Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter juste !

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 7 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chanter juste !
Hello !

Voila, j'aime la musique depuis que je suis petite et aujourd'hui j'aimerai enfin me lançai et apprendre à chanter (jouer de la guitare et du piano).
J'ai 16 ans (17 dans 10 jours) et mon but est juste de chanter juste ( et oui car je chante faux ) et ensuite de publier mes vidéo ou je chante (un peu comme cette jeune fille https://www.youtube.com/watch?v=-VoFbH8jTzE)

Qui pourrait m'aider ?

Ps : J'ai pas les moyens de me payer des cours de chants :s et apparemment j'ai une voix de gorge (je la sens venir de ma gorge )
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, JxB a eu une super initiative avec l'accompagnement piano, saute dessus (l'initiative pas JxB).
D'ailleurs je peux faire pareille mais pour l'accompagnement guitare.
Pour le site je suis du même avis, d'autant qu'il post sur audiofanzine et surtout que c'est un plaisir pour lui de nous faire partager son savoir.
Ensuite pour les cours,... ils te seront effectivement extrêmement utiles (suivant le prof quand même, il faut bien choisir). Pour le problème des parents, je veux pas les critiquer ils sont peut être super, mais des parents qui n'encouragent pas la voix artistiiiiique, l'épanouissement de son enfant...c'est pas terrible. Je dis ça en connaissance de cause, le chant fait du bien! Chantes deux heures en choral, quand tu finis t'es frais comme une fleure des chants au matin.
Et JxB... LOL icon_wink.gif
A+ audiofanzine et ses posteurs
22
Hello Everybody !!! (dsl pour le retard )

JxB : Oh oui, cette idée me plait bien !!! Pour les titres peut importe je chante de tout ( ) mais mes titres coup de ♥ du moment sont Hey,soul sisters de Train , Down de Jay Sean et Watchay Say de Jason Derulo.

Wares : Je suis d'accord avec toi (au sujet de mes parents ) et l'idée de l'accompagnement guitare me plait bien aussi (surtout que j'ai envie d'apprendre à en joué ).

Darinze : Lol, Merci pour le site !!! Et j'essayerai promis pour les cours .... )

Merci beaucoup pour votre aide c'est super gentil !
J'espère que vous serez encore présent lorsque je publierai la 2nd vidéo (dans le noir ) ....
Encore un fois Merci
23
Plop,

Bon, bah Sarah je vais te faire sa, d'abord écouter toussa ensuite les travailler chez moi, bref, je crois que j'en aurait une ou 2 de prète à la fin de la semaine prochaine, pasque bon, j'ai aussi des répètes avec un groupe de rock (pour dépanner des amis à la fête de la musique) à préparer, et mes oraux d'anglais et allemands à réviser un chouilla.

Bref, j'écoutes tes musiques et je poste sa sur le forum

Wares, bah, je suis pas parfait, et j'ai du mal avec les sa et ça, toussa toussa mrgreen

On sera surement présent pour la vidéo dans le noir icon_tourne.gif

JxB
24
Une dernière chose : sur ta vidéo le son est très faible, pratiquement inaudible (chez moi en tous cas).
Je penche pour (je connais pas ton matériel on le voit pas sur la vidéo) :
- ou bien le micro recouvert par quelque chose qui étouffe le son,
- ou bien un mauvais réglage,
- ou bien que tu te tiens trop loin du micro.

Tente de corriger cela pour la prochaine prise, cela nous évitera de foutre le son à fond pour t'entendre.... chose évidemment qu'on oublie de remettre au niveau normal après écoute, résultat à la première prochaine fenêtre d'erreur ou de message de Windows, un 'ding' assourdissant qui m'a fait faire un bond de dix centimètres sur ma chaise... jdéconne un peu, hein, mais tente de corriger ce petit problème technique
25
Plop, 

Donc voila j'ai enregistré ce qui me paraissait correspondre à 2 des musiques dont tu parlais.

C'est mit ici:

http://www.megaupload.com/?d=IXRPIKSI

J'ai donc fait Soul Sister et Down.

Il n'y a que du piano ou/et du Synthé. 2 versions de Down, une piano (qui commence pas tout de suite) et une au synthé.

Si tu en a vraiment besoin, je peux essayer de faire une rythmique.

Demain je ferais l'autre musique, Watcha Say.

26


bonjour jadore la musique je c'est que quand je chante lair vien bien de la gorge

mes je chante faut kanmeume et jai pas asser dargent pour les cours donc svp si vs aver des conseille donner les moi jefait ke mentrer a chanter mes sa progresse des fois mes vite fait  svp jai besoin de vs aider moi

27

bjr sarah stp tu pourer remetre ta video care je vien de minscrir et jai po pu la voir care tu la deja enlever tu c'est a mon avis tu chante mieux ke moi

28
Putain Manon, merde, une faute par mot. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ooo.gif C'est dur de te lire! fais un petit effort...

A part ça, je te recommande comme pour Sarah d'aller explorer le site de chanteurmoderne, http://www.chanteurmoderne.com qui donne beaucoup de conseils pour le chant, et ce, gratuitement.
D'autre part, enregistre-toi, puis réécoute-toi, afin d'identifier les endroits où tu n'es pas juste, et les corriger.
29

Pas mieux que ce qu'a dit daRinze.

JxB