Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter juste !

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 7 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chanter juste !
Hello !

Voila, j'aime la musique depuis que je suis petite et aujourd'hui j'aimerai enfin me lançai et apprendre à chanter (jouer de la guitare et du piano).
J'ai 16 ans (17 dans 10 jours) et mon but est juste de chanter juste ( et oui car je chante faux ) et ensuite de publier mes vidéo ou je chante (un peu comme cette jeune fille https://www.youtube.com/watch?v=-VoFbH8jTzE)

Qui pourrait m'aider ?

Ps : J'ai pas les moyens de me payer des cours de chants :s et apparemment j'ai une voix de gorge (je la sens venir de ma gorge )
2
Je crois que le mieux serait que tu t'enregistres ou te filmes, et que tu envoies un lien pour qu'on puisse écouter, voir. Là on pourra éventuellement voir ce qui va et ce qui va pas, suivant les compétences de chacun.
A bientôt
3
Okay ! je pense que je vais faire ça ! Bah à bientôt alors
4
wares30 a tout à fait raison - il faut qu'on t'entende.

Lorsqu'un chanteur chante faux (par ailleurs je n'aime pas ce mot et ne l'emploie pas dans mon studio) - il y a toujours une raison derrière - plutôt que de dire 'c'est faux' il est toujours plus efficace de corriger le problème sans parler de fausseté.

Mon expérience m'a montré qu'il y a grosso modo deux raisons principales pour la fausseté et que c'est assez facile de les distinguer :

1) le chanteur a un problème d'oreille (extrêmement rare) et chante genre un ré pou un la et pense de toute son âme que c'est la même chose.

2) le chanteur a un problème de technique (vachement plus probable) et chante les bonnes notes mais elles sont un peu basses ou hautes.

Dans aucun cas, est que le fait de taper très fort sur le piano en gueulant "mais t'entends pas, ça?!" n'aidera le chanteur (pourtant, c'est une des solutions les plus employées !).

S'il s'agit d'un problème d'oreille -un travail d'oreille s'impose (et non pas forcément de solfège - l'oreille et la partition sont deux choses différentes) - je recommande la méthode Kodaly, mais il y a d'autres approches toutes aussi bonnes.

S'il s'agit d'un problème de technique, il faut que le prof analyse le problème (est-ce un problème de palais ? De constriction ? De trop de masse ou pas assez dans les cordes ? Trop d'air ?...) et qu'il le corrige.

Si c'est un problème de technique, pour le corriger c'est possible tout seul, mais ça ira plus vite avec un prof - un ou deux cours devraient suffire pour te permettre de le travailler tout seul après.

Si tu postes un clip, on pourra t'aiguiller sur comment procéder !

Ne perds pas espoir - t'y arriveras - tout le monde y arrive avec assez de patience et boulot !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Je publierai une vidéo aujourd'hui ! Mais soyez indulgent c'est la première fois que je chanterai ...
6

7
Donnez votre avis et soyez sincère parce que je veut vraiment améliorer ma voix !

Ps : C'est la 1ère fois que je chante ... ( " en public " )
8
Dsl pr l'erreur c'est Carla Bruni et C'est Quelqu'un qui ma dit
9
???
10
Jai vraiment besoin de votre aide