Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en chant

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant en chant
Bonjour,

Cela fais quelques mois déjà, que je m'amuse à chantonner, et faire quelque petites chansons. Je n'ai pas une superbe voix, mais ça me renvoie tellement de sensations, que je perciste toujours. J'aime chanter, découvrir de nouvelle facette de mon organe aussi médiocre soit il. Surtout que je viens de monter un groupe et que j'aimerais bien y faire les coeurs.

Voici une de mes petites compo: Chanson 1

Mon but est de pouvoir chanter en anglais, malgrès un accent pourrie. Et pour y arrivé, je note les chansons phonotiquement, je fini souvent avec un texte pas humain mais qui me donne un meilleur rendu. Malgrès une voix nasal.

J'enregistrerais une chanson en anglais dans la journée, afin que vous me balancer des critiques et conseils.

Salutations.
operaq
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant le débat Français VS Anglais

A partir du moment où notre posteur a décidé de chanter dans une langue je ne vois pas l'intérêt de lancer un débat là-dessus : si le répertoire qu'il vise est en anglais, en japonais ou en lituanien c'est comme ça, point.

EDIT
Quant aux arguments enrobés dans un anti-américanisme primaire et franchouillard, on s'en passera aussi.

A operaq
A l'inverse, si tu décides de chanter dans une langue, il faut faire un minimum d'effort pour lui faire honneur.

Dire que tu veux chanter en anglais malgré un accent pourri et ajouter que tu as l'habitude de bosser en faisant des bricolages à l'arrache, c'est un peu comme dire que tu aimerais être champion de 100m alors que tu cours comme une limace et que tu t'entraînes simplement en marchant dans la rue un jour sur deux.

Si tu vises des titres de Nirvana, il te faut travailler sur la base des vrais textes (qui se trouvent facilement sur google) et travailler ton accent sérieusement, avec de une aide extérieure si nécessaire.

Concernant les extraits

On a malheureusement l'impression que tu hésites entre chanter ou parler ton texte. Et j'ajouterai, tout en étant désolé de contredire Strobo, que le chant était plutôt faux.

C'est effectivement une compo, donc je n'ai pas d'autre référence de ce morceau, mais il suffit de comparer la mélodie jouée à la guitare et les notes que tu chantes pour voir qu'il y a un problème.

Tu peux, si ce n'est pas déjà fait, enregistrer la guitare et la voix séparément pour pouvoir te concentrer sur le chant, ça peut aider.

A part ça y a pas de secret, il faut passer par des cours ou à défaut exercer ta voix en glanant des exercices efficaces.

Mais les cours, c'est mieux.
12
shogothsothoth:

??? :mdr: :mdr:

Ah non, là c'est trop fort...Mais c'est du grand n'importe quoi!! Je vais t'ignorer, c'est mieux, les autres se feront un avis en lisant ta prose. J'étais juste venu là pour conseiller le operaq qui voulait des conseils.

Operaq
Fais comme tu le sens. Si tu as envie d'écrire en anglais, ça te permettra d'étudier une autre langue, ce qui est une vraie richesse culturelle, et une ouverture d'esprit. Notre ami shogothsothoth parlant visiblement de choses dont il n'a aucune idée...

Le fait d'interpréter les chansons des autres permet de développer son accent de façon optimale. J'avais conseillé ça à un copain qui aime l'anglais, mais n'avait pas un accent génial. A forcer d'écouter, et reproduire, son accent "chanté" mais surtout parlé s'est amélioré très vite, en quelques mois. Et dans les chansons, on apprend beaucoup d'expressions du quotidien, de nouveaux mots, etc... Tu feras d'une pierre deux coups ;)
13
Non, moi je lui conseille d'écrire des compos en Français ; l'anglais ne sert à rien, et ne lui développera pas son esprit critique. :P:
14

Hors sujet :

Citation : l'anglais ne sert à rien, et ne lui développera pas son esprit critique.


Le tien a l'air effectivement très développé :|

Quand à ses compos elles sont déjà en Français, il veut chanter des reprises en Anglais du genre Nirvana, donc je vois pas l'intérêt de ces interventions.

15

Citation : Haa mais comment je vais draguer la minette moi alors, si je peux pas chanter du nirvana



Tu dragueras d'autant plus de minettes si tu écris des textes intelligents en Français.
Si tu écris en Anglais, tu vas peut être t'en faire une, mais elle ne sera pas fute-fute... enfin à mon avis...Et ne verra en toi qu'un pseudo-Kurt Kobain.. c'est à dire que ce ne sera pas vraiment toi, mais un ezartz d'américain un peu barré et camé.. tu vois ce que je veux dire.

