Sujet Mon grave est-il faux ? (avis ) ?

Sujet de la discussion Mon grave est-il faux ? (avis ) ?

Bonjour , j'aimerais beaucoup chanter en grave mais le problème , je ne m'entend pas si c'est faux ou pas , est ce que les cours de chant peut m'aidé à amélioré le grave ?

J'aimerais avoir votre avis , car je poste des reprises sur ce forum et jamais de réponse

J'aimerais bien en avoir une seule pour me dire si c'est ou pas bien , si je peux aller loin dans ma voix , loin pas pour devenir une star mais d'avoir une très belle voix ?

Vous avez plus d'expérience que moi , c'est pour cela que j'ai besoins de vos critiques ^^
Merci d'avances à c'eux qui me mettra un petit commentaire pour m'aidé .
daccord , mais merci d'avoir était claire avec moi , juste pour vous dire que je ne vais jamais mué car j'ai déjà 20 ans lol on dirait pas avec ma voix de 14 ans lol , je cherche simplement à devenir un bon amateur comme tu dis mais je n'ai pas envie de me faire faire de l'argent juste parce que je chante mais j'ai envie de chanter juste pour le plaisir et le fun ^^

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 17:14:05 ]

Bonjour thealousingsing,

Pour ce qui des graves, on peut toujours les travailler, mais on ne peux pas gagner en grave (il vient un moment ou les cordes vocales ne peuvent plus recruter de masses), on peut en revanche toujours gagner en aigu.

Pour ce qui est de ta voix (j'ai écouté le premier extrait), j'entends juste deux petits problème : tu utilises un peu trop d'air, et il y a un tout petit peu de constriction.

Pour palier à ça, tu peux essayer de chanter ta mélodie en faisant un VVV , comme le V de voiture. Fais ça sur un petit bout de la méodie, et vois ce qui change. Peut être le son se déplace? Peut être sens-tu une vibration au niveau des lèvres ou du palais? Refais encore une fois ta mélodie en VVV et essaie de garder cette sensation. Ensuite essaie de rechanter avec les paroles.

Pour ce qui est de la constriction, imagine que tu vas exploser de rire, mais tu ne peux pas le montrer (comme quand on est en cours, qu'un fou rire monte, mais qu'on ne peut pas le faire sortir au risque de faire péter un câble au professeur, on l'a tous fait :) ). Sens-tu quelque chose qui bouge dans ta bouche ou dans ta gorge? Peut être une impression de plus de place? Tu peux aussi imaginer que tu as avalé une balle de tennis qui est coincé dans ta gorge. OU bien te boucher les oreilles et respirer en faisant le moins de bruit possible (out en étant sûr que que tu respires et non que tu retiens ton souffle).

Dis-nous si ces conseils t'aident!
Si beaucoup :) merci je l'ai suivrais ta pu écouté la version aigu ?
Citation de thealousingsing :
Si beaucoup :) merci je lES suivrAI t'AS pu écoutER la version aigu ?

Là faut pas déconner, tu peux faire un peu gaffe à ton orthographe s'il te plait? Ca pique les yeux de te lire, à ce niveau là c'est de l'illettrisme...

C'est justement la d’où vient le problème : L'orthographe. Tu as une très belle voix, mais chaque faute que tu fais altere l'écoute des auditeurs. Par exemple lorsque tu clames cette très belle phrase : "Car je me noix dans une goute dos" Ton interprétation nous fait comprendre toute la douleur et la sensibilité de l'auteur. Alors qu'a l'inverse, tes fautes d'orthographe sonnent faux à notre oreille. C'est d'ailleurs pour çà que tu n'arrive pas à entendre toi même tes défauts !

Un bon conseil : Cours t'acheter un beycherelles, et tu n'auras plus de problèmes de justesse.

Echo & Co
Salut,

Je pense que tu manques d'oreille surtout. Ne pas se rendre compte que l'on est faux lorsqu'on chante certes, mais pendant l'écoute c'est quand même Hyper flagrant. Mais encore plus que la justesse des notes c'est le rythme où tu n'y es pas du tout.

En écoutant j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui s'enregistre et qui a peur que les voisins l'entendent. Lâche toi ! Le chant est une expression artistique, et pour s'exprimer, il faut se lâcher.

Tout viens avec du boulot et de la patience et surtout avec de l’expérience.

Et je te promet que si tu chantes plus fort (sans te contenir) tu entendra tout de suite que tu es faux. Enfin .. si t'as l'oreille =D

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 21:34:15 ]

Je viens d'écouter la version aiguë, même problème que pour la version grave pour moi. Tente de travailler ce que je t'ai indiqué, et tu verras que la justesse finira par se régler.

La justesse d'ailleurs est la plus part du temps un problème physiologique à arranger, les problèmes de surdité tonale étant extrêmement rare. Et dans ton cas, je suis certain que tout n'est qu'un problème de physiologie! Bosse un peu et tiens nous au courant!
d'accord merci , désolé pour mes fautes , je ne suis pas doué pour écrire , je reviendrais quand j'aurais mieux progresser :)