Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet encore un problème....

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion encore un problème....

Bonjour,
cette fois c'est un problème que je ne fréquente pas souvent chez d'autres personnes (enfin pas encore..)

Alors voilà:
Lorsque je chante en acapella (sans musique), tout va bien. Alors dès que je mets la musique qui va avec la chanson et je chante par dessus, je n'arrive plus à suivre le rythme (et ce même si je connais les paroles par coeur). La seule fois où je n'ai pas eu ce problème c'est lorsque j'ai chanté une chanson en jouant à rockband avec mes amis.

 

merci encore ;)

2
Euh...

Autant on pourra répondre à un soucis de technique vocale, autant je ne vois pas comment régler un problème de rythme par écrit

Si tu n'arrives pas à te caler sur un tempo tout seul, tu n'auras pas d'autre choix que de travailler ton rythme avec une personne extérieure pour contrôler ce que tu fais.
3
Bonjour, Chanter acappela n'est pas véritablement facile, or tu y arrives, donc si le problème se produit avec un accompagnement de musique, je cois que tu devrais placer un très petit casque tout simple sur la tête qui te permettrais d'entendre la musique et ta voix. Après plusieurs exercices tu devrais pouvoir arriver a un bon resultat dans tes interprétations. Je le sais par expérience.  Bonne chance à toi. cordialement.
Csorange.123
4
Merci
5
Euh...

Chanter accapella en faisant n'importe quoi au niveau du rythme est très facile, justement parce qu'il n'y a aucun accompagnement à respecter.

Des gens qui chantent complètement hors-temps et qui ne s'en rendent pas compte, il y en a des millions tous les jours.

Tout simplement parce qu'ils se passent la mélodie dans la tête - parfois au ralenti, parfois en accéléré - et sont absolument certains d'être au clic.

Seulement lorsqu'on met la musique et la vraie rythmique du morceau, on les retrouve complètement largué...

Honnêtement si tu as des soucis de rythme tu ne t'en tireras pas seul dans ta chambre avec 2 exos et 1 bouquin



[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 20:41:14 ]

6
Salut à toi Phil,
premièrement je n'ai pas encore pris de cours et je chante seul depuis longtemps et je suis sûr de bien faire ma respiration et tout.

Deuxièment, je me suis mal exprimé. Quand je chante en acapella, oui je suis le bon rhytme de la musique avec des claquements de doights et tout, mais dès que je pars la musique, je commence bien et après la première phrase j'ai peur d'aller trop vite ou trop lent, alors que lorsque je fais mute, j'arrive juste avec le temps.
7
Ok, mais tes claquements de doigts, ils sont plus rapides ou plus lents que le morceau d'origine ?

Parce que je ne vois pas comment tu pourrais être juste rythmiquement SANS la musique, et être faux au moment où on te mets un accompagnement qui te donne par A+B le tempo à suivre.
8

Bonsoir, PHIL_75, je n'apprécie pas beaucoup ton intervention, dans le courrier avec Chrisbrown , tu le décourages au lieu de l'aider. Connais-tu la signification du mot : Neume ? moi bien c'est un ancien signe de notation musicale, j'ai été invité à l'apprendre sans accompagnement d'un instrument pour interprèter correctement le chant Grégorien dit plaint-chant d'une époque passée. Aujourd'hui le Grégorien revient à la mode et pour arriver a l'interprèter avec justesse depuis qu'on a modifié et simplifié les variations musicales, J'ai eus recours à un accompagnement d'orgue et surtout un casque qui donne la possibilité d'entendre l'instrument et ma voix dans une parfaite synchronisation. C'est pour cette raison que j'ai donné cette suggestion à Chrisbrown. Suivant ma prof. de chant je suis arrivé à un niveau très élevé dans mes interprétations et je souhaite qu'il en soit de même pour Chrisbrown, que je salue chaleureusement. 

Csorange.123
9
10
Citation :
Bonsoir, PHIL_75, je n'apprécie pas beaucoup ton intervention
Mais pour qui tu te prends ?

Ne te vexe pas, mais je ne te connais pas et je me moque royalement de ce que tu penses de mes interventions.

Ta seule réponse jusqu'ici a été de conseiller le port d'un casque pour entendre la musique et la voix.

Je veux bien que la qualité d'écoute joue sur beaucoup de choses en chant, mais c'est certainement pas ça qui va t'aider à partir au bon moment, ni à phraser tes couplets sur la bonne rythmique.

Alors tu peux toujours te vanter de ton excellent niveau et de tout le reste, moi ce que j'en dis c'est qu'il faut que notre ami Chrisbrown arrête les expérimentations seul de son côté et courre de toute urgence voir un prof pour qu'on corrige son problème de l'extérieur.

Les problèmes de rythmes peuvent avoir différentes causes et ce n'est PAS quelque chose de simple à régler. Certaines personnes ayant des années de pratique instrumentale ont parfois toujours du mal là-dessus.

Dire les choses telles quelles sont n'est absolument pas un manque de respect, mais avant tout une façon de recadrer le débat et d'éviter à Chribrown de perdre du temps pour rien.

En revanche, répondre sur un ton badin "ouais, mets un casque sur tes oreilles et tu verras ça ira mieux, moi j'ai un super niveau et tout et tout", c'est juste du foutage de gueule et c'est surtout donner de faux espoir pour rien.

Pour revenir à Chrisbrown
: va voir un prof, fais des exercices de rythme au piano, à la guitare ou ce que tu veux, mais il te faut à tout prix un autre oreille pour juger de ce que tu fais et que tu bosses, bosses et re-bosses tes morceaux jusqu'à ce que ça rentre.

Y a pas de raccourci, désolé

Et je n'irai pas non plus te mentir en te disant que tout est facile avec grand sourire...

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 21:57:46 ]