Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de technique pour chant metalcore (à la matt tuck)

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 8 235 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de technique pour chant metalcore (à la matt tuck)
Salut a tous!j'ai besoin de conseils pour geuler dans le méme type que matt tuck(bullet for my valentine)!!!
je sait que je ne pourrait pas avoir la voix exact de ce chanteur mais j'espere pouvoir kan méme arriver a geuler ds le méme style ke lui!
J'arrive a bien chanter en clean(en tout cas je chante juste!)
..je monte bien dans les aigu,et jarive aussi a grunter et je sort un son trés grave(sa ne me fait pa mal a la gorge..preske pas^^)!
bref si vous pouver m'aider pour ke je puisse m'entrainer a chanter dans ce style la sa serait bien simpa!
merci d'avance!
@+++

Fabien IW

2
Matt tuck a une façon (pour moi) très agressive de gueuler et met beaucoup d'énergie dans tous ça , je pense que tu devrais essayer, geule de cette façon , sans forcément être juste au début , mais pour voir si c'est bien comme ça
3

SALUT!merci d'avoir répondu c'est simpa de ta part!

ben apré plusieur essaie jarrive a un bon résultat ms le probleme...a mon gout je geule un peut trop aigu et j'ai du mal a geuler plus grave...est ce ke je doi mettre plus de pussance?plus ouvrir la bouche?

merci d'avance!

fab

Fabien IW

[ Dernière édition du message le 10/08/2009 à 14:42:44 ]

4
C'est quand même incroyable, vu le nombre de topic portant sur le sujet et le nombre de mises en garde qu'on arrive encore à trouver des gens dans le forum "TECHNIQUES de chant" (oui TECHNIQUES!) qui disent "il gueule de se style donc force et ca devrait le faire".
Continue comme ca et ton message sera déplacé dans le forum santé
Bien sur que non il ne faut pas gueuler comme un goret c'est juste des effets et techniques apprises auprès de professionnels qui leur permettent d'avoir un tel rendu. Si tu veut vraiment arriver à "imiter" Matt Tuck et bien va tout de suite voir un prof de chant, même des conseils ne forums de sauront te guider vers une manière dite saine de chanter le métal

Bonne continuation
Jérém
5
Exact...les technqiues de "chant saturé" ne peuvent pas être apprises sur un forum. Il faut un vrai prof compétent dans ce style. Crier comme un malade c'est la garantie de finir chez un médecin voire sur une table...
6

salut a tous!merci d'avoir repondu a mon annonce!
je c bien kil est preferable de prendre des cours de chant ac un professionnel.
mais je né pa les moyen de els payer..je doi déja payer mes cour de basse + mes repete ...dc sa va fr trop!
(pui je rapele aussi ke kan je geule je ne force pa du tout sur ma voi..je ne resent aucune douleur!c juste ke g un peu la voie enrouée au bout dun moment!)bref...jarive assez bien a me débrouiller,ms si vous connaissez kelke exercice pour pouvoir me faire progresser se serai super cool de votre part!
en vous remerciant de votre attetion.
musicalement
fab

Fabien IW

7
Continue comme ça et tu vas te péter un jour pour de bon les cordes vocales...
T'as quoi, 18, 19 ans ? Alors prens tes cours de basse si c'est ton objectif nr 1 et quand dans quelques années, quand tu auras plusde moyens, alors prends des cours de chant.  Si t'es un groupe qui t'oblige plus ou moins à chanter en forçant en saturé, un conseil, quitte le !!! Je peux paraitre dure mais c'est de ta santé vocale dont il s'agit...

Ici c'est un forum ou on donne ses avis, mais un avis ne te donnera JAMAIS des cours de technique vocale !!! Donc ne demane pas des conseils pour progresser, surtout en chant saturé...
Et arrête de faire n'importe quoi avec tes cordes vocales !!! Tu le regretteras un jour...

'(pui je rapele aussi ke kan je geule je ne force pa du tout sur ma voi..je ne resent aucune douleur!c juste ke g un peu la voie enrouée au bout dun moment!)'

Ha bon, gueuler comme tu dis, c'est certainement d'envoyer trop d'air dans les cordes vocales. La  preuve : tu t'enroues au bout d'un moment (une demi heure ? une heure ?) donc preuve que tu as une mauvaise technique vocale.

PS : pour ton info j'ai 42 ans et j'ai attendu mes 40 ans pour prendre des cours de chant... Comme quoi!!!


8
En effet, le fait d'avoir une voix "enroué" prouve déjà que quelque chose de malsain se passe!

Pour ce qui est des cours de chant ca dépend surtout de la motivation qu'on se donne! J'ai 21ans et je prend des cours depuis maintenant 1an 1/2 et je tenait le même discours que toi avant comme quoi j'avais pas les moyens et tt. Aujourd'hui je ne les ai pas plus mais prendre un cours toute les 2 semaines ne va pas non plus te ruiner. Enfin comme pour tout faut se donner les moyens quoi et faire le premier pas.

9
Matt Tuck a pris des cours avec Melissa Cross. Tu devrais donc déjà trouver un peu d'aide en regardant ses vidéos pédagogiques (The zen of screaming)





Mais attention, il y a des trucs un peu dangeureux dans ses méthodes (ou alors mal expliqués), ça ne remplacera jamais un prof (et je suis conscient que trouver un prof qui t'enseigne les techniques de saturation ... ben ça court pas les rues et de laà ce qu'il soit bon ... ).

Et dans ce type d'exercices il y'a un truc tout simple à appliquer :

Ca fait mal ? alors ARRETE !!!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Puisqu'on parle de Melissa Cross :

J'ajoute la liste des artistes / groupes qui font partie de ses élèves ou ont pris des cours avec elle, non pas parce que je suis fan de sa méthode mais juste pour illustrer que les chanteurs de rock et de métal travaillent eux aussi avec des profs.

J'ai souligné aussi les groupes de 1er plan et/ou ceux dont on parle souvent sur le forum :

Alexa Carter
A Life Once Lost
Ankla
A Static Lullaby
A Skylit Drive
Adam Green
Aiden
ALL THAT REMAINS
ANDREW W.K.
ARCH ENEMY
Armor for Sleep
Ashes of Your Enemy
AS I LAY DYING
Ben Lee
Between The Trees
BIFFY CLYRO
Bloodsimple
THE BRAVERY
BULLET FOR MY VALENTINE
Candiria
The Chariot
Chimaria
COHEED AND CAMBRIA
COURTNEY LOVE
CRADLE OF FILTH
Daath
Dangerous Muse
Darkest Hour
Dead Poetic
Divine Heresy
Drop Dead Gorgeous
Early Man
Emery
Envy on the Coast
EVERY TIME I DIE
EXODUS
From Autumn to Ashes
Full Blown Chaos
Genghis Tron
God Forbid
God or Julie
Halestorm
H20
Haste the Day
Ill Nino
It Dies Today
Justin Tracy
KEVIN BACON
KILLSWITCH ENGAGE

LAMB OF GOD
Leah Siegel
MACHINE HEAD
MADBALL
Madina Lake
MAROON 5
Matt Sweeney
Maylene and the Sons of Disaster
Melissa Auf der Maur
Mutiny Within
My American Heart
Oh, Sleeper
#12 Looks Like You
Patent Pending
Periphery
Push Play
Santogold
SAY ANYTHING
Senses Fail
Shadows Fall
Shai Halud
SHINEDOWN
SICK OF IT ALL
SILVERSTEIN
Spank Rock
Sky Eats Airplane
SLIPKNOT
STONE SOUR
TAKING BACK SUNDAY
The A.K.A.s
The Agony Scene
The Audition
The Bleeders
The Devil Wears Prada
The Graduate
Theory of a Dead Man
The Showdown
36 Crazyfists
Throwdown
Thursday
Tommy Vext
Too Late The Hero
TRIVIUM
UNDEROATH
Unearth
Valencia
Walls of Jericho
Young Love



En gros et tu l'auras compris : abandonne l'idée d'apprendre la saturation tout seul dans ta chambre avec 2-3 exos glanés sur le net : si les pros cités au-dessus ont eu besoin de consulter une prof, je vois pas comment toi tu comptes y couper

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 14:31:47 ]