Alors que si tu développes un peu tes chansons en Français, là c'est des nuées de meufs en chaleur que tu vas récolter mon gars! :aime: :aime: :lol: :mdr:. Gratouille un peu derrière tes mots, et bientôt ce sont elles qui iendront te gratouiller la ou je pense :bravo:

Allez bonne soirée Mec, et n'oubliez pas de KURTonner lors de vos concerts . Hem non je voulais dire CArtonner ! ah ah ah
16
Merci à vous pour vos réponses très complète.

strobo, j'aime beaucoup ce que tu fais, ça m'encourage vraiment à progresser.
Phil_75, comme tout le monde j'aime me trouver des escuses; donc je n'ai helas que les week ends pour m'entrainner réelement, deplus lorsque je vois les résultat médiocre que cela produis, je me ralentis un peu. Mais je dois avouer que je suis un peu flémard :lol:

shogothsothoth, je comprends tout point de vue, même si je préfère me tourner vers l'anglais tout simplement pour le style "grunge" que je recherche où pour une question esthétique l'anglais passe beaucoup mieux. (enfin celon moi)

edit: mdr ^^ merci j'y penserais quand je serais célib.
17
Heu , je voulais m'excuser par ce que je sais pas ce qui m'a prit j'ai exagéré un peu sur les autres posts.. En fait j'aime bien NIrvana et la Folk américaine. il y a en effet certainement beaucoup de choses excellentes comme Bob Dylan etc... Que je n'ai jamais pris le temps d'étudier.
Je ne sais pas ce qui m'a pris vraiment je suis désolé.. bref , si vous êtes passionés, dans votre truc, c'est bien , continuez.
Si vous tenez absloment à chanter Anglais, oui très bien, en effet cela apporte beaucoup, cela permet de s'améliorer en Anglais, de délirer , etc... et puis voilà... Donc encore , excusez moi pour les autres posts
bonne soirée.
salut
18

Citation : je me ralentis un peu. Mais je dois avouer que je suis un peu flémard



Ah ça, c'est l'ennemi numéro un si tu veux progresser ;) C'est comme la guitare, au début c'est dur, on se bousille les doigts et la main à force d'appuyer comme un malade sur les cordes et, peu à peu, ça vient mais il faut jouer et rejouer sans cesse, avec obstination.

Une fois que les fondamentaux sont passés, on a besoin de "moins" de travail finalement (on a un certain "minimum syndical" qui permet déjà de se faire plaisir), et on développe au fur et à mesure, en prenant du plaisir.

Etant plus pianiste de formation (et claviers de fait), et ayant repris le classique il y a 2/3 ans, c'est pareil pour le piano (beaucoup de travail les premiers mois), et je peux dire que c'est pareil pour le chant.

Il faut acquérir les fondamentaux, et c'est crucial de ne pas prendre de raccourcis et de travailler scrupuleusement. Le temps que tu vas passer à travailler consciencieusement ces premiers mois, c'est énormément de temps gagné pour la suite ;)

Même pour du grunge. Kurt Cobain avait une voix beaucoup moins nonchalante qu'il n'y parait. Je pense qu'il avait "perverti" sa voix comme bcp d'artistes (Thom Yorke de Radiohead, encore lui) et qu'il était sûrement un très bon chanteur. Il y a des morceaux où il passe énormément de choses, avec des passages plutôt techniques.
19
Je vais essayer de trouvé un bouquin pour travailler. Mais pour les cours, je me paye déjà des cours de guitare, ce qui fait déjà assez mal à mon portefeuil :(
20

Citation : A l'inverse, si tu décides de chanter dans une langue, il faut faire un minimum d'effort pour lui faire honneur.

Dire que tu veux chanter en anglais malgré un accent pourri et ajouter que tu as l'habitude de bosser en faisant des bricolages à l'arrache, c'est un peu comme dire que tu aimerais être champion de 100m alors que tu cours comme une limace et que tu t'entraînes simplement en marchant dans la rue un jour sur deux.



100% d'accord avec Phil. Vas-y étape par étape. Tu débutes, ne te met pas des contraintes supplémentaires. Commence par chanter en français, développe et apprend à connaître ta voix. Ensuite tu pourras te lancer d'autres défis, mais tout attaquer en même temps ce n'est pas possible.

Quant à la profondeur de l'anglais par rapport en français, j'ai bien mon avis mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici :clin: