Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bouquin sur la voix et le chant

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 11 684 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bouquin sur la voix et le chant
Hop je reposte ici un petit descriptif d'un bouquin, au moins ce sera dans le bon forum :

Pour tout ce qui concerne la voix (et le chant, pour le coup), et en particulier en conditions "rock'n'roll" (c'est à dire autrement qu'en smoking/robe-de-soirée dans un opera), ya un bouquin que je trouve très bon: The Rock'n'roll Singer Survival Manual, de Mark Baxter. Je l'ai commandé sur amazon.com (il est en anglais). Ca fait 230 pages A4, et ça couvre tout ce qu'il faut savoir et comprendre sur son instrument et la façon de l'utiliser, entre-autres :
- Description anatomique detaillée (histoire de ne pas croire que le miel "colle" les cordes vocales) :mdr:
- Tous les facteurs environnementaux qui affectent la voix, et les façons d'y remedier
- Tout sur la respiration, la posture, la resonnance, les registres vocaux
- L'alimentation, les drogues de toutes sortes (du café à la coke) et leurs effets sur la voix
- Les façons de former, d'entretenir et d'ameliorer sa voix (sports, echauffements, exercices vocaux et respiratoires...)
- L'influence du mental, l'intervention des émotions, le trac, etc...

C'est bourré de trucs et astuces, de schémas, c'est super orienté "pratique"... pas du tout le genre de truc théorique inapplicable... C'est vraiment une bible pour moi... et ça coute pas très cher en plus... Avec les frais de port internationnaux on doit pas atteindre les 20 euro je pense...
Le même mec donne aussi des conseils sur le site getsigned.com
Afficher le sujet de la discussion
31
Si j'efface la 1ière phrase, ansi que les 2 dernières, je pense comme toi Saimon ! :bise:
32
Hé Seddem, peut-ètre que George Alain n'était pas au top techniquement en entrant à la starac, ( le but est de toute facon de faire progresser des apprentis-chanteurs ) ,
mais il a un timbre rare, superbe, qui ne laisse pas sans penser à Perry blake !

Alors sur ce coup là, je vois sacrément l'intéret de lui offrir des cours et un trousso
de clefs pour ouvrir les ( bonnes ? ) portes de musique !
33
Ce qui ne m'empèche pas d'ètre tout à fait d'accord avec ca -->

" D'accord avec toi Egérie mais le pbm ne vient pas de la qualité des cours, qui sont professés par des vrais professionnels, mais plutôt du recrutement des élèves. Avec ou sans cours, certains ne peuvent pas faire grand'chose. D'un âne, on en fait pas un cheval de courses, même en lui coupant les oreilles... "
34
Non non non Egérie, y'a un tas de types qui ont un timbre rare, pkoi avoir donner sa chance à ce type, tu vas dans n'importe quel piano-bar, tu trouves des pointures bien plus méritantes... Ils ont voulu un cas social, et c'est tout...
35
Bah ces emissions n'ont rien à voir avec la musique, qu'elles ne prennent que comme un pretexte... N'oublions pas que la seule fonction de ces emissions (et de la plupart des programmes télé) est de vendre de la pub !
36
Ok avec toi Saimmon, le sujet est clos, mais quand même, Sofia elle est trop top et Elodie aussi... :bravo:
37
C'est juste du divertissement en fait...pour les gamins de 10ans...non mais sérieux quand je vois leurs fans :oo: :| ... moi aussi je regardais Bioman, ou Goldorak quand j'étais gosse, et j'avais le vinyl du club Dorothée quand j'avais 5, ou 6ans :oops: :beurk: :beurk: :beurk:
38
Désolé mais aujourd'hui g l'impression de voir de jeunes artiste faire le tapin pour vendre des compils 100 fois refaite. c peut etre pas leurs faute bien sur mais celle du business mais en attendant ça me saoule. et que ça plaise ou non! pour les voix avec un timbre particulier il est clair et net que l'on trouve cela dans les piano bars ya aps de koi en faire un foin!
seulement c vrai que GA le pauvre a eu une enfance terrible et qu'il pete des portes! a croire que tout ceux qui passent a la télé ont tous eu une enfance malheureuse!! des vrai calimeros.

enfin bon
39
Ben de toute façon c'est toujours comme ça que ça se passe, on cherche des gens qui ont eu un vécu, regarde même Bob Dylan qui a eu une enfance banal s'est inventé sa vie
40
C'est un divertissement mais moi ça me divertit pas du tout ça me stresse. Eteins ta télé, me diront certains! C'est ce que je fais, mais en attendant, ça me stresse de voir ces gens devenir des références...