Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cours de chant tout simplement

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 941 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion cours de chant tout simplement
Bonjour à tous,


Voilà je voudra savoir ce que pense les plus connaisseurs d'entre vous!


je viens de débuter les cours de chant depuis un mois maintenant... je suis un chanteur de
salle de bain dirons nous.

J'ai cherché un prof sur ma région (Bruxelles) et j'ai trouvé un prof qui me semble être de référence
puisqu'elle à travaillé avec des pro de la chanson française... moi je chante uniquement en anglais
mais soit, c'est peut-être qu'un détail.

Nous convenons d'un rendez-vous et je lui exprime mon objectif (celui de chanter dans mon groupe
de rock du style, placebo, muse, archive etc etc) elle m'informe qu'elle ne donne cours uniquement en
français, ce qui ne me dérange pas bien évidement... nous voilà au premier cours, je me retrouve dans
une petite salle avec une estrade, des spots, une mini salle de concert quoi... elle m'avait demander de
choisir une chanson en français et j'ai donc chanter cette chanson, le cours se porte uniquement sur
la prise de conscience des paroles et du ressenti.... mais rien de ce qui est de la technique, le souffle etc
etc... je pose évidement la question... je ne chante pas faux à ce qu'elle dit et je n'ai pas de problème
majeur car je chante bien avec le diaphragme...

Je me pose quand la question de savoir si ce genre de cours va m'apprendre à bien chanter avec des nuances
et de la technique si c'est basé uniquement sur le ressenti.. je suis surpris et en même temps je me dis
pourquoi pas... je ne chante pas des chansons que j'aime car je n'aime vraiment pas grand chose en français..

En bref... est ce que je vais apprendre et évoluer de cette manière????

Merci à tous pour vos réponse car j'ai pas envie de perdre du temps avec un prof qui a peut-être juste
envie de me pomper de la tune...

Afficher le sujet de la discussion
21
Toujours d'actualité....:nawak:
22
ultra_pat : je ne sais pas où tu en es désormais mais je crois aussi que tu devrais aller voir ailleurs. Cette prof est peut être très bien mais il me semble qu'elle ne correspond pas à ce que tu cherches. Quand on débute en chant, il faut travailler un minimum la technique (respiration, placement, etc). Je crois qu'en bossant la respiration, tu progresserais dans le sens de tes objectifs (l'idéal étant bien sûr de pouvoir travailler avec des morceaux que tu aimes...))

nojaro : bon courage / bonne chance (sur Bruxelles, ça doit bien exister !)
23
Juste un petit passage ici pour vous dire que j'ai changé de crèmerie et que j'ai bien fait car aujourd'hui enfin j'avance, j'ai une coach qui m'a fait un programme sur mesure :) le top!