Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les graves. Trucs et astuces.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 7 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les graves. Trucs et astuces.

Beaucoup de gens parlent de suraigus, suis-je le seul à m'intéresser aux "sub"graves?

Je vous invite à partager tout vos trucs&astuces pour toujours descendre plus bas.

Mine de rien, on a un millier de posts' qui donnent des conseils pour aller dans les aigus, mais dans les graves, c'est rare!

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est tout ce que tu dis, à la différence près, qu'en fait, le twang rajoute des harmoniques. Après, on l'entend vraiment que quand y'en a beaucoup, mais des bonnes oreilles peuvent le repérer même quand y'en a peu, de toute manière, pour tout son il y a un peu de twang. Mais controler le twang, en mettre plus ou moins, c'est vachement cool.

 

Hmm..

22

Salut Greco,

je prends au vol cette discussion..

je plante tout de suite le tableau, je n'y connais rien en technique.

Mais sur tes videos, suite aux liens qui montrent (via le japon notamment) des exemples de twang, je trouve que , toi, tu twangues beaucoup..

on a en effet l'impression que tu as une voix très basse, et après vérif' avec ma propre voix sur tes passages, je me rends comte que pas tant que cela. Pourtant tu donnes cette impression de voix très grave. C'est que tu chantes instinctivement en concentrant tes notes (tu les flûtes presque), en jouant sur leurs harmoniques supérieures, donc à peu de choses près si j'ai bien saisi, tu twangues !

je serais curieux de savoir si "16 tons" , tu pouvais la chanter en voix pleine, sans "medium-iser" tes notes ...

 

23

Ma prof doit me faire twanguer sans me le dire (j'ai commencé il y as six mois.

Si tu veut un enregistrement basse j'ai ça en stock (je m'était planté et l'avais chanté une octave trop bas icon_lol.gif

 

http://www.myspace.com/gregoirecoantbretagne/music/songs/de-la-virgen-que-pario-basse-debut-audiofanzine-wav-80194544

 

 

 

24

Petite vidéo sur le twang, "en vue de dedans" icon_lol.gif

https://www.youtube.com/watch?v=ERAFQic5A-4&NR=1

25

Ah le twang ! Attention, ça devient vite obsessionnel ! icon_smile.gif

Je rajoute un exemple de twang sur falsetto (Vitas, une vidéo que j'ai déjà posté plusieurs fois) : https://www.youtube.com/watch?v=YjO_VXHxsRw (1:07)

Je n'ai vraiment pas entendu beaucoup de twang sur l'exemple japonais...

Pour l'exemple "Que du twang", oui cette vidéo est très intéressante ! Je me permets juste de préciser que techniquement, le twang "pur" n'existe pas, le twang est un effet, il faut forcément une vibration des cordes vocales en-dessous.

26

Ce ne serait pas le fils caché de Fred (du SAV des émissions)? icon_lol.gif Ou de Klaus Nomi icon_mdr.gif

27

Pour connecter la discussion avec le sujet initial, le twang est effectivement un bon truc pour donner un peu de puissance aux notes graves. Mais quand les notes sont aérées, j'ai beaucoup de mal à y ajouter du twang. En général, c'est les notes en dessous la bémol qui me posent problème. Du coup, il y a un gros gap entre les notes sur lesquelles j'arrive à faire du twang, qui sonnent fort, et tout d'à coup, les notes sortent à très faible volume.

Tutos gratuits pour progresser en chant

www.singyourwayup.com

Youtube/singyourwayup

28

Comme je ne suis toujours pas sur d'avoir bien compris, j'ai enregistré une connerie (dans les graves), avec un couplet sur deux, "ce que j'ai cru comprendre de ce qu'est le "twang"" (accent pécor US, son compressé....), alterné avec... un truc plus rond? ( icon_exorbite.gif ) icon_lol.gif

 

http://www.myspace.com/426160990/music/songs/Test-twang-O-Death-AF-wav-80258595

 

Quelqu'un peut il me dire si j'ai capté un peu du truc, ou si je sus complètement à la masse? icon_neutral.gif

 

29

Oui c'est bien du twang. icon_wink.gif Le "truc plus rond" c'est un abaissement du larynx. Cela dit tu gardes un peu de twang pratiquement tout le temps (ce qui est courant dans les voix graves).

Un autre exemple avec beaucoup de twang : https://www.youtube.com/watch?v=6Ek0aqG_7Gs&feature=related (4:05 - "gonna move yeah")

30

C'est instinctif, avec ma prof, on parle plus par métaphore, que de façon "médicale" (ce qui marche aussi bien, en tout cas "on se comprend, donc c'est cool). En fait, je crois que c'est la notion, d'accent paysan US, qui m'a le plus fait tilter! icon_lol.gif ) Merci! icon_wink.gif

 

PS: si je peut abuser, pour Bobby Mc Ferrin (dont apparemment tu es fan), à priori, j'étais plus entré au conservatoire pour m'orienter vers ce style (bien que Haendel et Meyerbeer, soit finalement aussi bien fun à chanter). Le coté impro, pas besoin de paroles...

J'ai fait quelques tests, ça marche un peu (notamment pour les lignes de basses, vue que j'en ai joué), mais ça reste quand même bien galère, connaitrais tu un chanson bien pour démarrer dans ce style? icon_smile.gif Désolé pour le "flood" promis après j'arrête icon_wink.gif !

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 20:03:56 ]