Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver la bonne tonalité par rapport à sa voix

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 38 109 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trouver la bonne tonalité par rapport à sa voix
Salut à tous

j'ai eu la chance de pouvoir prendre des cours de chant récemment, et le prof m'a dit en entendant une de mes chansons que je n'étais pas dans ma tonalité, qu'il fallait que je sois en Solm (pour une chanson que j'ai écrite en Sim. mais ce que j'ai oublié de lui demander, c'est si c'était spécifique à cette chanson, ou si d'une manière générale il fallait démarrer mes morceaux autour du Sol, car c'est la note qui correspond à ma voix baryton basse? j'espere que j'ai été clair dans ma question, merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

P.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je regarde cette saison et pour l'instant les castings me laissent sans voix mais pas dans le bon sens du terme.. le niveau est vraiment très faible.
Un seul m'a convaincu, lors de la première émission. Tellement au-dessus des autre que Manoukian l'a trouvé trop pro et lui a mis un non facepalm
22
Voilà c'est lui :
Ce n'est pas incroyablissime mais c'est du très bon niveau je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=E_wobv9RjZ8


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 15:14:18 ]

23
Le problème - pour avoir vu la séquence sur M6replay - c'est que le mec arrive avec un look et une attitude style "je suis un vrai artiste moi", pour au final faire un copier-collé à la note près d'un cover qui tourne déjà depuis 3 ans sur internet, le tout sans aucune originalité :

https://www.youtube.com/watch?v=8-8nkkOA_AM

Question feeling y a rien à voir.

Si manoukian n'est pas trop à l'ouest, il a du reconnaitre le cover et sentir le branleur opportuniste à 20 bornes

Je n'ai regardé que ce premier épisode en avance rapide, effaré par le niveau et me promettant de ne plus y remettre le nez avant qu'ils arrivent aux Live.

Et vu le level des castings, franchement je crains le pire...

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 16:29:59 ]

24
Oui ok mais il le fait quand même plutôt bien non ? Par rapport aux niveaux de certains qu'ils ont pris pour Paris.. facepalm
25
Si on se base par rapport au niveau des autres, alors oui ok.

Si on se base sur l'optique de recherche de personnes capables d'être un chouia originaux, de tenir une scène, de faire dans un premier temps des cover à leur sauce, et pourquoi pas de faire de la musique leur métier ensuite, alors là non.

Je veux dire, à part le fait qu'il imite bien la vidéo Youtube et qu'il chante pas trop mal, je n'ai rien appris sur lui, ni sur ce qu'il peut apporter de personnel à un morceau., si sur son feeling musical personnel.

Et je suis pas du tout en train d'en demander trop, j'énonce juste le principe de l'émission à la base.

Ça serait d'ailleurs peut-être plus regardable pour les Live si on avait de vrais chanteurs / musicos se faisant plaisir sur scène en détournant des chansons toutes les semaines, plutôt que des ados star ac qui chantent les trucs de façon super scolaire...

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 17:50:57 ]

26
M6replay ne marche pas si on est aux US apparemment, dommage, mais bon il y a toujours youtube (ah, ce serait pas Terry qui aurait fait du Whitney?): j'ai vu deux ou trois candidats, du haut de mon petit niveau je trouve que ce n'est pas mauvais, même si ce n'est pas révolutionnaire.
...Bon, OK, je n'ai pas aimé celle-là https://www.youtube.com/watch?v=qsjUGFEhURU (sa première chanson tout du moins, sur la deuxième elle se débrouillait bien je trouve...A part au niveau de l'accent camembert). Remarquez, le pire ce ne sont pas les candidats mais le jury (Punaise mais Lio à 1:17, ça me donne envie de sortir le shotgun, je ne sais pas pourquoi...), pour le coup je préfère largement l'affreux-méchant-Simon. Enfin bref, t'as un exemple de candidat avec un niveau franchement bas Phil?
HS: je suis tombé sur une vidéo dénonçant les coulisses de la nouvelle star, et autant il y avait des choses auxquelles s'attendre (on laisse passer quelques casseroles pour que le jury et le public s'amuse), autant je n'étais pas au courant pour les deux heures d'interrogatoires avec questions très personnelles sur la vie privée. Info ou intox?

EDIT: je n'avais pas vu le message de Phil.
Citation de Phil :
Ça serait d'ailleurs peut-être plus regardable pour les Live si on avait de vrais chanteurs / musicos se faisant plaisir sur scène en détournant des chansons toutes les semaines, plutôt que des ados star ac qui chantent les trucs de façon super scolaire...
Tu parles du fait qu'ils utilisent constamment un karaoke? Ils ont même pas le droit à une guitare pour faire une version acoustique?
Je n'ai pas pour habitude de regarder la nouvelle star, donc je ne sais pas vraiment comment ça se passe.


[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 18:45:22 ]

27
Citation de : Phil_75
Si on se base sur l'optique de recherche de personnes capables d'être un chouia originaux, de tenir une scène, de faire dans un premier temps des cover à leur sauce, et pourquoi pas de faire de la musique leur métier ensuite, alors là non.

Oui là je suis complètement d'accord, le but de l'émission est de dénicher la nouvelle "star" tout de même..
28
salut
par ex, pour du madonna, c'est très haut et quand on est un mec, on baisse de qq tonalités?icon_facepalm.gif