Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel musique pour ma voix?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 073 vues
  • 5 followers
1 Quel musique pour ma voix?
Bonjour à tous, je viens de commencer le chant et je voudrai des musique pour ma voix https://www.youtube.com/watch?v=nqHkgIu422s&feature=response_watch

Un ptit sum 41
2
Bonjour ! Bienvenu sur les forums !

Je ne sais pas ce que tu cherches au juste - est-ce que tu veux qu'on te fasse une évaluation de ce que tu fais déjà ? Ou tu cherches à savoir quelle musique irait avec ta voix ?

Je ne suis pas de l'avis qu'il y ait des musiques qui conviennent plus à certaines voix - hormis des légères différences de timbre, toutes les voix fonctionnent pareil - plutôt que de subir ta voix et de chanter ce que tu pense qu'elle voudrait que tu chantes, chante plutôt ce qui te fait plaisir ! Tu vas passer longtemps avec les chansons que tu auras choisies (n'importe quel pro te dira que travailler une chanson pour qu'elle soit prête à être chanter en publique demande des mois de boulot) - vaut mieux que ce soient des chansons qui te plaisent ! 

Alors - si tu veux des commentaires sur ton chant - pas de souci, on pourra te donner nos avis et des pistes de travail.

Si tu veux qu'on te dise ce que tu devrais chanter - ça c'est à toi de décider en fonction de tes goûts.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Ok
Je voudrai que l'on evalue ma voix alors
4
Bonjour...Pour le choix des titres, c'est toi qui sais ce que tu aimes! Si par exemple, je te dis "chantes plutôt de laments celtes, ça serait bien"...bien pour moi, mais toi, as-tu envie de chanter ça? noidea noideanoidea

Sinon, ton extrait est un peu court et le titre présente un ambitus assez restreint qui ne permet pas de tout entendre de tes capacités, mais voilà ce que j'ai noté, avec mes petites oreilles de petit amateur:
-tu ne cherches pas à singer le chanteur d'origine, c'est très bien.
-c'est assez juste on dirais, mais la deuxième voix gène un peu dans l'appréciation.
-il y a des dérapages au moment des portamenti, pas vraiment justes...c'est dur, je sais...
-manque peut-être un peu de connexion émotionnelle...c'est assez uniforme je trouve.

Voilà...je laisse au pro le soin de parler plus professionnellement mrgreen !!!!
5
Citation de kasrol :
Sinon, ton extrait est un peu court et le titre présente un ambitus assez restreint qui ne permet pas de tout entendre de tes capacités, mais voilà ce que j'ai noté, avec mes petites oreilles de petit amateur:
-tu ne cherches pas à singer le chanteur d'origine, c'est très bien.
-c'est assez juste on dirais, mais la deuxième voix gène un peu dans l'appréciation.
-il y a des dérapages au moment des portamenti, pas vraiment justes...c'est dur, je sais...
-manque peut-être un peu de connexion émotionnelle...c'est assez uniforme je trouve.

Voilà...je laisse au pro le soin de parler plus professionnellement mrgreen !!!!

lol il faudrait que tu ajoutes un lexique à ton post parce que moi je n'y comprends rien (ambitus et portamenti...)

c'est comme si je te parlais de compression multi bandes, d'expander, de phase acoustique..
6
Oups pardon...Ambitus: disons étendue du morceaux, écart entre la note la plus grave et la plus aiguë. Portamento: comment traduire ça...disons un glissement volontaire et si possible contrôlé de la voix d'une note à une autre. Un truc comme ça...


HS: Sinon, expander je vois ce que c'est, compression aussi, vaguement, mais phase acoustique cry ...disons, pour paraphraser les Tranxen200, que "c'est glucose de brancher le DX7 midi sur un display rack Roland triphasé a compression analogique..." mrgreen

7

Bonjour à tous

Bon voila j'irai pas par 4 chemins : ma voix elle est pas mal icon_cool.gif ... et des fois super bien tout dépend des chansons... Ce que je vous demande c'est des chansons pour mettre en valeur ma voix icon_lol.gif