Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix aigues

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix aigues
Salut tout le monde :-)

enfin le site que je cherchais depuis des temps anciens...
j'ai plein de trucs à vous demander:

déjà pouvez vous m'expliquer ce qu'est une voix de tête, de gorge, de poitrine brute, etc... (je n'y connais rien) ou me dire où je peux trouver des trucs dessus?

sinon j'ai 20 ans (je suis un homme) et j'ai une voix très aigue quand je chante naturellement dans ma chambre. Pendant 2 ans j'ai essayé (à faible dose) de chanter plus bas tout en étant puissant. Je chante juste mais je n'arrive pas à être puissant. Je suis rapidement crevé alors qu'avec ma "voix haute" j'ai beaucoup plus de souffle et de puissance...
quand j'essais de faire des vocalismes sur mon piano, il y a un moment où ma voix "change" (quand je monte vers les aigus):
elle passe de normal (comme quand je parle) à l'autre voix dont je parlais tout à l'heure.

Est-ce c'est pareil pour tout le monde et qu'est-ce que c'est?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah en fait je l'ai pas encore fait. Comment je fais? j'enregistre sur le magnétophone de windows? après je fais comment pour le mettre sur le net?
22
Oula !

Tu fais pas du tout de musique informatique toi, Ca va pas ètre simple, il te faudrait un séquanceur audio au minimum !
23
La voix de l'homme est naturellement composée de deux registre distincts : la voix de poitrine et la voix de tête. La voix de tête résonne plus dans la tête, et la voix de poitrine plus dans la... poitrine. La voix de tête est aigüe, tandis que la voix de poitrine est grave.

Le problème pour chanter est que ces deux registres sont "déconnectés" l'un de l'autre, et donc quand l'on essaye de chanter entre les deux, il y a souvent des craquements et des changements importants dans le timbre de la voix... (autour du mi, fa pour les ténors...)