Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui...

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 12 040 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui...
Bonjour,

Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui après travaillé s'est mis à chanter bien.

J'insiste sur un point : Je ne vous demande pas si d'après vous c'est possible ou pas d'apprendre à chanter. Ce que je vous demande c'est si vous connaissez quelqu'un qui chantait comme une casserole et qui maintenant chante bien.
Ma question est donc précise, merci de ne pas y répondre plutôt que de répondre à coté.
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
de rien :bravo: ce qui est marrant c'est que j'ai découvert ça dans un interview de chanteur de metal (post-hardcore, aller je le mets au cas où : http://www.myspace.com/ladispute), que je suis moi même fan de metal, et apparemment toi aussi.. pourtant c'est assez éloigné du métal non? quoi qu'à mon avis elle twangue tellement qu'elle doit parfois pas être loins de la saturation..
22
Citation :
Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui après travaillé s'est mis à chanter bien.

Bob Marley
(mais je ne le connais pas personnellement)

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 08:59:52 ]

23
x
Hors sujet :
Fan de métal, mais aussi des Elles, de rock, de post rock, d'opposition rock, de hardcore, de clasiique, d'électro, de musique en fait ! à part les gipsy king et la compagnie créoles, j'ai les oreilles ouvertes, et même là, mélanger du black métal et du zouk ça fait du blouk et c'est cool !!!
24
Oui Vanessa Paradis par exemple

Christophe Maé chante comme une casserole...
25
As-tu envisagé que le problème vienne de ta faculté d'analyse sonore? En effet si je suis mal voyant et que je veux m'entraîner à dessiner je m'achèterais des lunettes avant d'essayer de m'acharner sur mes crayons. Moi-même je chante assez mal pour briser des verres (en plastiques !!!) et je me rends compte que même si je veux m'améliorer je ne sais surtout pas exactement ce que je fais mal, je sais seulement que je le fais mal. Autrement dit je vois assez pour juger que mon dessin est mauvais mais ma vue n'est pas assez bonne pour voir quels traits sont mal placés (et encore moins où les placer).

De plus j'ajouterais que la plupart des gens ayant l'oreille absolue sont justement (souvent) ces gens que l'ont qualifie de "chanteurs innés", mais quel hasard n'est-ce pas? :D

En tout cas moi mes recherches pour m'améliorer (ces mêmes recherches qui m'ont menées sur ce forum) m'ont guidé sur ce chemin alors je vais tenter d'en savoir un peu plus là-dessus tout en commençant à me forcer à chanter plus régulièrement et tout en priant Bob l'éponge (mathématiquement il n'a pas moins de chances de m'aider qu'une autre divité hein ^^ ). Bonne motivation à toi, et surtout n'oublie pas : "work smarter not harder" ;) !!!
26
Pour répondre à la question initiale, ma réponse est oui, j'ai un élève qui au début chantait vraiment comme une casserole. Le genre de personne que tu n'imaginerais jamais pouvoir apprendre à chanter. Gros problèmes de placement, justesse, ... Tu lui jouais un Fa au piano et il te chantait autre chose... Aucun contrôle! Il ne savait pas du tout comment utiliser sa voix et son oreille était peu développée. Maintenant, après 1 an et demi il chante pas mal je trouve! timbre agréable, bonne justesse etc... Il chante des sol4 (notation US) en voix pleine (mix) ou avant il avait du mal à passer le do serrure. Il a un petit groupe et joue dans des bars de temps en temps. C'est un bosseur et son travail à bien porté ses fruits!

Nico
27
mais toi t'es un prof champion ...que veux-tu ?
t'es trop fort !