voix de gorge
- 37 réponses
- 10 participants
- 4 758 vues
- 9 followers

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 22:32:29voix de gorge
quels exos pour corriger cela ? ou est-ce la voix qui est comme cela ?
merci
merci
- 1
- 2

gullost
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 12/01/2010 à 23:02:57
Tu n'as pas une voix de gorge.
Tu chantes juste.
Après c'est si on aime ou pas.
J'ai jamais aimé MJ comme j'aime pas du David Hallyday.
Tu chantes juste.
Après c'est si on aime ou pas.
J'ai jamais aimé MJ comme j'aime pas du David Hallyday.
0

chanteurmoderne
832

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/01/2010 à 00:27:18
Dyonisoss - il faudrait qu'on t'entende chanter pour savoir si tu as un problème de technique.
De la constriction peut donner l'impression que la voix est coincée dans la gorge, si c'est ça que tu veux dire - autrement gullost a tout à fait raison - ta voix est ta voix - certains n'aimeront pas le son que tu fais - ce n'est pas grave !
De la constriction peut donner l'impression que la voix est coincée dans la gorge, si c'est ça que tu veux dire - autrement gullost a tout à fait raison - ta voix est ta voix - certains n'aimeront pas le son que tu fais - ce n'est pas grave !
0
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 13/01/2010 à 10:10:14
j'ai chanté un extrait de chanter de Pagny
https://www.4shared.com/file/195843435/d9c1040c/chanter_bande_son_k__Pagny_.html
https://www.4shared.com/file/195843435/d9c1040c/chanter_bande_son_k__Pagny_.html
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 10:59:35 ]

korist
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 13/01/2010 à 11:14:04
L'enregistrement et la bande sonore pourris ne mettent pas vraiment valeur ta voix et ton intépretation.
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 11:14:23 ]

Anonyme
40

6 Posté le 13/01/2010 à 12:01:34
A mon avis le choix de la chanson et/ou la tonalité ne sont pas adaptés.
Tu peux réenregistrer quelques chose? =)
C'est trop dur d'analyser quoique ce soit la dessus, a moins d'etre basse je doute que le morceau rende bien en chantant aussi grave.
Donc la pour moi il y a un problème de justesse, la voix est étouffé et n'arrive pas a s'exprimer sur ton enregistrement, n'ait pas peur de sortir ta voix meme si c'est pas terrible, on juge seulement le coté technique, on s'en fous que ce soit moche, pour montrer ses skills il y a youtube pour ça!
Change de chanson (c'est le mieux)ou change la tonalité pour te permettre de chanter un peu plus aigue enregistre et poste le =)
N'essaie pas sur la tonalité de ton enregistrement, c'est casi impossible en voix pleine(je precise bien en voix pleine!) a moins d'être un "super tenor", perso j'essaie même pas de la chanter celle la en tonalité d'origine, le "et faire s'unir nos voix" est trop dur :x )
Tu peux réenregistrer quelques chose? =)
C'est trop dur d'analyser quoique ce soit la dessus, a moins d'etre basse je doute que le morceau rende bien en chantant aussi grave.
Donc la pour moi il y a un problème de justesse, la voix est étouffé et n'arrive pas a s'exprimer sur ton enregistrement, n'ait pas peur de sortir ta voix meme si c'est pas terrible, on juge seulement le coté technique, on s'en fous que ce soit moche, pour montrer ses skills il y a youtube pour ça!
Change de chanson (c'est le mieux)ou change la tonalité pour te permettre de chanter un peu plus aigue enregistre et poste le =)
N'essaie pas sur la tonalité de ton enregistrement, c'est casi impossible en voix pleine(je precise bien en voix pleine!) a moins d'être un "super tenor", perso j'essaie même pas de la chanter celle la en tonalité d'origine, le "et faire s'unir nos voix" est trop dur :x )
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/01/2010 à 21:20:52
c'est korist qui a raison pour l'enregistrement.
la tonalité me va parfaitement. ce n'est pas la tonalité d'origine.
je démarre une octave en dessous de Pagny. Faut pas exagérer
je suis basse-baryton pour la tessiture donc c'est normal que j'ai une voix assez grave.
la tonalité me va parfaitement. ce n'est pas la tonalité d'origine.
je démarre une octave en dessous de Pagny. Faut pas exagérer
je suis basse-baryton pour la tessiture donc c'est normal que j'ai une voix assez grave.
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 21:23:37 ]

