Comment monter en voix de tete?
- 30 réponses
- 16 participants
- 13 183 vues
- 2 followers
basketman95100
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2004 à 12:41:10Comment monter en voix de tete?
Bonjours j'ai lu un ancien sujet et je me demandais coment passer en voi de tete???
En fait g une voix assé grave euu je dirais bariton mais jarive tré bien a chanter en voix mixte et voi de poitrine! donc j'espérais que vous auriez des exercices pour que jarrive plus facilement a monter en voix de tete car j'y arrive parfois quand je me suis bien choffé la voi!
aidez moi plizzzzzzzzz pck je souhaite m'améliorer en voi de tete car avan de muer (c'est à dire ils y a de nombreuses années
) je pouvais monter très haut dans les aiguës!!
mercii de votre aide
En fait g une voix assé grave euu je dirais bariton mais jarive tré bien a chanter en voix mixte et voi de poitrine! donc j'espérais que vous auriez des exercices pour que jarrive plus facilement a monter en voix de tete car j'y arrive parfois quand je me suis bien choffé la voi!
aidez moi plizzzzzzzzz pck je souhaite m'améliorer en voi de tete car avan de muer (c'est à dire ils y a de nombreuses années
mercii de votre aide
- 1
- 2
Melopia
3402
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/04/2004 à 23:27:07
Salut Kreos, je te demande ici
: /techniques-de-chant/forums/t.42320,tessitures.html
Liz Frazer elle chante en voix de tète, fausse voix de tète ou voix mixte ?
Liz Frazer elle chante en voix de tète, fausse voix de tète ou voix mixte ?

0
pvernadat
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 19/04/2004 à 07:58:15
Basketman, je connais une combine pour trouver ta voix de tête, tu imites la sirène en partant d'une note basse et tu sentiras ton passage dans les notes hautes.
Mélopia, si j'ai bien compris, les femmes et les enfants chantent pratiquement toujours en mécanisme léger, c'est à dire en mécanisme laryngé II, en voix de tête. Les femmes ont leur passage dans les graves mais apparemment peu utilisent ce mécanisme pour chanter. Pour trouver ce passage, pour une femme, tu peux faire la sirène toi aussi mais en commençant par une note aigüe et tu sentiras ton passage dans les graves (ton changement de mécanisme).
Kreos, tu rectifies si ma réponse n'est pas parfaite. Je suis en train de lire "le guide de la voix" du Dr Ormezzano. Peux tu m'indiquer un prof compétent sur le Puy de Dôme, ou bien te renseigner, il faut vraiment que je travaille mais je n'ai pas envie de perdre du temps avec quelqu'un de pas compétent...
Mélopia, si j'ai bien compris, les femmes et les enfants chantent pratiquement toujours en mécanisme léger, c'est à dire en mécanisme laryngé II, en voix de tête. Les femmes ont leur passage dans les graves mais apparemment peu utilisent ce mécanisme pour chanter. Pour trouver ce passage, pour une femme, tu peux faire la sirène toi aussi mais en commençant par une note aigüe et tu sentiras ton passage dans les graves (ton changement de mécanisme).
Kreos, tu rectifies si ma réponse n'est pas parfaite. Je suis en train de lire "le guide de la voix" du Dr Ormezzano. Peux tu m'indiquer un prof compétent sur le Puy de Dôme, ou bien te renseigner, il faut vraiment que je travaille mais je n'ai pas envie de perdre du temps avec quelqu'un de pas compétent...
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/04/2004 à 08:50:23
Je pense aussi qu'il ne faut pas pencher la tête et rester droit mais Matthew Bellamy (Muse) à une putain de voix de tête (je pense que si on aime pas on ne peux pas le nier) et sur les photos on le voit souvent avec la machoire un peu rentrée et la tête penchée en avant...
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 20/04/2004 à 12:27:17
Salut Basketman (et les autres)
En fait la sirène est connue effectivement pour essayer de déterminer les fameux passages (changements) de registres, on passe alors du mécanisme 1 appelé également voix de poitrine au mécanisme II dit de fausset ou fausset-tête. Rappelons que la voix de fausset est l'apanage des hommes appelée également Falsetto par les Italiens. Pour la sirène les femmes partiront de leur note la plus aigue et vocaliseront chromatiquement vers les basses, et ce sera le contraire pour les hommes. Mais là encore méfiance car certaines voix dites naturelles ne possèdent pas de passages
donc pas de cassures dans la montée ou descente de gamme !!!. Pour le Dr Yves Ormezzano (phoniatre), c'est drôle je l'ai consulté hier (lundi 19 avril), son livre je l'ai également mais j'ai pu lui poser quelques questions sur les tessitures, les classifications, la voix mixte, la voix mixte appuyée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est hyper compétent. Il m'a examiné mes cordes (petites) au stromboscope, m'a fait chanté des notes, essayé d'utiliser mes mécanismes laryngés etc... pour finalement en conclure qu'encore une fois, (ah oui j'oubliais, je le voix une fois par an), il pensait que j'étais ténor
Pourquoi cette apartée ? eh bien tout simplement pour conclure que pense avoir trouvé le bon phoniatre et que par la même il faut trouver son bon prof de chant, mais pour résider en banlieue parisienne, désolé je ne connais pas de bon prof de chant dans le puy de Dômes. Le choix d'un prof est somme toute très subjectif je pense, soit le courant (musical) passe soit non, soit vous êtes à l'aise soit non, soit vous progressez soit non etc ... Les meilleurs chanteurs (euses) ne sont pas forcément les meilleurs pédagogues, je cite Yva Barthélémy (auteur de la voix libérée) avec qui j'ai travaillé durant 06 semaines, Maria était l'une des meilleures chanteuses du siècle mais une piètre pédagogue. Des profs de chant de communes, de conservatoires parfois sont d'excellents pédagogues, reste à trouver le sien....
A +
En fait la sirène est connue effectivement pour essayer de déterminer les fameux passages (changements) de registres, on passe alors du mécanisme 1 appelé également voix de poitrine au mécanisme II dit de fausset ou fausset-tête. Rappelons que la voix de fausset est l'apanage des hommes appelée également Falsetto par les Italiens. Pour la sirène les femmes partiront de leur note la plus aigue et vocaliseront chromatiquement vers les basses, et ce sera le contraire pour les hommes. Mais là encore méfiance car certaines voix dites naturelles ne possèdent pas de passages
A +
0
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 09/06/2007 à 14:17:07
Comme hier, j'ai décidé de remettre au jour un vieux sujet un peu poussiéreux mais qui garde son intérêt.
Perso, mon prof lyrique m'apprend à faire les notes, graves ou aigues, sans bouger particulièrement la tête. Comme cela en fait :
Perso, mon prof lyrique m'apprend à faire les notes, graves ou aigues, sans bouger particulièrement la tête. Comme cela en fait :
0
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 09/06/2007 à 14:26:12
Je viens de re-regarder un petit clip d'Alagna enregistrant en studio, avec un orchestre, "La Donna e Mobile" de Rigoletto.
Il penche très légèrement la tête en arrière sur les plus hautes notes, mais cela semble être pour permettre de mieux ouvrir la bouche et le larynx (pour éviter que l'ouverture de la bouche soit gênée par la pomme d'adam, j'imagine).
Il penche très légèrement la tête en arrière sur les plus hautes notes, mais cela semble être pour permettre de mieux ouvrir la bouche et le larynx (pour éviter que l'ouverture de la bouche soit gênée par la pomme d'adam, j'imagine).
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2