Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

fatigue dans les aigus

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 370 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion fatigue dans les aigus

Bonjour a tous

J' aimerai chanter welcome to my life de Simple Plan,

quand je commence la chanson ma voix est bien, sans tension, je pense que je suis a la limite de ma voix de tete en mettant du coffre, (Je peux chanter très fort comme ca). Mais je ne sais pas pourquoi des que j' arrive au milieu de la chanson j' ai la sentation que mes cordes vocales ou mon laryinx (je ne sais pas exactement, ca viens du cou) ont été trop tiré et j' ai de plus en plus de mal a atteindre les notes en questions. Si je m' arrete de chanter 2 min et je reprend ca va mieux.

Est ce que quelqu' un sais d' ou ca viens, et est ce que avec la technique l' on peut y remedier?

voila le lien de la musique original: https://www.youtube.com/watch?v=r0U0AlLVqpk

Merci d' avoir lu attentivement et j' attends avec impatiance vos réponses
Nicolas

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit concernant la mue, elle n'arrive à sa maturité (sans jeux de mots) qu'à 29 ans donc tu as le temps...

Et effectivement tu es en voix mixte mais non appuyée, j'entends un défaut de technique notamment sur certaines notes dites de passage qui comme leur nom l'indique sont des passages ; un peu comme un pont qui relierait deux berges sauf que dans le cas présent (du chant), ces notes relient au départ des voix qui sont totalement séparées et à l'écoute donnent parfois l'impression auditive que plusieurs voix existent sans cohabitation harmonieuse.

La mue n'a aucune incidence sur la potentialité d'attraper des aigus, généralement, un prof ou à défaut un coach vocal à l'écoute saura de suite si tu possèdes des aigus ou non encore que parfois les aigus mettent énormément de temps à se révéler parfois plusieurs années !!, il existent des chanteurs au fort potentiel aigu mais qui sont peu travailleurs et se contentent d'une voix limitée dans ce domaine.

Cdlt