Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce ma voix mixte?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 5 142 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce ma voix mixte?
Bonjour je suis nouveau sur le forum, bien que je suive les sujets depuis un bout de temps ^^.  Comme beaucoup je cherche ma voix mixte. J'ai fait un petit enregistrement pour que vous puissiez me dire s'il s'agit de ma voix mixte ou pas, car j'ai l'impression que je viens de la trouver (peut-être que je me goure complètement ^^).
Pas de moqueries svp je sais que l'enregistrement est assez ridicule lol
J'aimerai aussi avoir une avis de Mr Allan Chanteur Moderne puisque je m'appuie sur ses exercices pour trouver cette fameuse voix.
Voilà le lien de l'enregistrement:


http://rapidshare.com/files/310664626/voix_mixte.mp3.html




Afficher le sujet de la discussion
21
18 - 24, pleur et parole ensemble
25 - même chose avec plus de twang, larynx légèrement baissé
49 - soupir
52 - told - pleur et parole
1'10 - pleur et parole, twang, larynx légèrement baissé.

Voilà!
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
22
Merci beaucoup
Et au passage merci aussi pour toutes les infos sur ton site c'est très généreux de ta part de passer du temps à partager tes connaissances. J'aurais pu continuer à faire n'importe quoi des années si j'étais pas tombé sur ton site!

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:55:43 ]

23
C'est gentil ! Si jamais tu (ou qui que ce soit d'autre, par ailleurs) a des idées de thèmes que je pourrai aborder - n'hésite pas à me dire !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
24

Bonjour!

J'aimerais également savoir si j'ai "trouvé ma voix mixte"; je vous posterai un enregistrement dans la semaine.

En attendant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, même grossièrement, ce qu'est le twang? Ca fait pas mal de fois que j'en entends parler, et ça m'a l'air capital pour insuffler de la puissance à ses aiguës, lorsqu'on utilise la voix mixte. (entre autres, j'imagine)

Voilà, merci de vos réponses, et surtout mes remerciements à Allan sans qui j'aurais probablement bien galéré. Enfin, galéré beaucoup plus. =)

25

Je serais plus ou moins incapable de te dire ce qui se passe d'un point de vue anatomique quand on fait du twang, mais le trouver est assez facile : il suffit d'immiter un canard ou un rire de sorcière, et voilà tu as du twang très forcé : il faut lever la langue pour avoir du twang. Ensuite il faut doser suivant la chanson, si on twang trop ça peu sonner étrange.

Si tu parles anglais, cette vidéo est bien utile je trouve: https://www.youtube.com/watch?v=14EbdjfnhFQ

Ah, celle-là aussi: https://www.youtube.com/watch?v=zH4kZHUtqtg

Je ne sais pas si Allan a fait une vidéo sur le twang, il faudrait que je cherche '.'

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 09:50:21 ]

26

Merci beaucoup, je vais me pencher de suite sur tout ça, et les vidéos en anglais ne sont pas vraiment un problème, je suis à peu près bilingue.

Quant au twang, je crois avoir saisi ce que tu veux dire.