fatigue dans les aigus
- 20 réponses
- 6 participants
- 3 369 vues
- 6 followers
xuayuob45
Bonjour a tous
J' aimerai chanter welcome to my life de Simple Plan,
quand je commence la chanson ma voix est bien, sans tension, je pense que je suis a la limite de ma voix de tete en mettant du coffre, (Je peux chanter très fort comme ca). Mais je ne sais pas pourquoi des que j' arrive au milieu de la chanson j' ai la sentation que mes cordes vocales ou mon laryinx (je ne sais pas exactement, ca viens du cou) ont été trop tiré et j' ai de plus en plus de mal a atteindre les notes en questions. Si je m' arrete de chanter 2 min et je reprend ca va mieux.
Est ce que quelqu' un sais d' ou ca viens, et est ce que avec la technique l' on peut y remedier?
voila le lien de la musique original: https://www.youtube.com/watch?v=r0U0AlLVqpk
Merci d' avoir lu attentivement et j' attends avec impatiance vos réponses
Nicolas
xuayuob45
j' utilise tout le temps ce mécanisme pour faire mes aigu est- ce pour ca que je n' arrive pas a monter plus haut?
Mister_X
Le mécanisme est sain, mais il faut le maîtriser: maintenant difficile pour moi d'en parler vu que je ne suis que débutant (et que j'ai même du mal à parler de choses que je peux faire). Essaye de prendre des cours, ou bien jette un coup d'oeil à des bouquins sur le chant. Complete Vocal Technique est sorti en Français et beaucoup le recommandent.
Eljei
Pas évident de répondre à coup sûr sans te voir...
Qu'il y ait quelque chose qui te parasite (défaut de posture, tension déplacée, etc) ou pas, comme l'a dit Jo tu es dans une zone qui n'est pas évidente. Ce serait intéressant que tu la chantes trois demi-tons plus bas et que tu vois si ça te fatigue pareil ou pas.
Dans tous les cas pour moi ce qui manque à cette hauteur c'est une bascule thyroïdienne, et il faudrait moins d'effort dans le TA (moins de volume). Ou bien, autre solution, il faudrait le chanter avec tous les ingrédients du belting (plus puissant), mais pour un jeune chanteur c'est délicat.
Bref, essaie de pleurer un peu et de chanter moins fort pour voir ?
melanie13210
Bonjour , alors moi j'ai un petit problème sa fais bientôt 1ans que je chante , quand je chante dans le grave tout va bien ma voix est belle mais quand je monte dans l'aigue j'ai une voix criarde et pas un beau son. Un petit conseil a me donné s'il vous plait
xuayuob45
bah si je baisse le volume ca va pas etre tres puissant, sinon pour le belting c' est ce que le chanteur utilise non?
Peux on monter plus haut que ces notes la avec cette technique?
Eljei
Le chanteur utilise des cordes un peu plus fines (donc moins de volume), une bascule thyroïdienne et du twang (qui rehausse le volume).
Que ce soit avec des cordes plus fines basculées ou en belting, oui on peut monter beaucoup plus haut si on maîtrise les ingrédients requis.
xuayuob45
d accord ca, ca me rassure moi qui penssais que j' etais a la limite de ma voix. :)
xuayuob45
je voudrai savoir aussi, si est ce que la mue de la voix agit sur la capacité des notes aigu?
Parce qu' on m' a deja dit que je n' est pas fini de muer, sachant que j' ai 18 ans
Eljei
Si effectivement tu n'as pas fini de muer, il est probable que tout te semble plus facile quand ton larynx se sera remis de ce brusque changement de taille.
Ta voix va continuer d'évoluer même après la mue, on dit que la voix masculine ne se stabilise complètement que vers 30 ans.
Cela dit, en général les problèmes dans les aigus sont surtout une histoire de technique.
xuayuob45
d' accord merci beaucoup de toutes ces réponses je retourne m' entrainer^^
- < Liste des sujets
- Charte