Sujet Besoin d'avis sur ma voix !

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ma voix !

Salutations! J'me présente, j'mappelle Valère, j'ai 16ans et rock et roll.

En fait je joue depuis maintenant 1an dans un  groupe de rock qui n'avait pour prétention que de divertir et à la rigueur amuser. Et nous faire plaisir. (On était tous débutants).

C'était moi le chanteur parce que j'étais le seul qui savait à peu près chanter en jouant, et quand je dis chanter, je signifie plutot crier. seulement maintenant je monte en parallèle un groupe de métal (genre métallica), avec une musique plus technique, un guitariste soliste en plus,etc... La question étant: d'après vous, puis-je également chanter dans ce nouveau groupe, dans lequel la partie chant sera plus technique, ou doit on faire appel à un chanteur, ou meme jouer sans chanteur?

La video ci-dessous de mon ancien groupe vous montrera à peu près ma voix, sachant que la vidéo a été prise il y a assez longtemps (ma voix est devenue plus grave et j'la controle un peu mieux), et que la partie chant est quand même très simpliste...Merci d'avance!

OKai bein demain si possible j'enregistre ça..mais comme je connais pas dautre musike en reprise ke le couplet de come as you are, et le lion est mort ce soir, ca sera certainement une compo...lol

En ce qui me concerne, la meilleure manière de me faire parler est de poser des questions ou d'exposer des problèmes. Un simple "que pensez-vous de ma voix ?" me laisse toujours assez perplexe, puisque mon approche repose sur le fait d'aider les gens à atteindre leurs propres objectifs, pas à les influencer avec mes propres envies.

Hum je vois, approche très interessante!

Bon en fait je me rends compte que le point de vue sur une voix reste tout de même très subjectif, ma question de savoir si je pouvais chanter dans mon nouveau groupe étant somme toute assez ridicule.

Je sais pas trop expliquer en fait...Je dirais que je débute completement en CHANT (parce que dans mon groupe depuis un an, je gueule), et donc finalement j'aimerais savoir par quels exercices commencer, pour finalement arriver à une voix "saturée" (mais pas screamée) et plus puissante, ce qui sera certainement necessaire...

Je suis presque sur qu'on va me proposer l'idée du prof de chant...Mais pareil que les autres, pas trop les moyens de mettre aussi cher dans des cours si en plus ça peut se révéler inutile...C'est pour ça que j'aimerais progresser le plus possible grâce à internet!

Dans ce cas le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer de chanter tous les trucs que t'écoutes, testes ta voix,  concentres-toi sur la justesse... mais surtout CHANTE! même sans prof tu peux arriver à un très bon niveau en chantant régulièrement et si tu n'as pas une oreille rouillée.

Essaies aussi de repérer les intervalles où elle sonne le mieux! J'ai un excellent exemple dans mes contacts... un type qui chantait affreusement faux, une voix pas en place et faiblarde... jusqu'à ce qu'il trouve la façon de chanter qui lui va très bien! une voix qui va chercher dans les graves, volontairement un peu rauque, et dont les écarts de justesse ici et là apparaissent comme des nuances de style, et ne choquent pas du tout.

un exemple de ce qu'il fait: https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/ENR-MIX-MAST_EP6titres_-_The_Dodges.mp3

Ah ouais c'est vrai que ça gère, il chante bien! j'aime beaucoup la première musique d'ailleurs! Sa voix me fait penser à celle du chanteur des Dead Kennedys! C'est pas exactement ça que je cherche parce que j'voudrais arriver à quelque chose d'un peu plus "violent", mais je me satisferais bien de sa voix!

Regardant actuellement une vidéo de Corey Taylor en live et étant impressionné par sa performance vocale, je me demande: le scream est-il accessible à tout le monde?

Je me le suis demandé aussi... perso je chante pas trop mal, mais presque uniquement en voix claire. J'ai voulu faire un peu de voix death pour quelques projets de zique, mais c'est pas vraiment convaincant.. j'ai essayé plein de positions de gorge, des façons de respirer différentes, rien n'y fait ça reste très moyen... et je ne parle pas du chant rauque à la james hetfield, j'y arriverai jamais!

tu aurais des videos de toi qui chante pour que je me rende compte?

heu, ouais, tiens... un morceau axé metal prog, chant clair et voix death. la qualité de son est pas top car c'est un truc qui date un peu, mais bon là n'est pas la question! > https://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/extraitAKII.mp3

C'est toi qui fait la voix death derrière?!

Ta voix claire passe bien, me fait penser à Pascal Obispo par moments...Je sais ça parait pas être un compliment mais pourtant dans ce cas là c'en est un! Voix propre et posée...C'est sur c'est moins grave que Métallica mais bon ça va bien avec la musique!

C'est toi qui fait la voix death derrière?!