Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De la dure realite des highs notes

• 51 réponses
  • 9 participants
  • 3 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De la dure realite des highs notes
Donc, c'est bien l'intérêt artistique qui prime pour toi. Tant mieux!
Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps je ne suis pas le créateur du topic.

Peut-être qu'il est, contrairement à votre humble serviteur, uniquement attiré par la frime et par la gloire :diable:
12
La, je ne pourrais répondre pour lui! Mais il ne me semble pas que son objectif soit de jouer à "qui a la plus haute".
13
Ah, gagner les notes les plus hautes n'est pas gage de qualité artistique? :8O:
Je suis déçue là... :??: moi qui pensais trouver bientôt Amour, Gloire et Beauté :(((

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

14
Et non Sibylline! Ridge Forester n'a pas eu à pousser l'ut 5 pour trouver Amour, Gloire, et Beauté!!!!
15
Tiens j'ai fait un Si4 ce midi lors de mon 1er cours de chant avec un nouveau prof (oui je suis changeant et alors ? :diable: )

Je lui ai dit en me marrant que je pourrais bientôt pousser des contre-ut de soprane :mdr:

Ça reste marrant à faire pour voir où sont ses limites, mais j'ai encore du mal à voir comment je vais recycler ça sur scène.
16
Si4...on pourra bientôt te classer sopraniste, kamarad! Et sur scène, tu pourrais recycler des vieux titres heavy-metal: c'est plein de 4, ces choses la!
17
Kasrol (je pense que c'est toi qui m'a posé la question...) - je suis ténor en classique, oui, mais je ne chante plus de lyrique professionnellement. Ceci dit, lorsque je chante du lyrique, je me fais plus plaisir que quand j'étais pro!

Pour répondre à ta question, en cordes fines, selon le jour, j'arrive au contre-ut des sopranes, plus ou moins un demi ton, en tessiture utilisable.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
18
Mais c'est fini, oui, de marcher sur mes plates-bandes????
Si les mecs squattent l'octave 5, je sers à quoi, moi, nom de nom!!!!!

tiens, puisque c'est comme ça j'attaque le whisky et la clope et je me reconvertis basse! :furieux:

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

19
Ou alors tu attaques l'octave 6 histoire d'être tranquille :diable:
20
La différence quand il prend sa voix "grave" parlée avant la chanson, et quand il se met à chanter...Après, qu'on me parle encore du rapport voix parlée/voix chantée!

C'est ce genre de voix qui fait croire à certains à des contre-notes masculines en "voix de poitrine". Une version moderne de la haute-contre, pour faire simple.

En tout cas, moi, j'aime bien sa reprise et sa voix, je le trouve très bon, même. C'est ce que j'aimerais pouvoir faire.

Phil, tu en penses quoi?