Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auditions : choix entre 2 chanteurs - monter un groupe de rock alternatif

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auditions : choix entre 2 chanteurs - monter un groupe de rock alternatif
Bonsoir tous !

J'ai un grand besoin de votre aide :8O:
Je suis actuellement en train de monter un groupe de rock "alternatif" autour de mes compos. J'ai auditionné 2 chanteurs. Je leur ai demandé de chanter sur une de mes compos sans chant pré-ecris. Du coup ils ont du trouver leur propre mélodie et quelques bribes de paroles.

Le truc c'est que je me rend compte que je suis absolument incapable de choisir entre les 2. J'arrive pas du tout a être objectif et du coup j'aimerai bien avoir un avis complètement extérieur. Evidemment c'est la que vous intervenez :D:

En gros la question c'est qui d'entre les 2 apporte la plus grande "valeur ajoutée" a la chanson. Que ce soit en terme de technique, d'idées, d'interprétations etc.

https://soundcloud.com/alfredproject

Je vous serais super reconnaissant si vous pouvez détailler votre opinion :aime:

En echange bien sur je peux vous retourner la faveur et vous donner mon avis (pas sur que ça ait une grande valeur mais bon :8)) sur vos enregistrements

Merci !




Afficher le sujet de la discussion
11

on pourra choisir les choristes aussi ?   icon_mrgreen.gif

12
Ah y es, j'ai fais un peu le boulet, mais maintenant ça devrait marcher...

Bon ça parait bizarre comme ça mais j'ai besoin de 2 3 avis completement neutres pour m'éclairer..
Ah quand la première creation d'un groupe avec auditions en ligne ? (surement déjà fait au passage).

Le terme audition porte peux être à confusion, c'est pas la nouvelle star non plus.
13
Perso, j'ai pu écouter tes extraits dès ton premier post. je pense que le chanteur 2 a une voix, un timbre plus adaptés à ta musique et une technique vocale meilleure (encore à travailler certes!)
14
lol ça va pas, je préfère le 1 et de loin, une bien meilleur voix, une meilleur technique.

le chanteur 2 a un accent anglais franchement à chier excusez moi l'expression, et pas de technique vocale à ce que j'ai pu entendre et en plus il n'est pas dans la bonne tonalité.
15
faut faire un sondage :-D

chanteur 1


chanteur 2
16

... j'préfère le 1 aussi.. son timbre de voix d'abord, son accent,  il prend moins de risque, certes ; mais le 2, il est carrément faux...

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 17:50:54 ]

17
y a pas un 3eme choix? un qui chanterait bien?:-D
18

Faut choisir le moindre mal  icon_facepalm.gificon_mrgreen.gif

19
bin ils font mal aux oreilles tous les 2:-D

20
un conseil, fait d'autres auditions... :-D