste que des types comme toi, y'en a plein les forums et la plupart terminent au mieux comme chanteur de baloche à la fête de la musique à reprendre du Emile et Image.
Alors je dis pas que tu ne peux pas être une exception, mais que là, la façon dont tu te présentes, en insistant plus que lourdement sur ton parcours, sur ton expérience, ta jeunesse ecorchée machin toussa, c'est exactement la même façon de faire que tous les petits clones de 15-20 ans, persuadé qu'ils auront un avenir musical. Des histoires comme la tienne on en lit des centaines hein.
65
+1 et pour compléter ce que dis pascal boleros, ceux qui feront jamais rien sont ceux qui mise trop sur la reconnaissance, qui font de la zik pour être reconnu, la musique faut que ça soit le KIF d'en faire bordel, c'est ça qui est bien, que les gens aiment c'est l'étape suivante!!
Pourquoi Putain
66
Interlude:


TAIN ÇA DECHIRE ACDC JAVE OUBLIE AHAHAHAHA!!!!!



(mes voisins morflent quoi)




/interlude
Pourquoi Putain
67
Sol > hé ho du calme quand même, c'est pas un concours de celui qui sera le plus cassant, ok ?
68
Cette histoire de "coach", c'est juste un mot à la mode (consonnance anglaise, serait-ce un hasard ?) qu'on voit maintenant dans plein de domaines (psycho, etc).

Un prof de chant digne de ce nom sait faire la part des choses entre les besoins de la personne qu'il suit. Chez la plupart il y aura un dosage entre la technique et l'interprétation.

C'est sûr qu'il y a de mauvais profs, mais il y a aussi pas mal de gens qui se disent "coach" parce qu'ils n'ont pas la moindre culture musicale (et personnellement je ne me confierais qu'à quelqu'un qui a beaucoup plus que moi, aussi bien techniquement que musicalement).

Et je me méfierais beaucoup des gens qui se cachent sous un vocable à la mode. Ou qui revient à la mode, parce qu'après tout, le "Monsieur Ramirez" des boxeurs c'était déjà un coach :oo:
69
70
Bon là ça commence à me peser sérieusement ces putains de remarques. J'ai bien précisé que ce besoin de reconnaissance n'en était pas un, que j'ai mal dit la chose et que je voulais simplement exercer cette passion avec des amis qui ne jugent pas à tout va, maintenant si vous savez pas lire c'est votre problème.

De plus j'avais bien dit que c'était en premier lieu pour mon plaisir d'en faire, de ressentir cette chose si profonde qui nous monte jusqu'au tripes . Mais avec des gens comme vous qui jugent sans fondement c'est dur de garder espoir.

Non je ne suis pas persuadé d'avoir un avenir musical, et non je n'ai pas la prétention d'être chanteur, car je ne suis même pas foutu de faire un rythme comme tu le dis si bien. Mais quoi? Ce quand datent ces sons? De je sais pas combien de temps (longtemps). Depuis le temps il y a longtemps que j'ai réglé ce souci de rythme, malgré des erreurs encore présente, mais on est humains je pense et pas des machines (Quoi que des fois je me demande si certains le sont encore...)

Puis je suis le type de jeune plein d'illusion? Pardonnez moi d'avoir mes rêves comme tout le monde. Je finirait comme chanteur de je sais pas quoi? Je m'en contenterait car chanter me suffira simplement.

Je vais vous dire une bonne chose à tous, et à tout ceux qui me jugent par rapport à de simples lignes. Ce n'est pas parce qu'on croit que je suis un jeune plein d'illusion où quoi que je vais laisser tomber la chose, encore moins par des jugements stupides comme les vôtres.

Car ce ne sont pas des jugements qui vont altérer le plaisir que j'ai de chanter, même si ça plaît pas forcément à tous. Mais le fait est là, sans le chant j'aurai mal tourné, alors je sais pas comment on appelle ça, si ce n'est pas une passion et un plaisir.

Et ceux qui ne sont pas heureux, eh bien je ne serait pas vulgaire mais vous savez ce que j'en pense voilà.

Restez dans votre optique de jeune illusoire à mon égard, je m'en contrefous désormais, mais ne venez plus m'emmerder c'est clair?

Damien
La lumière étant plus rapide que le son, il est normal que certains paraissent intelligent jusqu'à ce qu'ils parlent....