Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serieusement, comment éviter de chanter trop du nez

  • 37 réponses
  • 29 participants
  • 8 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Serieusement, comment éviter de chanter trop du nez
Tout est dans la question, j'attends vos conseils, c'est pas drôle, en ce moment, peut-être que je suis malade, je chante du nez...

merci
cyprien :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Pour résumer,

En live ou en studio si tu veux que la voix ne soit pas trop nazale, met le micro vers ton menton.

Maintenant si tu chantes sans être repiquer par le micro, t'es mal :(( :((

Ce qu'il faut c'est chanter "dans le voile."
C'est a dire qu'il faut projeter le son vers l'avant de ta bouche, et mettre les levres et la langue le plus en avant possible (Bien sur sans exageration, l'idéal étant de faire cette exercice en face d'un miroir pour eviter les Grimaces :clin: )

Bon courage
23
J'ai trouvé la solution, boire beaucoup de vodka juste avant, c'est limite pour les accords de guitare, mais ça marche
24
Commence par te pincer le nez quand tu chante. Tu ressentira mieux la voix puis si tu chante du nez tu ne sortiras rien... Alors fait sotir le son et l'habitude viendra!!!
25
Une petite astuce simple...parce qu' il faut des trucs SIMPLES au debut...

EX : tu mets tes mains au dessus du crâne (comme si tu etais puni :p ) et tu essaye de faire vibrer le plus possible le son au niveau de tes mains...
(travaille sur "hum" avec la bouche fermée sur une seule note d'abord et après en vocalises)

-> ceci permet de se "placer en hauteur" (donc vers les aigus pour eviter la gorge, ou la nasalisation)

REM :!: : attention ce n'est qu'un debut, parce que qd tu trouvera que ca résonne bien (faut un certain temps)...il faut descendre un peu le son vers les résonnateurs (yeux, paumettes, nez, bouche)...
A ce moment là tu devras essayer de travailler sur une seul note, un "i"

J'espère que ca te donnera des pistes
Bye...
DriX
26
Ricross moi je veux bien prendre des cours de chant chez vous mais avec cette prof là uniquement :
27

Citation : comment éviter de chanter trop du nez



:fleche: technique Michael Jackson : fait toi le enlever.
28
Ça a l'air bien ce site et voilà les castings c'est trop de la balle

Citation : Manager chercher un artiste masculin agé entre 18 et 22 ans. Tres beau garçon, sportif, talentueux, bilingue (anglais/français) forte personnalité, avec humour, bon chanteur, bon performer, polyvalent pour participer à un projet musical et cinématographique. envoyez CV et photos le plus tot possible à: **@caramail.com

29
Mais, parfois, le chant "nasal" est parti intégrale du style!! :clin:
Al jarreau chante beaucoup avec le nez, mais il chante bien mieux que d'autres.

plastic' bertrand chante aussi avec le nez, mais bien moins mieux que d'autres :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
30
Moi j'ai un truc parce que j'ai le même défaut.

voici une technique de chauffage de la voix très simple qui te met sur la bonne route :

Il s'agit de fermer la bouche et de chanter une musique comme le ferait un cheval, en faisant vibrer tes lèvres.
Ainsi tu es obligé de comprimer le diaphragme et ta gorge ne fais pas tout le boulot!