Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix aigues

• 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix aigues
Salut tout le monde :-)

enfin le site que je cherchais depuis des temps anciens...
j'ai plein de trucs à vous demander:

déjà pouvez vous m'expliquer ce qu'est une voix de tête, de gorge, de poitrine brute, etc... (je n'y connais rien) ou me dire où je peux trouver des trucs dessus?

sinon j'ai 20 ans (je suis un homme) et j'ai une voix très aigue quand je chante naturellement dans ma chambre. Pendant 2 ans j'ai essayé (à faible dose) de chanter plus bas tout en étant puissant. Je chante juste mais je n'arrive pas à être puissant. Je suis rapidement crevé alors qu'avec ma "voix haute" j'ai beaucoup plus de souffle et de puissance...
quand j'essais de faire des vocalismes sur mon piano, il y a un moment où ma voix "change" (quand je monte vers les aigus):
elle passe de normal (comme quand je parle) à l'autre voix dont je parlais tout à l'heure.

Est-ce c'est pareil pour tout le monde et qu'est-ce que c'est?
Afficher le sujet de la discussion
31
Cool, je t'envois ça (la qualité est bof mais bon en même temps ce n'est que art19 qui chante donc on s'en fou...)
32
Mais je n'ai pas ton adresse e-mail.
est-ce que tu peux me 'envoyer sur:

hartdraz@hotmail.com
33

Hors sujet : Petitjouflu, tu as du courrier :oops:

euh, ben c'est pas gratuit un séquanceur.
34
Ouep dsl !

petitjoufflu@hotmail.com
35
Salut ,

Art19 >> cela fait cinq ou six ans que je prends des cours de chants, je dispose d'une voix placée suffisamment aigüe peut etre pas autant que toi quand meme d'apres ce que tu nous as dis. Si tu te sens a l'aise dans les hauts aigus alors tant mieux et c'est une chance. Si tu ne prend pas de cours il faut juste que tu prenne attention a ne pas te faire mal : quand tu chante essai de rester relativement droit, essaie de ne pas resserer ton larynx (tu t'abime la gorge et le son est moins bon , moins fluide). Ensuite lorsque tu es en voix de poitrine il te faut faire attention (apres cela devient transparent) a bien faire sortir le son de la poitrine (travail du diaphragme) pour qu'il soit puissant et agreable a entendre. Quand tu es dans la partie haute de ta tessiture (voix de tete) c'est un peux different tu dois arriver a faire resonner le son ... dans ta tete pour qu'il soit le plus rond et le plus joli possible.
Enfin le vrai travail a effectuer est de travailler le recouvrement des deux voix afin que le passage d'un a l'autre ne soit pas etriqué (on parle de notes de passages). Il faut travailler pour permettre a la voix de poitrine de monter suffisamment(il y a des limites tout de meme) , mais aussi a ta voix de tete de descendre de quelques notes.Ainsi le passage sera quasiment imperceptible pour la plupart des gens te donant de l'aisance.
Enfin une fois que tu maitrise ceci a un certain point, il est important de travailller son timbre sur la plus grande partie de ta tessiture.
Voila j'espere que g pas souler trop de monde qd meme :lol:
Si tu veux m'envoyer un extrait avec ta voix c volontier, j'ten dirait un peu plus sur ton cas ;)
leyee@freesurf.fr
@+
36
Salut,

Des xemples de voix de fauset, y'a obispo, polaref, etc...
Je suis pas tout à fait d'acord pour dire que les 3/4 des mecs sont tenor, le plus commun est le bariton, voir bariton martin qui peux avec du travail accrocher les notes aigues des "tenors".
37
>>Art19 tu peux dire exactement jusqu'à quelle octave et quelle note tu montes ? Si veux essayer de t'entrainer dans les aigus essaye de suivre Chester Bennigton (le chanteur de Linkin Park). En voix de poitrine il monte jusqu'à un Mi 4. Telecharge le mp3 de bymyself il monte jusqu'a un Re#4mais c en utiisant la technique pour hurler (pour le Mi 4 il le fait que dans le DVD).
38

Citation : Telecharge le mp3 de bymyself il monte jusqu'a un Re#4mais c en utiisant la technique pour hurler

Tu parles du cri sur le "SEEEEELF" ? Oui en effet, c'est plus du chant là, c'est un hurlement... Je vois pas bien l'interet d'en mesurer la hauteur... Je pense qu'il vaut mieux prendre comme référence Jeff Buckley surla fin de Grace (dans le dernier couplet "So easy to know" ), so le "easy" il monte vraiment haut en voix de poitrine, et sans crier...
39
Oui mais dans le DVD il monte en voix de poitrine une demi note au dela sans hurler. On peux le classer aisément dans les hautes-contres.
40