Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Améliorer son chant: Les muscles entrant en jeu dans le soutient.

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 11 363 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Améliorer son chant: Les muscles entrant en jeu dans le soutient.
Bonjour chers Audiofanziniens !

Voila, Hier je chantais et je me suis rendu compte que j'avais un petit soucis avec le soutient car j'avais du mal à tenir une note pure nette plus de 6 secondes. C'est pas forcement dramatique mais bon, quand même.

J'aimerai savoir quels muscles pourrais-je travailler pour améliorer mon chant et mon soutient, par exemple je crois que travailler son "tranverse", améliore la respiration naturelle il me semble. Si possible avoir des abdos saillants tout en ayant ls armes pour un soutient largement optimal pour les version guitare voix, piano voix (car la est la difficulté, surtout sur une voix légèrement soufflée comme ici, au passage c'est trop trop bon!  https://www.youtube.com/watch?v=eazS4ommubQ

Voila! Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Okay merci pour la réponse, par contre c'est obligatoire cette position haute?
22
Sur les notes aiguës, dans les configurations puissantes si tu ne le fais pas, tu créeras des constrictions autour de ton larynx et tes cordes vocales seront obligées de travailler plus dur que nécessaire pour sortir les notes parce que ton larynx ne pourra pas monter (la racine de la langue le bloquera) - ta voix sera moins résonante (pharynx rempli de langue) etc...

Est-ce que c'est obligatoire - non. Mais c'est beaucoup moins efficace et plus dur de faire sans. Il est probable aussi que les cordes en pâtissent au bout d'un moment si on ne le fait pas.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
23
Je vois merci pour la réponse !