Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projeter le son devant

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 7 089 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion projeter le son devant
bonjour a tous 
 
esr ce que la technique projeté le son grave devant et etre detendu  vous aides pour faire les aigues ?
j ai l impression qu il faut le jeté a fond devant nous! est ce bon cette technique?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour sentir ce que c'est que le creak, ou la friture tu peux essayer l'exercice suivant :

1) lâche un grand soupir, en partant d'une note assez aiguë et en descendant vraiment vers le plus bas de ta voix possible.  Garde le volume bas.

2) si un friture légère s'installe tout en bas, génial ! Sinon, refais l'exercice en gardant la voix très détendue et le volume assez bas et juste à la dernière minute, rajoute un peu de voix au son - comme si tu voulais dire 'ah' en même temps - mais en gardant la qualité légèrement soupirée de la note. Normalement un son frituré devra apparaître.

3) si ça ne marche pas, soupir dans la partie basse de la voix et essaye d'imiter une porte qui grince - ça peut aussi déclencher le son.

4) lorsque tu  as trouvé le son, garde-le dans la partie basse de la voix et à très faible volume. N'essaye pas de le contrôler - laisse le se produire tel quel. Lorsque tu t'en sers, rajoute un peu dans ta note et colle le micro à tes lèvres pour faire porter le son.

Tu peux voir sur mon site un tout petit peu de ce son (que j'appelle la friture) dans le clip sur les attaques, il me semble. Lorsque je parle de l'attaque aspirée et je dis qu'il y a deux versions - l'aspirée et la friturée - en début de l'attaque friturée, tu entendras une légère distorsion.

J'espère que ça aide un peu - si tu veux poster un clip pour qu'on puisse écouter et te conseiller sur ce son, n'hésites pas ! 
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
22
ok j'essaye ça et je m'enregistre d'içi quelques jours
Le temps que mes nouveaux voisins s'habituent à ma voix rock n' roll
23
Oh les pauvres voisins !

Nous les chanteurs, on est un vrai fléau pour les voisins ! Les miens sont particulièrement compréhensif (ils me supportent moi ET tous mes élèves...)

Un petit cadeau à Noël fait des miracles!  
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
24
j'ai essayé la friture, et j'aime pas trop m'entendre chanter comme ça en fait ^^
c'est trop superficiel à mon goût.. peut-être que ça m'intéressera plus tard..
Quant à Axl Rose, je me demande comment il fait cet effet dans les aigus... ça à l'air d'etre baleze rien que de le voir chanter (en ouvrant la bouche comme un malade et en sortant un son qui sonne très "gorge" d'après moi).

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 16:53:13 ]

25
On peut faire du creak partout dans la voix, mais le volume reste très faible lorsqu'on le fait. Le micro devrait être approché et avec les bons effets, le son peut paraître très déchiré.

Par contre, ce que fait Axl dans le clip est malsain. Il utilise du creaking mais il pousse le volume. Je serai étonné s'il n'a pas eu des problèmes vocaux suite à ça.

Si tu veux le même effet, une distorsion normale fera mieux l'affaire et sera plus sain. 
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)