Besoin de technique pour chant metalcore (à la matt tuck)
- 18 réponses
- 9 participants
- 8 272 vues
- 10 followers
fabien.p
je sait que je ne pourrait pas avoir la voix exact de ce chanteur mais j'espere pouvoir kan méme arriver a geuler ds le méme style ke lui!
J'arrive a bien chanter en clean(en tout cas je chante juste!)
..je monte bien dans les aigu,et jarive aussi a grunter et je sort un son trés grave(sa ne me fait pa mal a la gorge..preske pas^^)!
bref si vous pouver m'aider pour ke je puisse m'entrainer a chanter dans ce style la sa serait bien simpa!
merci d'avance!
@+++
Fabien IW
- 1
- 2
black-metal
fabien.p
SALUT!merci d'avoir répondu c'est simpa de ta part!
ben apré plusieur essaie jarrive a un bon résultat ms le probleme...a mon gout je geule un peut trop aigu et j'ai du mal a geuler plus grave...est ce ke je doi mettre plus de pussance?plus ouvrir la bouche?
merci d'avance!
fab
Fabien IW
[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 14:42:44 ]
fidjy5
Continue comme ca et ton message sera déplacé dans le forum santé
Bien sur que non il ne faut pas gueuler comme un goret c'est juste des effets et techniques apprises auprès de professionnels qui leur permettent d'avoir un tel rendu. Si tu veut vraiment arriver à "imiter" Matt Tuck et bien va tout de suite voir un prof de chant, même des conseils ne forums de sauront te guider vers une manière dite saine de chanter le métal
Bonne continuation
Jérém
Kasrol
fabien.p
salut a tous!merci d'avoir repondu a mon annonce!
je c bien kil est preferable de prendre des cours de chant ac un professionnel.
mais je né pa les moyen de els payer..je doi déja payer mes cour de basse + mes repete ...dc sa va fr trop!
(pui je rapele aussi ke kan je geule je ne force pa du tout sur ma voi..je ne resent aucune douleur!c juste ke g un peu la voie enrouée au bout dun moment!)bref...jarive assez bien a me débrouiller,ms si vous connaissez kelke exercice pour pouvoir me faire progresser se serai super cool de votre part!
en vous remerciant de votre attetion.
musicalement
fab
Fabien IW
Nennok31
T'as quoi, 18, 19 ans ? Alors prens tes cours de basse si c'est ton objectif nr 1 et quand dans quelques années, quand tu auras plusde moyens, alors prends des cours de chant. Si t'es un groupe qui t'oblige plus ou moins à chanter en forçant en saturé, un conseil, quitte le !!! Je peux paraitre dure mais c'est de ta santé vocale dont il s'agit...
Ici c'est un forum ou on donne ses avis, mais un avis ne te donnera JAMAIS des cours de technique vocale !!! Donc ne demane pas des conseils pour progresser, surtout en chant saturé...
Et arrête de faire n'importe quoi avec tes cordes vocales !!! Tu le regretteras un jour...
'(pui je rapele aussi ke kan je geule je ne force pa du tout sur ma voi..je ne resent aucune douleur!c juste ke g un peu la voie enrouée au bout dun moment!)'
Ha bon, gueuler comme tu dis, c'est certainement d'envoyer trop d'air dans les cordes vocales. La preuve : tu t'enroues au bout d'un moment (une demi heure ? une heure ?) donc preuve que tu as une mauvaise technique vocale.
PS : pour ton info j'ai 42 ans et j'ai attendu mes 40 ans pour prendre des cours de chant... Comme quoi!!!
fidjy5
Pour ce qui est des cours de chant ca dépend surtout de la motivation qu'on se donne! J'ai 21ans et je prend des cours depuis maintenant 1an 1/2 et je tenait le même discours que toi avant comme quoi j'avais pas les moyens et tt. Aujourd'hui je ne les ai pas plus mais prendre un cours toute les 2 semaines ne va pas non plus te ruiner. Enfin comme pour tout faut se donner les moyens quoi et faire le premier pas.
Lonewolf
Mais attention, il y a des trucs un peu dangeureux dans ses méthodes (ou alors mal expliqués), ça ne remplacera jamais un prof (et je suis conscient que trouver un prof qui t'enseigne les techniques de saturation ... ben ça court pas les rues et de laà ce qu'il soit bon ... ).
Et dans ce type d'exercices il y'a un truc tout simple à appliquer :
Phil_75
J'ajoute la liste des artistes / groupes qui font partie de ses élèves ou ont pris des cours avec elle, non pas parce que je suis fan de sa méthode mais juste pour illustrer que les chanteurs de rock et de métal travaillent eux aussi avec des profs.
J'ai souligné aussi les groupes de 1er plan et/ou ceux dont on parle souvent sur le forum :
Alexa Carter A Life Once Lost Ankla A Static Lullaby A Skylit Drive Adam Green Aiden ALL THAT REMAINS ANDREW W.K. ARCH ENEMY Armor for Sleep Ashes of Your Enemy AS I LAY DYING Ben Lee Between The Trees BIFFY CLYRO Bloodsimple THE BRAVERY BULLET FOR MY VALENTINE Candiria The Chariot Chimaria COHEED AND CAMBRIA COURTNEY LOVE CRADLE OF FILTH Daath Dangerous Muse Darkest Hour Dead Poetic Divine Heresy Drop Dead Gorgeous Early Man Emery Envy on the Coast EVERY TIME I DIE EXODUS From Autumn to Ashes Full Blown Chaos Genghis Tron God Forbid God or Julie Halestorm H20 Haste the Day Ill Nino It Dies Today Justin Tracy KEVIN BACON KILLSWITCH ENGAGE |
LAMB OF GOD |
En gros et tu l'auras compris : abandonne l'idée d'apprendre la saturation tout seul dans ta chambre avec 2-3 exos glanés sur le net : si les pros cités au-dessus ont eu besoin de consulter une prof, je vois pas comment toi tu comptes y couper
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 14:31:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2