Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La voix cassée.

• 83 réponses
  • 25 participants
  • 10 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La voix cassée.
Je me suis cassée la voix en criant. J'ai crié en repete (je suis guitariste/chanteuse) et j'ai la voix qui s'est arrétée. Depuis 5 jours je parle sans controlé la tonalité de ma voix elle passe d'aigue a grave sans que je fasse rien... je suis un peu inquiete vu qu'en 5 jours il n'y a pas eu d"évolution... quelqu'un peut me rassuré ? lol
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour!

Je suis chanteur dans un groupe de rock genre : AC/DC, Depp purple, Led zep... alors bien sur j'ai l'angoisse de voir se dégrader ma voix. Pour l'instant pas de problèmes. des heures de repetitions sur des morceaux hard sans bobo. Mais bon j'ai pris Rdv avec un doc phoniatre opiniatre pour faire un bilan. j'ai bien pris note de vos bons conseils.

Il est etonnant de constater que chanter haut fatigue parfois moins que de parler fort sur une tonalité plus basse. Exp dans un brouhaha on fatigue vite nos cordes.

Salut a tous
82
Parce que morphologiquement, tu te fatigues moins, normalement en voix de tête, si tu la fais bien.
par contre, si tu hurles en voix de tête,
:((( :(((
ca fait maaalll!!
83
Ben moi je serais d'un mauvais conseil...Je fume pas mal de clopes je bois :non: pas tout le temps quand même et pourtant jadore ma voix et elle tient. Bon c'est vrai pour du grunge punky elle est parfaite. Ce que je veux dire c'est que je prends pas trop la tête avec ça. Bon je l'avoue, je me chaufe la voix, je bois de l'eau, je m'entraîne mais voilà je suis pas comme celine dion avec ses techniques chiantes.
Comme on dit
Too fast to live
Too young to die
84
Ou
born to lose
but live to win

ou ride to live
live to ride

ou

born to be wild