Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

je chante enfin j'essaye de m'y mettre, des avis ?

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion je chante enfin j'essaye de m'y mettre, des avis ?

hello tous le monde,

alors voila je vous raconte ma petite histoire, a la base je suis bassiste je sors d'une session d'enregistrement pendant laquelle je me suis a nouveau rendu compte a quel point la basse est un instrument ingrat.

Bon je prend sur moi je fait ce que l'on me demande et puis subitement alors que j'avais finis ma partie le producteur me demande de chanter icon_exorbite.gif ... des chœurs ... bon allez je tente ... et aprés un passage solo icon_crying1.gif en effet j'etait le seul des musiciens et chanteurs a avoir une tessiture assez grave. Et là, le coup de foudre pendant que je chante (en raison de ma voix je n'ai jamais réelement osé) et puis lors de l'écoute le désenchantement mon oreille interne me satisfaisait bien plus, mais l'ensemble de la production maintenait le fait que j'avais une belle voix ...

Et ainsi donc je souhaite me mettre au chants seulement j'ai besoin d'avis car je n'ai pas encore l'habitude d'entendre ma voix avec l'oreille externe. Je ne sait donc pas si ma voix est bonne, passable ou carrément mauvaise, je souhaite donc vous faire écouter un enregistrement réalisé il y a 5 minutes, par principe je nai pus m'empêcher de toucher les potards (mon enregistreurs a enregistré en mode high) mais c'est ma voix naturelle quasiment.

évidemment j'ai besoin de cours mais avant tout je voulais savoir si je suis apte a faire un bon chanteur

je vous présente donc sex bomb de Tom Jones icon_razz.gif

ps: c'est une version karoké ... (pas le temps d'en enregistrer une) l'attaque sur le "spy on" pourrait être plus douce je sait ^^ et le passage "you can give me more and more" est foiré mais j'ai la voix qui fatigue donc c'est la seule version donc je n'ai pas pu redropé .

Merci de me donner vos avis et Bravo à ceux qui ont lut mon roman en entier.

Musicalement !

veuillez ne pas lire cette phrase.

celle là non plus.

félicitation vous venez de vous faire avoir deux fois :D

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah certes, mais tu peux l'habiller de différentes façons avec la technique (donc oui, il faut bosser) : on ne peut difficilement gagner des notes dans des graves, mais on peu facilement en gagner dans les aigus. On peu jouer avec le twang, les configs vocales, rajouter un peu de saturation (et il n'y en a pas qu'une sorte). Bref, il y a pas mal de mélanges possibles! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 21:44:11 ]

12

ça c'est sur je cherchais juste à savoir si ça valait le coup de bosser mrgreen savoir si c'est peine perdu ou non, j'ai déja pris contacte avec une prof de chant. Ceux qui souhaitent suivre mon cheminement faites moi signes bravo

celle là non plus.

13

Je dirais que ça vaut toujours le coup si c'est ce qu'on veut (je vois pas l'intérêt de faire du chant si on aime pas ça: experience d'un gars qui a du bouffer 7 ans de clavecin étant gosse facepalm...). On part de l'idée que n'importe qui peut apprendre à chanter: il n'y a rien de mystique! ^^

14

comme j'ai dit dans mon premier post j'ai adoré le moment ou je chantait vraiment ... mais j'ai vraiment pas l'habitude de m'entendre avec l'oreille externe donc j'avais peur d'avoir une voix pas comestible mrgreen

(je connais également ce que tu a vécu 5 ans de cornet étant gosse  facepalm ... pour finir j'ai réellement tout oublié pourtant à l'époque j'était un monstre de travail et de théorie toujours carré maintenant je suis un feignant -du moins pour la basse- qui apprend la théorie uniquement pour pouvoir improviser et ne pas avoir  lire une partoche  bravo )

celle là non plus.

15

Hors sujet :

Erf, je n'ai jamais rien compris à la théorie et j'ai redoublé je ne sais combien de fois mon IM1 (et après IM1, ce fut IM2...Bref, à 16 ans j'étais encore dans la classe de solfège destinée au théorie aux gosses de 12 ans...). Pour les rythmes, j'avais une facilité pour les apprendre par coeur en associant leur écriture (la forme quoi) à leur son...Ce n'est que récemment que je me suis rendu compte que deux croches c'est (vulgairement) une noire divisée par deux! mrgreen Ça m'a tellement dégouté que ça m'a pris 5 ans avant de réécouter de la musique par pur plaisir et à chantonner...Forcément, mes parents qui se plaignaient que je ne touchais jamais au clavecin se plaignent à présent que je ne fais que hurler et faire du bruit! Et je suis toujours une quiche totale en théorie musicale! facepalm

Bon, je m'arrête, je vais passer pour un hérétique à force. bravo

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 16:03:48 ]

16

Hors sujet :

m'enfin la théorie c'est la base de tout  icon_non.gif quand tu connais la théorie d'un instrument tu les connais quasiment tous regarde grâce à la basse je peut faire croire à l'auditeur moyen que je sait jouer de la guitare, du piano, de la batterie, je fais une montée chromatique sur le synthé je fais 2 ou 3 accords majeurs et la le fameux "p****n tu sait jouer de tout(vulgairement parlant)" alors que ben non ... mais je connais la théorie icon_bravo.gif

Enfin je connait la théorie on va dire que j'ai fait le stricte minimum étant donnée ma fainéantise icon_redface.gif

celle là non plus.

17

Hors sujet :

Au fait, je t'ai envoyé un message privé l'autre jour, je ne sais pas si tu l'as reçu icon_confus.gif (pas reçu de réponse de mon côté).

18

Hors sujet :

arf désolé pas vu je te répond tout de suite ^^ je suis un peu paumé en ce moment mrgreen

Et n'hésitez pas a donnez vos avis ceux qui passent par là bravo

celle là non plus.