Sujet Besoin d'avis sur ma voix !

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ma voix !

Salutations! J'me présente, j'mappelle Valère, j'ai 16ans et rock et roll.

En fait je joue depuis maintenant 1an dans un  groupe de rock qui n'avait pour prétention que de divertir et à la rigueur amuser. Et nous faire plaisir. (On était tous débutants).

C'était moi le chanteur parce que j'étais le seul qui savait à peu près chanter en jouant, et quand je dis chanter, je signifie plutot crier. seulement maintenant je monte en parallèle un groupe de métal (genre métallica), avec une musique plus technique, un guitariste soliste en plus,etc... La question étant: d'après vous, puis-je également chanter dans ce nouveau groupe, dans lequel la partie chant sera plus technique, ou doit on faire appel à un chanteur, ou meme jouer sans chanteur?

La video ci-dessous de mon ancien groupe vous montrera à peu près ma voix, sachant que la vidéo a été prise il y a assez longtemps (ma voix est devenue plus grave et j'la controle un peu mieux), et que la partie chant est quand même très simpliste...Merci d'avance!

(oui c'est moi) Merci, enfin tout ça pour dire que nos voix respectives ont des caractéristiques naturelles qui font qu'elles seront plus ou moins adaptées à telle ou telle façon de chanter... persévères et entraines-toi, c'est la clé!