Anonyme
40

8 Posté le 13/01/2010 à 21:37:30
Ok.
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/01/2010 à 21:38:41
ok pour ?
0

BlissWill
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/01/2010 à 21:53:05
Je suis assez d'accord, tu chantes trop bas pour ta voix! enfin précisément tu galères dans les graves la. Après si c'est un choix d'accord, mais tu devrais monter un peu la tona.
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 13/01/2010 à 21:56:36
là je me trouve dans un dilemme.
je force sur ma voix dans une tonalité plus haute surtout pour chanter "et faire s'unir nos voix"
c'est ennuyeux de pas avoir le matos pour enregistrer quelque chose d'audible et présentable
je force sur ma voix dans une tonalité plus haute surtout pour chanter "et faire s'unir nos voix"
c'est ennuyeux de pas avoir le matos pour enregistrer quelque chose d'audible et présentable
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 13/01/2010 à 22:08:08
si cela peut t'aider
l'enregistrement est moins mauvais.
je chante en transposant une note au-dessus
https://www.4shared.com/file/195450309/a6024b44/chanter_bande_son_h__Pagny_.html
l'enregistrement est moins mauvais.
je chante en transposant une note au-dessus
https://www.4shared.com/file/195450309/a6024b44/chanter_bande_son_h__Pagny_.html
0

BlissWill
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 13/01/2010 à 22:20:19
Tu l'as monté la?
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 13/01/2010 à 22:24:33
au-delà du do central je ne chante plus vraiment en voix pleine.
et faire s'unir nos se situe dans la note la plus haute sur le do central
et faire s'unir nos se situe dans la note la plus haute sur le do central
0

BlissWill
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 13/01/2010 à 22:44:27
C'est quoi ce que tu appelles "do central" ? je connais do, do# dob mais pas do central. Sinon tu n'es pas obligé de chanter comme l'original et c'est même mieux si tu personnalise un peu. Ce n'est pas parce que Pagny le fais en "voix pleine" comme tu dis, que tu es obligé toi, tu peux trouver un tour de passe passe, ou alors le faire en "voix de tête", mais tu ferais mieux de monter la tonalité, et trouver une astuce. Tu peux toujours trouver un truc! il y a pleins de façon de chanter un passage! y a plusieurs notes ou tu est juste ! à la tierce par exemple.
0

Talulah
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 13/01/2010 à 22:47:18
Do central = Do3
C'est le do qui se trouve au milieu du clavier...
Le do à l'octave d'en dessous sera donc le Do2, l'octave du dessus sera le Do4, etc...
C'est le do qui se trouve au milieu du clavier...
Le do à l'octave d'en dessous sera donc le Do2, l'octave du dessus sera le Do4, etc...
0
Lost in this weird world...

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/01/2010 à 22:51:05
je bascule en voix de tete à partir de fa3.
quand je dis do central c'est le do3.
quand je dis do central c'est le do3.
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 13/01/2010 à 22:59:10
comprends plus rien.
un coup on me dis je suis trop haut et de descendre et un coup et un coup je suis trop bas.
qui croire ?
j'ai pas une voix de gorge au vue des réponses
merci
bonne nuit.
un coup on me dis je suis trop haut et de descendre et un coup et un coup je suis trop bas.
qui croire ?
j'ai pas une voix de gorge au vue des réponses
merci
bonne nuit.
0

BlissWill
239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 13/01/2010 à 23:16:45
Tu bascule en voix de tête a partir du fa3 ? comme un "baryton" normal en classique, perso je bascule vers cette horizon aussi, pas obligatoirement, c'est ma "limite" de passage le fa je pense. Bref, voix de gorge ca veux tout et rien dire, je crois que chanter avec une voix de "gorge" n'est pas obligatoirement malsain (après je me trompe peut-être), en tout cas, si tu as une voix un peu de tessiture voisine en "voix pleine" que moi, tu peut la chanter plus haut que un octave plus bas que l'original! et adapte la version a ta sauce.
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 14/01/2010 à 10:59:10
j'ai monté au max la tonalité
https://www.4shared.com/file/196650428/9a5cb443/chanter_bande_son_yy__Pagny_.html
https://www.4shared.com/file/196650428/9a5cb443/chanter_bande_son_yy__Pagny_.html
0

