Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça me dépasse.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 207 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ça me dépasse.
J'ai plusieurs albums de Coldplay, que je trouve très bons pour la plupart. On sent bien par moment que le chanteur, Chris Martin, force pour aller chercher certaines notes mais ça passe. En live, c'est moins le cas...



Comment le chanteur d'un groupe pop/rock, connu mondialement, dont les cds se vendent par millions, puisse oser chanter aussi mal en Live ?
Pourquoi ne prend-il pas des cours pour améliorer sa technique ?
Je ne comprend pas..
Afficher le sujet de la discussion
21
Absolument chouffe... sur ce titre "viva la vida", c'est mieux que la 2, mais pas folichon non plus pour un groupe et un chanteur de cette ampleur médiatique!

markarruz: merci pour ce lien, Ian Gillian vraiment en forme sur ce titre légendaire. Même si il grimace un peu sur les notes les plus hautes (très aiguës il faut le dire).
22

Citation : Dans la première vidéo, Viva la vida, Chris Martin est plutôt juste oui mais comme la dit Phil, il est essoufflé et sa voix est vraiment aigrelette



J'aime bien cette expression "voix aigrelette", ça fait mal là où ça passe :mdr:

Citation : markarruz: merci pour ce lien, Ian Gillian vraiment en forme sur ce titre légendaire. Même si il grimace un peu sur les notes les plus hautes (très aiguës il faut le dire).



J'aime beaucoup aussi, même si c'est un registre assez différent (voix de tête pour Gillian, voix mixte / belting pour Cook).
23
170€!! :8O: la vache!!!!!

un autre qui devrait prendre des cours, c'est Anthony Kiedis!
Dieu sait que j'aime les Red Hot, mais en live, il est vraiment parfois ( :non: souvent) limite côté justesse!!!!

exemples:
https://www.youtube.com/watch?v=oGJYNg7LzJ4 (désolée pour la qualité de la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=ggeF04WGSE0&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=YMuS1M4rlRw&feature=related

y'a des notes qui sont des vrais supplices...
j'adore sa voix, sa façon d'interpréter, mais la justesse, ça craint!!!!!

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

24
Concernant les vidéos de Coldplay, le grand amateur que je suis risque de se faire taper sur les doigts :mdr: , mais...Pourquoi est-ce que je trouve plutôt la première vidéo assez mauvaise et la deuxième "sympa"? D'accord, il colle sa bouche au micro, fait des têtes bizarres laissant à penser qu'il a vraiment du mal, fait de tous petits aiguës mais...Je les trouve "doux et migons" moi :( ...
25
Le problème c'est que le charme de ce genre de voix (au moins en studio) c'est leur côté fragile : si on l'enlève on perd l'identité vocale, la signature de l'artiste.

Dans le genre ça me rappelle un peu la voix de Roger Waters de Pink Floyd (je peux pas imaginer "the wall" avec une voix plus propre)ou encore celle de Fish, le premier chanteur de Marillion... Bref ce genre de voix un peu inimitables car "bricolées".

Je ne suis pas sûr qu'avec une bonne technique ces voix ne deviendraient pas anonymes et sans caractère.

Ceci dit c'est vrai que c'est un problème en live!... :??:

Réflexion juste pour prendre un peu de recul.
26
J'avais pas vu le post sur les Red Hots... là c'est carrément une autre ampleur : leur chanteur chante excessivement mal et faux ! Sans un traitement draconien à l'autotune en live comme en studio, il est infoutu d'en mettre une là où il faut. C'est vrai que là aussi ça donne à sa voix un côté traffiqué (et pour cause : elle l'est) immédiatement reconnaissable, mais pour le coup je trouve ça franchement prise de tête à écouter. C'est con car musicalement le groupe est top, mais les voix viennent vraiment tout gâcher ! Bon, à y repenser, le guitariste est aussi un peu limite (ça dépend des albums des fois y'en a un autre meilleur). Disons que c'est un peu con qu'une section rythmique aussi haut de gamme s'encombre de deux boulets pareils ! :mdr:
27
:bravo: Tonka :bravo: :bravo: on est d'accord! (Fleeeeeaaaaaaa!!!!)

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

28
La grosse critique hardcore qui fait mal :pong:
29
Fichtre! Kiedis...déjà sur les autres, c'est souvent faux (Dani california chantée en dessous des instruments), mais sur Californication!!!!!!!!!! On dirait un gars qui vient de choper une laryngite (vécu): les trois-quarts du temps, c'est faux, et très tendu alors que ce n'est pas très aigu, ni très grave d'ailleurs.
Qu'un petit débutant dans son coin fasse des choses comme ça, c'est pas bien grave. Mais la, le chanteur d'un tel groupe devant tout ce monde :non: .
Quand au "chœurs", diantre! Mais bon, difficile de se caler sur un chanteur qui est autant à coté de la plaque...

Et pourtant, sur les albums studio, je le trouve plutôt bon, Kiedis, il n'en fait pas trop, mais le fait bien. Autotune power?
30
Bon, je vous ai mis les liens les pires qui sont aussi les plus vieux, je suis tombée aussi sur deux-trois concerts plus récents où il s'est fichtrement amélioré, alors de deux choses l'une, soit il a pris des cours de chant, soit il s'est équipé d'un retour satisfaisant, soit il a remis des piles dans son oreillette :mdr:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.