Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quoi la cigarette influence sur le chant ?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 21 248 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion En quoi la cigarette influence sur le chant ?
On dit, on dit.

La cigarette influe-t-elle sur la qualité du son ? Défavorise-t-elle la beauté de la voix ?
Ce n'est pas parce que l'on fume que l'on aura une plus mauvaise voix si on a déjà une sale voix.
Gainsbourg pour lequel forcé de reconnaitre que c'était un grand chanteur (et d'ailleurs ce qui l'a tué c'est les clopes qu'il fumait)chantait super malgré tout.

Alors ?

aucune incitation. j'essaie d'arrêter, mais cela mérite d'etre posé comme question.
j'aurais tendance à penser que cela fait une voix plus grave et un genre garou à long terme
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait d'accord avec toi willy
22
Lorsque je dis que Gainsbourg chantait horriblement mal, je parle en tant que technicien de la voix - c'est une horreur à écouter pour ceux qui ont l'oreille formée à ça - j'entends carrément les cartilages se frotter les uns contre les autres par moments...

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un grand artiste.

Ceux qui me connaissent savent que je sépare bien technique et style - la technique étant universelle et comprenant la capacité physique de sortir toutes les notes de sa voix avec aisance, à tous les volumes, de façon saine et durable.

Le style est l'élément artistique qui est tout aussi important que la technique. Pas plus important, par contre, comme le pensent beaucoup d'amateurs (dans le sens NON noble du terme) - les pros savent qu'il faut du style pour séduire son publique, mais que sans technique la voix lâchera et POUF, plus d'outil de travail.