korist
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 14/01/2010 à 11:12:59
Cette tonalité te va mieux.
Pour l'enregistrement la bande son baissée est mieux pour entendre ta voix avec moins de parasites.
"Et faire s'unir nos voix" si tu n'arrives pas trop est plus un manque de technique que de tessiture.
Ce que je fais pour palier cette handicap pour les aigus, je sollicite le muscle au niveau du sternum pour reproduire le même mouvement lors d'un hoquet.
Pour l'enregistrement la bande son baissée est mieux pour entendre ta voix avec moins de parasites.
"Et faire s'unir nos voix" si tu n'arrives pas trop est plus un manque de technique que de tessiture.
Ce que je fais pour palier cette handicap pour les aigus, je sollicite le muscle au niveau du sternum pour reproduire le même mouvement lors d'un hoquet.
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 14/01/2010 à 11:53:53
Merci pour le tuyau du sternum.
Je pense jamais à l'utiliser.
Je pense jamais à l'utiliser.
0

Anonyme
40

23 Posté le 14/01/2010 à 13:06:01
J'ai repondu seulement "ok" parce que tu n'a pas tenu compte de mes conseils et sous entend que je me trompe, hors je suis désolé mais faut avoir les tympans percés pour penser que t'es un basse a l'écoute, je sais pas si t'a déjà entendu un basse mais ça n'a absolument rien a voir avec ton timbre de voix, un basse a une voix melodieuse et puissante dans les graves, la tienne n'est ni melodieuse, ni puissante et en plus tu peine a descendre assez bas.
Le fait que tu n'arrive pas a monter est due a un manque de technique vocal et rien d'autre, donc libre a toi de suivre ou pas nos conseils (mais visiblement la tu as compris que la tonalité ne te convenait pas puisque tu t'es enregistré en plus aigue), et bien sur tu as le site de chanteurmoderne pour les explications, travail ton soutien, l'ouverture et surtout la justesse.
Bonne chance!
Le fait que tu n'arrive pas a monter est due a un manque de technique vocal et rien d'autre, donc libre a toi de suivre ou pas nos conseils (mais visiblement la tu as compris que la tonalité ne te convenait pas puisque tu t'es enregistré en plus aigue), et bien sur tu as le site de chanteurmoderne pour les explications, travail ton soutien, l'ouverture et surtout la justesse.
Bonne chance!
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 13:13:56 ]

Kasrol
242

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 14/01/2010 à 14:08:41
Bonjour...
Voilà ce que j'en pense en tant que petit amateur: il serait possible de monter un peu la tonalité, car ça rame encore un peu en bas. Tu me diras alors que les aigus ne passeront pas, mais crois moi que ça peut passer avec un peu de travail, en utilisant par exemple un mélange de parole et pleur pour donner un son puissant qui sera entendu comme "voix de poitrine" par les auditeurs.
Je crois aussi que tu n'es pas basse, une vraie basse n'a aucun problèmes à sonner juste et "rond" sur des sol ou fa1 et bien en dessous pour les basses profondes.
Voilà ce que j'en pense en tant que petit amateur: il serait possible de monter un peu la tonalité, car ça rame encore un peu en bas. Tu me diras alors que les aigus ne passeront pas, mais crois moi que ça peut passer avec un peu de travail, en utilisant par exemple un mélange de parole et pleur pour donner un son puissant qui sera entendu comme "voix de poitrine" par les auditeurs.
Je crois aussi que tu n'es pas basse, une vraie basse n'a aucun problèmes à sonner juste et "rond" sur des sol ou fa1 et bien en dessous pour les basses profondes.
0

dyonisoss
117

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 14/01/2010 à 21:18:15
merci pour vos réponses, je vais méditer là-dessus.
mes profs de chant me font chanter bas considérant que c'est comme cela qu'il me convient de chanter, voilà la raison de mon étonnement.
je suis ouvert Tohma à tout conseil.
si tu sens que je peux monter plus haut alors cela vaut au moins le détour pour savoir où cela conduit.
ne prends pas mal.
si tu es vexé(e), j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.
mes profs de chant me font chanter bas considérant que c'est comme cela qu'il me convient de chanter, voilà la raison de mon étonnement.
je suis ouvert Tohma à tout conseil.
si tu sens que je peux monter plus haut alors cela vaut au moins le détour pour savoir où cela conduit.
ne prends pas mal.
si tu es vexé(e), j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2