Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auditions : choix entre 2 chanteurs - monter un groupe de rock alternatif

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Auditions : choix entre 2 chanteurs - monter un groupe de rock alternatif
Bonsoir tous !

J'ai un grand besoin de votre aide :8O:
Je suis actuellement en train de monter un groupe de rock "alternatif" autour de mes compos. J'ai auditionné 2 chanteurs. Je leur ai demandé de chanter sur une de mes compos sans chant pré-ecris. Du coup ils ont du trouver leur propre mélodie et quelques bribes de paroles.

Le truc c'est que je me rend compte que je suis absolument incapable de choisir entre les 2. J'arrive pas du tout a être objectif et du coup j'aimerai bien avoir un avis complètement extérieur. Evidemment c'est la que vous intervenez :D:

En gros la question c'est qui d'entre les 2 apporte la plus grande "valeur ajoutée" a la chanson. Que ce soit en terme de technique, d'idées, d'interprétations etc.

https://soundcloud.com/alfredproject

Je vous serais super reconnaissant si vous pouvez détailler votre opinion :aime:

En echange bien sur je peux vous retourner la faveur et vous donner mon avis (pas sur que ça ait une grande valeur mais bon :8)) sur vos enregistrements

Merci !




Afficher le sujet de la discussion
21

En même temps, si c'est pour un groupe de rock alternatif... Didier wampas est pas toujours juste  icon_mrgreen.gif

22
Hey hey merci pour vos avis :)

J'aime assez le 2 moi! Je le trouve pas si horrible :8)
23
le problème avec des chanteurs qui chantent aussi faux c'est que ça donne l'impression que c'est une connerie, une sorte de sketch quoi....

cela en est peut etre un d'ailleurs, non? tu ne penses pas sérieusement monter un groupe avec des mecs qui chantent comme ça?
ils chantent horriblement mais je pense que tu a mis ce sujet pour te marrer un coup en voyant les réactions, je me trompe?

si je me trompe, c'est pas possible t'es pas musicien, sinon tu ne supporterais pas à quel point ils chantent faux et mal.
24
Me suis gouré je trouve le 1er vraiment pas si mal.
Ouais le 2e est carrément a côté sur cet extrait mais y a 2 3 trucs dans le songwriting qui me plaisent bien.

Enfin bref, j'ai rien contre que le 1er même si c'est pas au diapason non plus :p

Et nan c'est pas une blague. Il est pas impossible que je me relance en quête de quelqu'un d'autre de toute façon parce que le chanteur 1 ne fait pas franchement l'unanimité dans le groupe non plus...