Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix de fille et pedale d'octave

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 441 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voix de fille et pedale d'octave
Bonjour

j'aimerai savoir si ça marcherait une pédale d'octave sur la voix?
j'ai vu la boss oc2 et j'aimerais savoir si c'est bien sa qu'il faut utiliser ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
/techniques-de-chant/forums/t.356581,probleme-de-chant-aigue.html

voila c'est ici dernier post mais je me demande si c'est pas de la grosse connerie
12
Il est possible avec des logiciels de transposer d'une octave une voix.
Par contre ça sonne pas très humain au final lol.

Le mieux c'est soit d'apprendre à chanter plus grave soit c'est aux musiciens de transposer.
13
14
J'ajouterai : ok, pourquoi pas faire ça une ou deux fois dans une session, pour un effet spécial ou de l'humour. Mais truquer ainsi sa voix systématiquement, je trouverais ça triste, c'est renoncer à ce qu'on est.
Ne pas être comme tout le monde n'est pas forcément un défaut, ça peut être exploité comme une qualité !
15
Bonsoir,

Les effets du type octaveur ou harmoniseur (en pédales ou en effets virtuels) peuvent s'appliquer à la voix.
Comme cela a été remarqué, le résultat ne sera pas naturel.
Mais après tout, ça peut donner une singularité au chant à condition d'être employé intelligemment (à mon avis, pas pour imiter une voix naturellement plus grave ou plus aiguë, mais pour aller vers quelque chose de radical).

Pour l'exemple, la chanteuse du groupe suédois The Knife fait un usage quasi-systématique de ce genre d'effets. Le résultat peut crisper, mais l'usage est assez créatif et cohérent à mon sens.
Voir ici : https://www.deezer.com/track/13728
16

Hors sujet : Soopalonyon, 'all along the watchtower' a été écrit par Dylan, pas par 'Hendrix' surement lui même aurait aimé l'écrire mais ce n'est pas le cas.....

17

Hors sujet : Tout à fait. Disons qu'il la réécrite. Comme il pouvait pas s'en empêcher avec les morceaux des autres :aime: