Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Préampli pour microphone ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 7 000 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Préampli pour microphone ?
Alors comme je tiens à ma voie et que je veut qu'on m'entende...

Quel prémpli je pourais prendre en dessous des 150 euros...?
Avec compréssor à vous de m'écléré ! :idee:
Je chante du metal ---> Metallica

Aller! merci les gars
Afficher le sujet de la discussion
11
J'en c'est trop rien, on m'a dit que pour chanter il valai mieu un préampli si tu voulais ressortir avec ta voie normale ! :|

parcke la table de mixage j'lé pas moi
lol
et marre qu'on m'entande pas !!!

Tu me diras:
Le micro a des faux contacts (je vasi les réparés) et la batterie me pété les oreilles !!!
ALALA sacrés Batteurs !!!

Bon bref.... :lol:
12
Ah jvous jure y'a des noobies... Oops désolé j'avais pas vu que le micro était allumé :mdr:
L'interet d'avoir du meilleur matos... hum bonne question... Peut etre parce que ça améliore le son, ça le rend plus net? C'est un hypothèse faut voir :?: :lol:
Bon plus sérieusement, le but d'un préampli c'est d'amplifier (pré-console) le signal électrique qui sort du micro (qui est tres faible). Si tu le branchais direct dans la sono, t'entenderais quasiment rien.
Les pros ce qu'ils rechercheent avant tout c'est la fidélité et la transparence par rapport au son du micro. Un preamp Neve par exemple ne fait que augmenter le volume sans rien changer au signal, le traitement se fait après.
Par contre un amateur (bien que ce soit aussi le souhait d'un pro) cherche à améliorer le son. Il sera décu limite de payer 500€ dans un preamp qui "n'améliore pas le son" et il verra pas de différence (en faitc'est le but recherché), et il s'en fout un peu si le signal est un peu déterioré (une belle déterioration s'entend) par les lampes des preamp - bas de gamme (ex. Art Tube MP - j'en ai vus en studio pro :clin: -, Berhinger Mic100 pas mal du tout malgré ses 45€).
Ca réchauffe clairement le son, ça lui donne un type un peu vintage (Cf. amplis de guitare à lampe)
Voilà c'est bon là? Pret à reveiller mere-grand?
13
Vous avez pas l'impression de vous être trompés de rubrique, là ?
:shootme:
14
Et pourquoi pas parler aussi d'accordeur, pendant qu'on y est, ah, je vous jure :(((
15
:pong: Alain

C'est vrai, les topics hors-sujet dans une rubrique, c'est lourdingue à force. Et ça facilite pas les recherches. Y'a pourtant les rubriques "Microphones", "Préamplis", ou même à la rigueur "Techniques de son". Si ça, ça ne suffit pas...
16
Je ne comprends pas votre acharnement à rabrouer ceux qui posent des questions d'ordre "technique, justement.....

Hors sujet :
Les chanteurs fréquentent plus le forum technique de chant que "préamp" et "micros", alors ce jeune homme a raison de poser la question ici...
Dans les forums guitare, on ne se fout pas de la gueule de ceux qui posent des questions sur "quelle tige de vibrato pour ma strat'", on y parle aussi de doigté etc....etc....

-ca fait quatre ans que je fréquente ce forum et cette manie récente est vraiment ridicule, à mon avis-ca énerve aussi le posteur et c'est franchement anti convivial....désolé
:boire: .


Un p'tit préamp' qui réchauffe un peu le son et donne un peu de grain, c'est le présonus tubepré:
pas cher, aux alentours de 100€
€ et si tu changes la lampe, ca te donne déjà un p'tit préamp'bien correct.
Autre avantage de ce préamp', c'est une excellente boite de D.I.
C'est un peu mieux que le art et franchement mieux qu'un behringer
17
S'il y a une nouvelle "manie" d'avoir un minimum de respect pour la charte, tant mieux.
Chercher des fils pertinents dans un fatras qui n'a rien à voir n'est pas convivial non plus, à chacun ses énervements.

Hors sujet :
Une dérogation pour les guitaristes, "posteurs universels", c'est marqué où ?

18

Hors sujet : oui, mais moi, ca m'intéresse les plans préamps des autres chanteurs: bossant avec un micro tout les jours, bah, je trouve celà légitime qu'on pose sur ce forum la question.
je n pense pas être le seul-et autant demander dans le forum technique de chant pour avoir l'avis de chanteurs-en contradiction avec la charte, meuh pas du tout voyons....
Z'êtes modos?
:humm:
na!
:)

19
Ok, un conseil sur le placement d'un micro, citer quelques préamplis ou amplis bien réputés pour le chant, d'accord.
Mais ne pas polluer tout un forum de chant avec des détails sur le matériel, il y a des forums consacrés à ça.
20
Y'a pire comme trompage de section si je puis me permettre. Alain tu nous ferais pas un caca nerveux là ? :mdr: