Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de ce qui ne va pas !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 622 vues
  • 7 followers
1 A la recherche de ce qui ne va pas !

Bonjour tout le monde ! Donc voilà, j'aimerai que vous ma fassiez part de vos avis concernant ma reprise d'Hallelujah. J'ai pris le version d'Alexandra Burke, c'est pour ça que ça diffère un peu de l'originale.  icon_smile.gif

J'aimerai bien savoir dans quel mode je chante à la fin si vous arrivez à déterminer et aussi ce qui ne va pas selon vous parce que je trouve que c'est bancal et j'ai l'impression que y'a un truc (ou plusieurs, je sais pas :P) qui manque(nt) mais j'arrive pas à trouver quoi.

Voici le lien, il n'y a pas besoin de télécharger, il y a directement un lecteur !  icon_biggrin.gif

 

Le lien : http://www.zshare.net/audio/775424973d4e26b7/

 

 

Merci beaucoup d'avance !

2

Le problème principal c'est que cette version de la chanson ne marche pas si tu la prends dans les graves comme sur ton enregistrement (pas en gardant les instrus à la tonalité d'origine en tout cas).

J'ai checké sur le net et la version chantée par Burke repose à mort sur l'envolée finale, qui part en aigus glorieux avec choeur et compagnie.

Si tu restes en bas --> pas d'envolée, et une chanson qui reste plate.

Tu devrais donc au choix :

1) La jouer super ténor et la prendre à l'octave du dessus, ce qui est tout à fait jouable (tu sonneras pas comme elle et tu auras un rendu plus masculin - encore heureux - mais c'est faisable).

2) Tu transposes à une tonalité intermédiaire, pour garder cette progression et cette envolée finale mais ramenée à une échelle plus confortable pour toi.

Par ailleurs on entends que la dernière note du refrain est un chouia trop grave pour toi, tu aurais donc tout intérêt à prendre la chanson plus haut, que ce soit en faisant du 1) ou du 2)

Pour le reste j'ai rien entendu de choquant.

NB : Gaffe au rythme icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 22:23:27 ]

3

Tout d'abord merci de ta réponse super rapide ! :D

 

C'est intéressant ce que tu me dis parce que justement je peux pas la prendre à l'octave au-dessus c'est BEAUCOUP BEAUCOUP trop haut pour moi, enfin, j'ai pas la technique qu'il faut pour y arriver, pour le moment en tout cas. Et la prendre dans une tonalité intermédiaire serait dur pour moi parce que j'ai un problème au niveau de mes médiums, j'ai l'impression d'être super limité c'est pour ça que je prends TOUTES mes chansons super graves parce que c'est là où je suis le plus à l'aise. Et à partir de mes médiums j'arrive pas à garder un timbre riche, ma voix devient très aérée, dur à contrôler et surtout je sens que je m'abime les cordes vocales ...

Dans l'enregistrement là je me suis surpris à bien faire mes médiums a un moment, est-ce que c'est ça le fameux "pleur" ? A partir du premier "the minor fall [...]composing hallelujah" ?

Sinon est-ce que tu aurais une idée de quel "mode" j'utilise à partir de la montée (qui n'en est pas vraiment une en fait  avec ma tonalité  mrgreen) ?

 

Merci beaucoup et désolé de poser beaucoup de questions !  mrgreen

4

Je suis d'accord avec Phil - la tonalité est tellement basse que ton larynx est trop bas et tu forces un peu sur les cordes. Si tu veux à tout prix le garder dans cette tonalité, du twang, un larynx plus haut et des exos de déconstriction aideront. Par contre si tu décides de faire ça, il faudrait que tu lâches l'interprétation dramatique contre quelque chose de plus posée - les moments de tension ne collent pas avec la hauteur.

Par contre, une solution plus simple serait de monter la tonalité.

Fais gaffe à ta prononciation en anglais par contre - surtout les CH et les diphtongues.

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5

c'est une question de tonalité , c'est un peu trop grave pour ta voix, tu le remarquerais de toute façon , tu as surement un peu mal a la  gorge après la sequence grave! en tout cas moi j'adore ta voix xd

6

Merci chanelnumero5 ! :D

 

Sinon c'est vrai que la tonalité est trop basse mais c'est la seule façon que j'arrive à faire parce que quand j'augmente la tonalité c'est tout de suite trop haut, j'ai l'impression que ma voix décroche et ça donne un son tout fin très aéré et incontrôlable et surtout je sens que c'est pas sain, donc en fait j'ai un gros problème dans mes mediums parce que je n'arrive pas à garder le même timbre et la même facilité que dans mes graves ou dans mes mediums-bas. Quel peut être le problème à votre avis ? Faudrait-il que je fasse un enregistrement pour vous montrer de quoi je parle ?

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 14:26:10 ]

7

Ne subis pas ta voix - si tu as une difficulté technique, il faut la regarder en face et la corriger - et non pas baisser les mélodies pour éviter la difficulté technique - c'est comme ça qu'on se fait mal.

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
8

Tu as tout à fait raison, mais j'arrive pas à surmonter mon problème justement, je crois que c'est parce que j'envoie beaucoup trop d'air mais alors je n'arrive pas du tout à baisser le débit d'air, je n'arrive que à l'augmenter. Arrivé a peu près vers le la2 je perds de la "consistance" dans la voix, j'ai l'impression que mes cordes vocales se désacollent, ma voix devient très aérée et j'ai des espèces de saletés dans la gorge qui viennent bloquer, du coup je suis tout le temps en train de me racler la gorge, je passe jamais une chanson sans me racler la gorge.  eek

Je suis conscient qu'avec un bon prof de chant tout serait beaucoup plus simple mais pour l'instant je n'ai pas le temps de prendre des cours, j'en prendrai l'année prochaine à coup sûr.  Auriez-vous des petites astuces ou des petits trucs pour mieux contrôler son débit d'air ?

 

9

"Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)"

(J'ai le droit de faire de la pub pour les autres, n'est-ce pas ? icon_wink.gif )

10

Je connais très bien ce site et j'ai déjà regardé toutes les vidéos, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, j'ai l'impression dêtre le seul  eek C'est assez désespérant quand même !  mrgreen

Je n'ai absolument aucun problème dans mes graves mais alors je galère vraiment dans mes mediums et aigus ! Que ce soit en registre léger (voix qui saute, passage qui ne se fait pas, crépitement ..) ou en registre lourd avec une voix très aérée  etc ...  icon_confus.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 23:01:17 ]