Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le exhale Screamo: Astuces?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 12 925 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Apprendre le exhale Screamo: Astuces?
Bonsoir,

Voila je m'intéresse depuis quelques temps à des groupes de scream, et j'aimerais apprendre à screamer, j'ai un ami a moi qui le fait super bien, mais bon je ne sais pas si c'est forcement sain. Je sais que des sujets ont été fait, mais aucun ne donne réellement des astuces sur ce genre de chant (certes ce n'est pas ma priorité, mais j'essaye de prendre le maximum de technique qui m'intéresse^^). Je suis conscient du fait que ce n'est pas facile, que ca ne s'apprend pas en deux jours, que ca peut être malsain pour la voix si c'est mal exécuté ect, inutile de me bassiner avec ça vu que je le sais déjà.

Voila, j'ai fais pas mal de recherche, et je trouve rien de très pertinent, beaucoup de genre qui disent n'importe quoi (comme se racler la gorge, pousser très fort, imiter un cri de cochon, faire le chien mdr), et d'autres qui disent qu'il faut contracter les abdo et bloquer l'air. Enfin je trouve plein de choses, j'aimerais si possible avoir une piste la dessus, tant sur le plan théorique que pratique, si la pratique est jugée trop dangereuse en autodidacte, au moins la théorie alors, comprendre comment bien s'y prendre pour faire un bon scream exhale et le plus sainement possible.

Remarque: Ca me plairait de pratiquer le screamo de temps à autre, même si ce n'est pas ma priorité, j'aimerais bien pouvoir le travailler car la "voix mixte" se travaille pas tout seul comme ca.
2
https://www.youtube.com/watch?v=U3vpuOJsIks&feature=related


Sinon prendre des cours est préférable.
3
Merci pour la vidéo, mais j'ai du mal avec l'anglais, et je ne sais pas si c'est sain, déjà le diaphragme je vois pas comment on peut chanter (enfin on chante indirectement avec vu qu'on parle avec on respire avec lol) avec vu que on ne peut pas le ressentir ^^.
4
Pour screamé enfaite il faut contracter les bados au maximum de facon a laisser passer que tres peu d'air pour pouvoir obtenir uns on saturé. En général, on commence dabord par chuchotterr et on augmente le volume de la voix au fur et a mesure pour obtenir un truc qui défonce ><
5
Je vois, j'essaye mais j'arrive pas même a faible volume à obtenir le son d'un scream. Mais es-ce vraiment sain de faire comme ca?
6

https://www.youtube.com/watch?v=Hjt8yW-3x_o

 

Video francaise faite par moi ;)

J'ai pris toutes les astuce d'autre video en anglais, et rajouté les mienne =)

J'espere que sa aide =)

 

et aussi c'es n'importe quoi se que August Mother a di --'

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 12:23:27 ]

7

Merci Ayman je vais voir ca ;)

8

C'est ce genre de scream que j'aimerais savoir faire https://www.youtube.com/watch?v=5kIgLwCCxbU celui du début, à 0,44 sec (Au passage excellent morceau, quand on a une système d'écoute de bonne qualité on remarque que c'est vraiment riche!)

 

et le TOP pour mettre de la "patate", c'est ce genre la https://www.dailymotion.com/video/x3bee0_girugamesh-volcano_music 2 min 10 environ, La musique est d'ailleurs excellente.

 

Bon le scream n'est pas du tout ma priorité mais c'est toujours sympa de savoir faire des trucs!

9

Bon j'ai jeté un oeil à toutes ces vidéos et y'a pas mal de choses choquantes:

Primo pour faire du scream et du growl c'est éffectivement en contractant par contre ça ne doit paas faire mal ni à faible ni à fort volume sinon c'est que la pression est au niveau des cordes vocales et fini le chant en moins de 2 ans!

En suite il n'est pas nécéssaire de beugler d'autant plus que la saturation de la voix est plus agréable lorsqu'elle est couplée à la résonnance maitrisé dans la gorge et dans la cavité nasale. En gros plus on beugle plus ça fait morveux hystérique, et plus on maîtrise moins il est nécessaire de hurler.

Enfin la saturation du micro en augmentant la pression de l'air peut s'obtenir de 2 façon : soit en screamant plus fort, soit en utilisant sa main commme amplificateur en la rapprochant de la capsule au risque de la bousiller! L'intérêt c'est qu'en modifiant la prosition de la main sur le micro on peut modifier en partie la hauteur de la résonnance de la voix.

Dernier point il faut d'abord apprenedre à chanter de façon à savoir ce qu'on et ce qu'on utilise comme organe et techniques. On donne pas un lamborghini  à la première leçon de conduite sous peine de bouffer un mur.

Du travail de la régularité et de la passion et le scream n'est plus qu'une formalité

10

Citation :

plus on beugle plus ça fait morveux hystérique

Je crois que je vais mettre cette phrase en signature mrgreen

Merci pour l'intervention en tout cas, je suis tout à fait d'accord.