Salut chanteurmoderne, en fait je m'entraine en ce moment à chanter "you could be mine" des guns n' roses.
Et je remarque qu'il n'y a pas que la satu qui est difficile à maitriser (sans que ça "déraille".) Il doit aussi avoir le twang que je maitrises pas tres bien, plus le chant aigu en "cordes epaisses" (à la maniere de axl rose si on ne prend pas en compte sa friture).
A ce propos, quelle est d'après toi sa config vocale dans cet extrait?
[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 10:20:25 ]
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
22Posté le 06/11/2009 à 17:39:49
Citation de chanteurmoderne :
en appel les cordes sont très courtes et épaisses, grâce à une bascule du cartilage cricoïde, donc beaucoup de profondeur dans les cordes, pas mal de masse (la masse étant une des trois choses qui crée le volume)
Question pour voir si je comprend bien la logique :
En gros pour passer en appel il suffit de rester en corde épaisse et de faire une bascule du cricoïde, qui va faire office de "capodastre interne", rendre les cordes plus courtes et permettre de monter plus haut, c'est ça ?
@ Phil - Yes. C'est ça. L'appel ne s'utilise pas souvent à l'état pur, le plus souvent il est mélangé avec du twang.
@ Jiggz - Il change entre pleur + Twang + Disto, twang + disto et Appel + Twang + Disto (avec le caveat normal que sur les enregistrements il est dur de savoir exactement ce que fait un artiste).
Sinon, ta distorsion ne fonctionnera pas correctement tant que tu n'auras pas maîtrisé à fond le twang - c'est l'élément clé d'une distorsion saine.