Comment monter en voix de tete?
- 30 réponses
- 16 participants
- 12 983 vues
- 2 followers
basketman95100
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2004 à 12:41:10Comment monter en voix de tete?
Bonjours j'ai lu un ancien sujet et je me demandais coment passer en voi de tete???
En fait g une voix assé grave euu je dirais bariton mais jarive tré bien a chanter en voix mixte et voi de poitrine! donc j'espérais que vous auriez des exercices pour que jarrive plus facilement a monter en voix de tete car j'y arrive parfois quand je me suis bien choffé la voi!
aidez moi plizzzzzzzzz pck je souhaite m'améliorer en voi de tete car avan de muer (c'est à dire ils y a de nombreuses années ) je pouvais monter très haut dans les aiguës!!
mercii de votre aide
En fait g une voix assé grave euu je dirais bariton mais jarive tré bien a chanter en voix mixte et voi de poitrine! donc j'espérais que vous auriez des exercices pour que jarrive plus facilement a monter en voix de tete car j'y arrive parfois quand je me suis bien choffé la voi!
aidez moi plizzzzzzzzz pck je souhaite m'améliorer en voi de tete car avan de muer (c'est à dire ils y a de nombreuses années ) je pouvais monter très haut dans les aiguës!!
mercii de votre aide
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 02/03/2004 à 22:39:29
Sinon, moi, j'ai pas de secret, je chante le plus fort possible pour avoir une voix aigue.
Provocateur d'extrême droite
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/03/2004 à 11:15:21
Mettre la tete en avnant n est pas un "artifice", ça fait parti de la technique vocale. en verité, il faut legerement incliner le menton vers le bas sur les notes aigus et vers le haut pour les notes graves (afin d ouvrir le larynx), pencher legerement vers le bas pour monter en aigu permet de mieux "projeter" le son.
Sinon si tu veux apprendre a chanter, que ce soit en voix pleine ou en voix de tête, y a pas de "secrets miracles" hein, faut aller voir un prof de chant. Comme tout instrument, la voix, c'est des mois de travail, rien qu acquerir la respiration diaphragmatique ça met bien 6 mois et un an avant de ouvoir l utiliser par reflexe sans y pensezr (et en travaillant quelques minutes par jour mais TOUS LES JOURS). Y a un topic sur les profs de chant, ou je donne les coordonnées du mien qui est vraiment tres bon.
sinon arrete de mettre des "lol" tous les 2 mots, ça va pas t aider a chanter mais t auras pas l'air de venir tout droit de caramail (en tout cas tu auras l air moins idio que de chanter la tete en avant )
http://www.stageone.fr.st
Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Sinon si tu veux apprendre a chanter, que ce soit en voix pleine ou en voix de tête, y a pas de "secrets miracles" hein, faut aller voir un prof de chant. Comme tout instrument, la voix, c'est des mois de travail, rien qu acquerir la respiration diaphragmatique ça met bien 6 mois et un an avant de ouvoir l utiliser par reflexe sans y pensezr (et en travaillant quelques minutes par jour mais TOUS LES JOURS). Y a un topic sur les profs de chant, ou je donne les coordonnées du mien qui est vraiment tres bon.
sinon arrete de mettre des "lol" tous les 2 mots, ça va pas t aider a chanter mais t auras pas l'air de venir tout droit de caramail (en tout cas tu auras l air moins idio que de chanter la tete en avant )
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/03/2004 à 11:58:11
Merci Stageone pour ces precisions qui eclairent tout a fait mes precedent propos!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/03/2004 à 12:28:48
Je sais pas c'est naturel
Comment voulez vous transmettre à quelqu'un une technique que vous faites naturellement, sans y penser ?
Déjà respire par le ventre.....faut que le nombril serve à cake chose, quand meme
Comment voulez vous transmettre à quelqu'un une technique que vous faites naturellement, sans y penser ?
Déjà respire par le ventre.....faut que le nombril serve à cake chose, quand meme
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
basketman95100
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/03/2004 à 14:06:28
Merci beaucoup pour vos réponses
mais en fait je chante depuis tellement longtemp que la technique de respiration je l'ai acquise depuis longtemp et maintenant je me rend mem plus compte!
en + le fait de monter ou de baisser la tete quand je chante vien naturellement je viens de m'en apercevoir! bref je me rend compte que les techniques je les ai déja depuis petit mais bon je vais quand mem prendre des cours de chants pour progresser encore plus car je voudrais en faire mon métier depuis toujours! d'ailleurs si vous avez des conseils pour m'aider a progresser dites toujours! sa m'interesse!
jiM
mais en fait je chante depuis tellement longtemp que la technique de respiration je l'ai acquise depuis longtemp et maintenant je me rend mem plus compte!
en + le fait de monter ou de baisser la tete quand je chante vien naturellement je viens de m'en apercevoir! bref je me rend compte que les techniques je les ai déja depuis petit mais bon je vais quand mem prendre des cours de chants pour progresser encore plus car je voudrais en faire mon métier depuis toujours! d'ailleurs si vous avez des conseils pour m'aider a progresser dites toujours! sa m'interesse!
jiM
Stageone
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/03/2004 à 16:42:19
Mytho spotted
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
david12
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/03/2004 à 15:12:36
A mon avis pencher la tete en avant ou en ariere c'est plutot un artifice, ça ne contribue en rien a améliorer la prestation mais au contraire ça détimbre la voix, tend les cordes vocale inutilement bref abime plutot qu'autre chose.
Tout réside sur la pression que tu envoie et pour trouver la couleur rien de tel que de l'entrainement , des vocalises, du boulot et du temps surtout ! ça ne viendra pas du jour au lendemain
Tout réside sur la pression que tu envoie et pour trouver la couleur rien de tel que de l'entrainement , des vocalises, du boulot et du temps surtout ! ça ne viendra pas du jour au lendemain
David Jannequin
david12
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/03/2004 à 15:14:28
Je nuance : j'ai bien dis pencher la tete et non mettre la tete en avant.
David Jannequin
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/03/2004 à 22:46:57
Salut, pour chanter, quand on débute on évite de pencher la tête en avant ou arrière, ça ne tend pas les corde vocales, c'est juste au niveau de la raisonnance, si tu penche ta tête en arrière tu vas bloquer la sortie de l'aire (palais mou) enfin le mieu pour commancer c'est de rester bien droit et de montrer ton sternum au public, le but et de laisser le plus possible le passage de l'aire dans la poitrine accés direct entre le palais et le diaphragme. Enfin le chant demande énormement de techniques et surtout quand on ne sait pas on ne force pas.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 22/03/2004 à 22:01:35
Le maître mot est souplesse!
Pas de tensions inutiles, donc, évites de pencher ta tête!
ta machoire doit pouvoir circuler librement sans écraser ton larynx.
Et tes muscles du coups être le plus détandu possible.
Une bonne position pour chanter est OBLIGATOIRE!
bien campé sur ses jambes-pour pouvoir basculer ton corps d'avant en arrière sans tomber-
Et le fil sur le haut de la tête pour être bien d'aplomb: pas de position risquant de rompre la trajectoire de ta colonne d'air.
Pas de tensions inutiles, donc, évites de pencher ta tête!
ta machoire doit pouvoir circuler librement sans écraser ton larynx.
Et tes muscles du coups être le plus détandu possible.
Une bonne position pour chanter est OBLIGATOIRE!
bien campé sur ses jambes-pour pouvoir basculer ton corps d'avant en arrière sans tomber-
Et le fil sur le haut de la tête pour être bien d'aplomb: pas de position risquant de rompre la trajectoire de ta colonne d'air.
- < Liste des sujets
- Charte