Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il fou ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 994 vues
  • 6 followers
1 Est-il fou ?

Bonjour !

J'aimerais savoir a propos du chanteur de jim jones revue (tres bon groupe par ailleurs) : utilise-t-il une technique particuliere pour hurler comme il le fait ? Ou est-ce simplement du cri pur et simple ? Ceci me paraitrait dangereux, de plus, pour chanter comme ca chaque soir pendant une longue tournée, je pense qu'il n'aurait vite plus de cordes vocales... et, pensant pouvoir me débrouiller tout seul, jai expérimente le cri simple... maintenant jai mal icon_lol.gif en plus je tiens pas plus d'un morceau...

Bref, je pense donc qu'il y a un truc, ou même si ce nest pas une facon "certifiée" par les chanteurs respectueux de leur voix, ce doit être une facon spéciale de crier pour pouvoir économiser ou protéger un minimum la voix... je dois pas être tres clair, donc pour résumer, cooomment fait il ?

Merci pour vos réponses !

https://www.youtube.com/watch?v=KX5O1aLO87k (Voila pour écouter ca !)

Afficher le premier post
21

Non je pense que nous sommes beaucoup plus nombreux.

C'est de moins en moins rare de nos jours. Mais tous les profs ne sont pas sur ce forum ;) il faut sûrement fouiner un peu !

VOCALIX.FR -
Cours de chant

22

Fouiner dans quels genres d'endroits ?

En conservatoire ce doit être tres officiel, mais est-ce que des profs donnent des cours plutot au jour le jour, ou au moins dans des systemes intégrables en cours d'année ?

23

Je pense que l'ami Google devrait t'aider :)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

24

En tout cas rien que sur Montpellier il y a en a au moins deux qui sont au point sur ces techniques

25

ça fait plaisir à entendre. Sais-tu comment ils s'appellent ?

26

Je sais pas si je peux donner de nom comme ça sur le forum, en mp si tu veux.

27

Eh bien merci pour vos conseils, je vais donc chercher, et je vous préviens si je trouve un bon prof dans mon coin ! Merci aussi de me prévenir si vous en connaissez un, j'habite dans le var près de La Ciotat, et bientoot sur Aix... Merci !