Sujet Demande d'avis objectifs

Sujet de la discussion Demande d'avis objectifs
Bonjour à tous,

En cherchant un peu sur le net des infos sur les techniques de chant, respirations, etc... je suis tombée sur ce site.

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai pu constater qu'il y avait quelques personnes assez "calées" dans le domaine du chant.

Je voudrais donc que vous me donniez votre avis sur ma voix, je suis prête à recevoir les critiques donc lâchez vous (si celles-ci sont constructives bien sûr :clin:). Petite précision, je n'ai jamais pris aucun cours de chant, j'ai 25 ans, j'ai toujours chanté depuis que je suis tout jeune mais je n'avais jamais fait entendre ma voix à personne jusqu'à il y a peu. J'ai enregistrer quelques chansons avec mon ordi et mes amis m'ont dit que c'était vraiment bien. Maintenant vu que c'est mes amis, j'ai bine peur qu'il ne soit pas très objectifs, enfin à vous de jugez :clin:

(sur ce lien y a juste la première et la dernière à ecouter, les autres ce sont mon fils qui chante zombies des cranberries lol et une version ratées de ma compo et sorry mais c'est sans musique, juste a capella)

(ici c'est un blog que j'ai créer avec les toutes premières chanson que j'ai enregistrées :clin: )
Les trilles sont utiles en échauffement, mais il s'agit aussi et surtout d'un exercice très efficace pour t'aider à monter dans tes aigus.

J'ai discuté de manière assez détaillé au sujet de cet exercice sur le sujet suivant : /techniques-de-chant/forums/t.314869,voix-matinale.html

En gros, faire quelques trilles pour s'échauffer 5 minutes c'est bien, mais il faut aussi en faire régulièrement sur des gammes complètes, vers le haut, puis vers le bas, puis vers le haut et ainsi de suite... afin que tu habitues ta voix à chanter sur toute son étendue.

En gros c'est l'un des exercices qui fera partie de ta vie de chanteuse pendant longtemps, à pratiquer dès que tu as un peu de temps devant toi : ça permet de mettre BEAUCOUP de choses en place.

Il n'y a pas un cours de chant que je passe sans avoir fait un minimum de 2 gammes complètes de trilles.
Et quand je parle de gammes complètes, c'est genre sur 3 octaves et plus si affinités.

Il y a d'autres exercices efficaces, mais celui-ci est le plus facile d'accès et le plus ludique, et les résultats se font sentir très rapidement.

Il serait donc dommage de limiter cet exercice à une technique de chauffe ;)
Merci Phénix j'irai faire un pti tour sur le site que tu m'a donné :clin:

En effet Phil j'ai essayé de faire l'exercice sur la vidéo, je n'avais pas trop le temps donc j'ai fait seulement les premières minutes mais j'ai déjà pu entrevoir l'effet sur ma voix.
Et a propos je ne voulais surtout pas réduire cet exercice à une technique d'échauffement, seulement dire que je pratiquait "la trille" sans faire de gamme depuis un pti temps :clin:
En tout cas merci à vous deux :D: