Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serieusement, comment éviter de chanter trop du nez

  • 37 réponses
  • 29 participants
  • 8 397 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Serieusement, comment éviter de chanter trop du nez
Tout est dans la question, j'attends vos conseils, c'est pas drôle, en ce moment, peut-être que je suis malade, je chante du nez...

merci
cyprien :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas chanteur, mais a priori il faudrait que tu "penses" a ouvrir tes cloisons nasales quand tu chantes.
En gros faudrait chanter naturellement quoi ...
Tout en maintenant ta respiration abdominale.

Si j'ai dit une connerie, faites le savoir, parce que ca m'interresse aussi.

A+ :8)
12
Bonjour,

Visitez notre site dédié aux chanteurs'euses) en herbes...Cours de chant, enregistrement CD de démo, compo, casting, forum,karaoké, petites annonces etc...Pour tous les passionnés du chant, incontournable.

à bientôt



http://www.yadlavoix.com/
13
Putian ricross, t'en as pas marre de ton spam? tu vas le coller dans chaque discussion ayant trait au chant?

Karmasonik, non, c'est ça en gros, faut ouvrir les résonnateurs, et placer chaque note à l'endroit où ça vibre le mieux.
14
Bon pas de reponse convenable ici , peuchère :!:

ça vient généralement de la position de ton micro enfin de l'angle qu'il fait alors essaie ce truc: casque sur la tete, chante en positionnant ton mic selon divers angles .
+ vertical ton mic va prendre plus de naze comme aznavour :D:

sinon à la manière de julio iglésias :mdr: ,
lève ton poignet comme si tu voulais lever ton verre :bravo:
tu devrais capter moins de nazales :P:

tu entendras le son changer dans les écouteurs.

j'sais pas si je suis clair là :oops:
15
Remarque , si c'est pour chanter " la danse des canards " une voix nazale
c'est très bien :8)

...décolé... :lol:
16
Putain j'sais plus écrire mohaa
:???:
désolé ...voulais-je dire
17
Bonjour,

J'ai suivi les réponses apportées sur la voix. Je crois qu'avant tout (avant de penser en terme de respiration (ventre, trippes...)) il faut que tu imagines avoir une pomme de terre dans la bouche... un peu grotesque comme image peut être mais le son que tu va émettre (quel que soit le style que tu souhaite interpréter) se doit d'être le plus "formenté" possible.

Je n'ai pas de solution miracle pour la voix, mais ce que je sais (pour le vivre au quotidien) c'est qu'il est bcp plus facile de comprendre en pratiquant ---> un bon prof de chant lyrique pr commencer de paire avec un ortho.

j'espère que ça pt être utile en tous les cas tu pt trouver des infos dans les conservatoires, académies de musique ou bien auprès de profs.

bonne journée,

Odr
18
C'est un pb de résonnance:
qd tu chantes tu peux toucher ton cou, ton visage et tu verras que tu peux placer la resonnance du son à différents endroits de ton corps (pas ds le cul, j'vous vois venir :clin: )

il se trouve que tu vas chercher des résonances ds ton nez alors que tu devrais plus chercher ds le palais. Pour ça essaies d'imaginer que le son est ds ta bouche, prés des lèvres et essaies de bien articuler, de sortir qque chose de clair.
un petit test à faire, tu te pinces le nez qd tu chantes et normalement les seuls moments ou la resonance doit etre ds le nez c'est qd tu chantes des n ou m.

Voilou je n'en sais pas plus, testes toi, apprends à connaitre ton corps! (non, ce n'est pas sale :mdr: )
19
Moi, je me cure le nez avec un coton mouillé.
Je vérifie que je peux BIEN respirer, genre pub lavosgienne ou vicks vaporub.
Pis là faut chanter.
Alors, là y faut faire tout un tas de vocalises en nanenéninonu, jusqu'au moment (enfin pas plus de deux minutes non plus, sauf si tu ne connais vraiment pas ton outil, (non ce n'est pas sale) )où les paroies de ton nez vibrent bien (voir message plus haut), que t'es assoupli de là.
Et pis tu l'oublies ton nez, pour de vrai, mais surtout sans forcer sur la gorge, et t'essaie de te faire un peu violence et de te faire un double menton comme José Van Dam, pour "assouplir" les résonnances "poitrinnialles", deux minutes aussi.
Et là tu sort tes tripes comme dit l'autre et tu chantes comme tu parles ou presque.
Pour les notes aigues c'est pas grave si elles passent par le nez, mais faut pas que ce soit la résonnance principale c'est tout. Et surtout ça vient avec l'exercice. Pourvu que tu ne forces pas.
Et c'est là qu'intervient le travail des vocalises, pour assouplir le passage entre les "différentes " voix que tu as.
Voix de tête, voix de gorge, voix de poitrine... enfin, c'est que de la théorie tout ça.
20
Jpense qd meme que certaine syllabe sont tres difficile a faire sortir sans passer par le nez!! Bouchez votre nez et chanter vs verrez!! le M passe dur!! :mdr:
Tu sais jai une technique, jétéai malade, jcoulai et je chantai du nez!!!!
Pour evacuer tout ca, jai boucher mon nez et chanter pendant une heure en essayant que de faire sortir par la bouche!!!
Et caaaaa yyyy eeeetttttttttt!!!!!! :bravo: :bravo:
Jsui pas arriver.....
L'essentiel est que trois jours plus tard mon rhume sarreta et jetai plus malade (alors que ca durai depuis une semaine)
Et puis miracle mon chant par le nez s'est attenuer de 30 pour cent!!!!
Et la sa sort toujours un tt pti peu par le nez mais c les m :fache: :fache: :fache:
Voila la technique!!
(En faite jcroi que ct parce que jetai malade!!! :mdr: :mdr: :mdr: )