Hors sujet : J'adore tes 2 exemples, que ce soit pour l'architecte (énorme !) ou pour Madoff qui est très bien trouvé et d'actualité ;)
Moi je pense qu'il fait distinguer "belle voix" et bon chanteur.
Je pense qu'on peut trouver même dans la vie de tous les jours des gens qui ont une très belle voix, mais à qui il manque d'autres ingrédients pour pouvoir faire carrière : ça peut être le charisme, l'énergie, la capacité de porter un texte ou je ne sais quoi.
Hors sujet : Je ne vais pas relancer le débat ni argumenter ma thèse car cela deviendrait trop hors-sujet et de plus totalement inutile, mais ce post juste pour dire qu'il y a eu des malentendus dans ta compréhension de mon post phil et que je suis totalement en désaccord avec ta réponse.
Mais bref, ne poussons pas plus loin et revenons à nos moutons, les belles voix
Hors sujet : Sur un forum de discussion, quand on dit à quelqu'un qu'il a tort ou qu'il n'a pas compris certains propos on justifie / argumente un minimum quand même
Et oui pour moi ces chanteurs on une belle voix car, comme je le dis, ils ont une voix qui sort du lot. J'aurais pu rajouter Tracy Chapman, la grosse voix de Dub inc', Phil Anselmo (pantera).........
Alors bon si sa t'embête, je peut également dire que Balavoine a une belle voix sans risquer de me fâcher.