Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise des chansons : un nouveau plaisir

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 079 vues
  • 4 followers
1 Reprise des chansons : un nouveau plaisir
salut à tous !

Quelques news depuis ce post :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/forums/t.388760,divers-soucis-quelle-loose.html


Grâce à certaines des interventions, et après une période d'introspection, j'ai repris le chemin des répétitions intensive de mon répertoire. de toutes façons, j'ai pas le choix, il faut bien que je prépare ma prestation du 30 janvier ! (j'en fais des cauchemards mais bon).

Je me dis que j'ai assez d'éléments techniques pour chanter; il faut juste que je me fasse confiance...
Enfin voilà ce gros blocage a disparu, c'est déjà énorme pour moi...

Voilà quelques enregistrements de ces derniers jours.

Pour info, ce sont des prises en one shot, enregistrées en direct avec mon H2. Je suis encore à faire les réglages chez moi donc parfois voix avec un peu trop de réverb, parfois la bonde-son mise trop en arrière, mais avec cet enregistreur ce n'est pas évident d'avoir une prise de son correcte.

Enfin ce n'est pas le but du jeu en soi non plus : je préfère avoir un bon équilibre musique/voix en direct.

Ce sont des chansons que je recommence à travailler et ça fait longtemps que je ne les ai pas chantées.

D'où quelques fausses notes d'une autre monde   des petites soucis de placement, du bafouillage, etc.
Sans parler de l'accent anglais où j'ai encore beaucoup de mal (je ferme trop les "a" par exemple); je fais également des expérimentations avec les différentes voix et résonnance, ce qui donne des morceaux qui ne sont pas trop linéaires. Mais je m'enregistre, et ensuite, je vois la configuration, la manière de faire qui sonne le mieux pour telle ou telle chanson.
Il semble y avoir parfois des soucis de rythme mais  c'est parce que je cherche mes mots en fait



Babooshka :
http://www.snowcherries.com/chant/Babooshka.zip

Rodeo :
http://www.snowcherries.com/chant/Rodeo.zip

Africa :
http://www.snowcherries.com/chant/Africa.zip

Whole Lotta Rosie :
http://www.snowcherries.com/chant/Whole_Lotta_Rosie.zip

Alors là attention, beaucoup d'aigus très tranchants (je dis ça pour vos oreilles !!) En fait j'ai essayé de pousser le twang, je pense y être arrivée ? Je précise que je ne pousse absolument pas sur les CV et que là j'étais à 30 cm du micro. Le résultat est loin de ce que je veux obtenir mais j'y travaille, je dois rajouter un peu de "grain" pour alourdir l'ensemble... Et c'est du yaourt intégral, n'ayant pas retrouvé mes paroles






Quand ça sera mieux, je reposterai quelques titres ici...

A ciao à plus


Lost in this weird world...
2
J'aime beaucoup la dernière chanson "whole lotta...", c'est vraiment convaincant pour mes oreilles de noobs, les pros pourront peut-être trouver des choses à critiquer (ils ont la pour ça!), mais moi, ça me va comme ça. On dirait un chant hard/métal mélodique de la fin des 70's avec les aigus et tout et tout!

La première me parait un peu grave pour toi par moment, on dirait que ça "plafonne" en bas (oui, je sais, le plafond c'est en haut mrgreen ), il faudrait la remonter un peu...
3
ha ben, pour moi c'est celle que j'ai le plus loupé. Comme quoi...

C'est vrai que j'ai une voix qui se prête bien au rock, mon répertoire de prédilection. Je ne fais des chansons en français et de la variété que depuis seulement deux ans...

La première qui te parait basse, je n'ai pas compris de quoi tu parlais en fait
Lost in this weird world...
4
Erratum, c'est le début de la 2eme (Rodeo) qui me semble un peu bas...

5
Wooh la rockeuse  
C'est pas mal du tout sur whole lotta rosie, tu maitrises vachement bien les solos de guitare ^^
Nan + sérieusement sur les refrains ta voix est nickel, sur le 1er couplet c'est un peu trop lu, "téléphoné", mais ça passe bien quand même.
Ca pourrait être aussi un peu plus pêchu, plus marqué sur le rythme.

Mais bon tu es une femme et tu t'attaques à du Ac/dc bien viril... pas forcément évident



Sur Africa, c'est un peu trop mécanique je trouve, c'est un peu comme si tu récitais une leçon apprise par coeur. Il faudrait que tu personnalises davantage ton interprétation, si tu vois ce que je veux dire..

Keep on rockin'


edit : j'aimerais bien t'entendre chanter "Let there be rock" d'ac/dc


[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:09:35 ]

6
Bha d'AC/DC je reprends juste aussi Highway To Hell... Les classiques quoi...

Me faut un répertoire varié aussi, heing

Comme je le disais, ces chansons ne sont qu'un premier jet après une longue absence.
Comme c'est pour chanter en solo sur mes bandes-son, j'essaye de coller au plus près de certaines chansons car c'est ce qui plait au public (bha oui je sais mais c'est comme ça)

Sinon en rock, dans mes groupes de reprises précédents, je faisait de l'Aerosmith, du Skunk Anansie, Janis Joplin, etc... halala c'était quand j'étais djeun's ça !!!
Lost in this weird world...

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:25:32 ]

7
ah oui et où peut-on entendre highway to hell ?

Et tes reprises de skunk anansie?  ^^

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:25:24 ]

8
Heu je m'étais pas enregistrée à l'époque.. enfin si j'ai une version de Weak mais elle est méga pourrave... A l'époque je ne savais pas chanter en me servant de mes résonnateurs...

Pour Highway to Hell, je fais ça un de ces 4  (elle sera dans mon set 'rock')
Lost in this weird world...
9
Citation de : Kasrol
Erratum, c'est le début de la 2eme (Rodeo) qui me semble un peu bas...


Hmmm pourtant il me semble le prendre à la même tonalité que Zazie...
Bon c'est vrai que dans mes graves - mediums grave j'ai une couleur de voix assez sombre. Je vais essayer "d'alléger" une peu ça pour la prochaine fois (et puis la réveb sur la voix grave ça n'aide pas non plus  )
Lost in this weird world...
10
Bon ben ce soir c'est le grand soir, je me lance en solo...

Bizzarement je ne suis pas trop stressée... Mouais on verra ça à 19h30 quand je commencerai...

Je fais 3 sets d'environ 50 à 60 mintues chacun (jazz, années 80 et dance-rock) soit 57 chansons...
Faut que j'assure nom d'un petit bonhomme en mousse !
[j'ai un peu la pression là quand même hein...]

Lost in this weird world...