Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mon grave est-il faux ? (avis ) ?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 148 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon grave est-il faux ? (avis ) ?
http://www63.zippyshare.com/v/51671632/file.html

Bonjour , j'aimerais beaucoup chanter en grave mais le problème , je ne m'entend pas si c'est faux ou pas , est ce que les cours de chant peut m'aidé à amélioré le grave ?

J'aimerais avoir votre avis , car je poste des reprises sur ce forum et jamais de réponse

J'aimerais bien en avoir une seule pour me dire si c'est ou pas bien , si je peux aller loin dans ma voix , loin pas pour devenir une star mais d'avoir une très belle voix ?

Vous avez plus d'expérience que moi , c'est pour cela que j'ai besoins de vos critiques ^^
Merci d'avances à c'eux qui me mettra un petit commentaire pour m'aidé .
2
C'est nickel, change rien :mdr::mdr::mdr::mdr:
3
Merci beaucoup , j'ai eu peur que ce soit horrible lol
4
Bah je sais pas, tu l'as écouté le morceau?
5
Oui , mais je ne m'entend pas en faite :) j'arrive pas à me corriger lol
6
Citation de thealousingsing :
Oui , mais je ne m'entend pas en faite :)

T'as bien de la chance :bravo:

Plus sérieusement, vu que tu n'as pas l'air d'avoir saisie l'ironie :
-C'est complètement faux.
-C'est à la rue rythmiquement.
-Tu n'es pas du tout dans un registre grave.

Prends des cours de chant, un prof pourra te faire progresser et surtout travailler ton oreille ! Ne pas entendre que t'es faux sur un truc comme ça, c'est à peine croyable !
7
http://www63.zippyshare.com/v/98787664/file.html

Voilà c'est mon autre version , est ce que l'aigu est plus jolie ?
8
C'est un fake, hein, c'est ça?
icon_facepalm.gif
9
C'est bourré de craquements, pourquoi? C'est pour faire Vintage?
10
Non c'est pas un fake , lol je voulais juste avoir des avis sur mon grave mais bon normalement je chante en aigu :) , désolé pour le craquement c'est fais à la lecture LOL
11
zippyshare me fait causer se problème lol
12
thealousingsing,

Pour moi tu n'a pas vraiment de problème de justesse, plutôt un problème de technique vocale. Tu ne sais pas comment utiliser ta voix. Un bon prof de chant pourra t'aider là dessus. En apprenant à utiliser ta voix correctement, tout s'améliorera: timbre, justesse, tessiture, etc...
13
oui d'accord merci , je fais des cours de chant sava beaucoup m'aidé je fais deux cours de chant par semaine :)
14
Oui, tu devrais faire beaucoup de progrès :D:
15
merci , sa s'entend que ma voix peut être très belle après ?
16
Ca, je ne peut pas te dire... Ca dépend de ce que tu entends par "très belle". Tu es né avec ta voix et il faut que tu apprennes à t'en servir. Mais ne te pose pas trop de questions. Ecoute ton prof, bosse tes cours (je suppose qu'il te donne des exercises vocaux), et surtout chante pour te faire plaisir!;)
17
Je me chante pour me faire plaisir , j'adore chanter même si je ne chante pas très juste , mon rêve c'est d'avoir une très belle voix juste comme ça pour aller de temps en temps au studio enregistrer mes compos ou des reprises :)
18

tu devrais peut être effacer tout çà du net avant  que ça ne tombe entre de mauvaises mains, ce truc est trop puissant .

19
je pense qu'avec la bouche fermée ca serait le top.

Du lourd putain :)
20
Te casse pas la tête avec çà, bientôt tu vas muer et tout sera changé... tu auras d'autres soucis et proccupations...ne te monte pas la tête, tu ne seras probablement jamais chanteur connu, et si tu travailles beaucoup ta voix, tu ne seras qu'un musicien bon amateur apprécié mais qui ne fait pas fortune avec çà. Te casse pas le choux, tu verras les problèmes çà manque pas !
21
daccord , mais merci d'avoir était claire avec moi , juste pour vous dire que je ne vais jamais mué car j'ai déjà 20 ans lol on dirait pas avec ma voix de 14 ans lol , je cherche simplement à devenir un bon amateur comme tu dis mais je n'ai pas envie de me faire faire de l'argent juste parce que je chante mais j'ai envie de chanter juste pour le plaisir et le fun ^^

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 17:14:05 ]

22
Bonjour thealousingsing,

Pour ce qui des graves, on peut toujours les travailler, mais on ne peux pas gagner en grave (il vient un moment ou les cordes vocales ne peuvent plus recruter de masses), on peut en revanche toujours gagner en aigu.

Pour ce qui est de ta voix (j'ai écouté le premier extrait), j'entends juste deux petits problème : tu utilises un peu trop d'air, et il y a un tout petit peu de constriction.

Pour palier à ça, tu peux essayer de chanter ta mélodie en faisant un VVV , comme le V de voiture. Fais ça sur un petit bout de la méodie, et vois ce qui change. Peut être le son se déplace? Peut être sens-tu une vibration au niveau des lèvres ou du palais? Refais encore une fois ta mélodie en VVV et essaie de garder cette sensation. Ensuite essaie de rechanter avec les paroles.

Pour ce qui est de la constriction, imagine que tu vas exploser de rire, mais tu ne peux pas le montrer (comme quand on est en cours, qu'un fou rire monte, mais qu'on ne peut pas le faire sortir au risque de faire péter un câble au professeur, on l'a tous fait :) ). Sens-tu quelque chose qui bouge dans ta bouche ou dans ta gorge? Peut être une impression de plus de place? Tu peux aussi imaginer que tu as avalé une balle de tennis qui est coincé dans ta gorge. OU bien te boucher les oreilles et respirer en faisant le moins de bruit possible (out en étant sûr que que tu respires et non que tu retiens ton souffle).

Dis-nous si ces conseils t'aident!
23
Si beaucoup :) merci je l'ai suivrais ta pu écouté la version aigu ?
24
Citation de thealousingsing :
Si beaucoup :) merci je lES suivrAI t'AS pu écoutER la version aigu ?

Là faut pas déconner, tu peux faire un peu gaffe à ton orthographe s'il te plait? Ca pique les yeux de te lire, à ce niveau là c'est de l'illettrisme...
25

C'est justement la d’où vient le problème : L'orthographe. Tu as une très belle voix, mais chaque faute que tu fais altere l'écoute des auditeurs. Par exemple lorsque tu clames cette très belle phrase : "Car je me noix dans une goute dos" Ton interprétation nous fait comprendre toute la douleur et la sensibilité de l'auteur. Alors qu'a l'inverse, tes fautes d'orthographe sonnent faux à notre oreille. C'est d'ailleurs pour çà que tu n'arrive pas à entendre toi même tes défauts !

Un bon conseil : Cours t'acheter un beycherelles, et tu n'auras plus de problèmes de justesse.

Echo & Co