Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en voix de tete .un crime ?

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 11 640 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chanter en voix de tete .un crime ?
Bonjour tout le monde,

après une énième tentative de répet de "respect" d'Aretha, j'en viens a me poser cette fameuse question, que je me pose a chaque fois que je suis en difficulté, a savoir :

EST CE PEU RECOMMANDE DE CHANTER EN VOIX DE TÊTE ? est ce que c est moins bien considéré que la voix de poitrine ?

En effet, je prends des cours de chant depuis deux ans et ma prof m a toujours interdit de chanter en voix de tête en indiquant que c était affreux et que c était révélateur des gens qui savent pas chanter

J'en reste perplexe car quand je vous lis, j ai l impression qu il existe une infinité de voix qu on doit savoir, TOUTES utiliser et mixer...

je n arrive pas a chanter haut, c est une catastrophe
ou quand j y arrive, c est tellement"coincé" que ca en devient affreux :(

que pensez vous de cette interdiction d utiliser la voix de tete ?
autre chose, ma prof ne m a jamais fait faire le moindre exercice ... pas de gammes, pas d echauffement
j arrive, j enleve la veste et hop ... le morceau direct , a froid et on recommence ...
qu en pensez vous ?
auriez vous des exercices a me conseiller pr atteindre les notes plus hautes ?
bises a tous et toutes
merci par avance !
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, la vidéo vient de moi et pas du posteur initial
22
Bonjour à tous !

Je trouve également aberrant qu'une soit-disant prof de chant choisisse de mépriser la "voix de tête", je n'y trouve rien de laid, au contraire : étant une fan de chanson Enka (musique traditionnelle japonaise), je constate (bien qu'ayant parfois du mal à différencier une voix de tête soutenue d'une voix de poitrine) que la plupart des chanteurs et chanteuses que j'écoute finissent leurs phrases par une vocalise en voix de tête, et ma foi c'est très joli. Moi-même, je n'aime pas trop chanter en voix de poitrine dans les aigus, je ne la maîtrise pas encore assez et du coup, je ne trouve pas ce que je fais très beau. Je vais bientôt prendre des cours avec une chanteuse pro, mais je ferai attention à tout ce que vous avez dit sur ce sujet au cas où :lol:

(Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi mon avatar change sans arrêt s'il vous plaît) :?:

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 16:49:19 ]

23
Au fait, je ne me suis pas présentée : j'ai 25 ans, je suis maroquinière/couturière, et je n'ai encore jamais pris de cours de chant ni pratiqué d'instruments (sauf la flûte à bec qu'on apprend au collège :mdr:). L'idéal pour moi, ce serait d'apprendre à jouer de la batterie (en plus de chanter correctement, bien sûr :). Je chante en anglais et en japonais (et en français, évidemment, mais je n'aime pas trop).

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 17:23:25 ]

24
Ca c'est du déterrage de topic :mdr:. Bienvenue à toi !