Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec le cri.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème avec le cri.
Bonjour.

Je suis chanteur guitariste dans un groupe depuis maintenant 3 ans. J'aime autant le blues, que la pop,le jazz, le punk, le grunge etc..
Bref, ma voix est plutôt grave quand je parle. Or quand je chante, j'ai une facilité assez déconcertante à monter dans les aigus, en voix de tête. Il y a quelques années, je reprenais des morceaux de Nirvana, et je réussissais plutôt bien les passages criés. Bref, je joue actuellement sur des accents rock différents,... Je cherche à crier, comme Jared Leto dans 30 seconds to mars, ou encore Billy Corgan des Smashing pumkins, notament dans "Bullet with butterfly wings".
Mais impossible, le son ne sors pas, comme si ma gorge se fermait. Pourtant, je peux crier sur du Nirvana sans aucune peine. Mais, là, les cris se font plus haut, plus aigus. Je sens par moments que je ne suis pas loin, mais bref, impossible!
Si vous avez une idée de comment dépasser ce problème, alors j'attends vos conseils!

Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une bonne respiration est le sous-produit d'une bonne technique vocale et non pas sa source.



On ne le dit jamais assez...

Je devrais le mettre en signature tiens :)