Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'on peut connaitre sa tessiture avec un logiciel ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 11 162 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'on peut connaitre sa tessiture avec un logiciel ?
Bonjour à tous,
tout d'abord,je suis ici car j'ai lu plusieurs topics sur la tessiture des personnes car je cherchais moi même des renseignements sur ce sujet, et je n'ai pas très bien compris.
Ce qui revient en général c'est que la tessiture c'est l'élasticité de la voix ? Est-ce vraiment ça ? L'ambitus je n'ai jamais compris.
Ensuite, le vrai sujet c'est ça : j'ai téléchargé un logiciel permettant de dire quelle note je chante, il s'appelle Canta, est-ce fiable ?
Je vais maintenant vous parler des résultats que j'ai obtenus :
La première fois ma note la plus grave était Fa2 sans trop chercher à aller plus bas car je préfère l'aigu et la plus haute Fa5.
En chantant tous les jours, deux mois après j'arrive au Mi2 au plus bas, et au plus haut Fa6 mais je n'arrive plus à le reproduire, donc Ré6 en ce moment. Peut-on dire que je possède 4 octaves (moins une note) ? Ça me semble être beaucoup. La plus haute note que j'ai retrouvée dans une chanson est Do6 (dans Defying Gravity de la comédie musicale Wicked), donc est-ce vraiment utile ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement avec toutes ces notation je suis paumée, je sais même plus les notes que je fais :mdr: je testerais demain avec mon prof mais juste histoire de vous faire encore chier avec ça.. le décalage des notations !!

Admettons je prend cette vidéo
à partir de 3:10, il est écrit C5, sur mon synthé ça correspond au Do5 et avec mon prof aussi je chante un Do5 sur ces chansons.. ce sont ceux qui ont réalisé la vidéo qui ne prennent pas ça en compte ? Parce que sur absolument toute les vidéos de ce genre que j'ai regardé, il n'y avait aucun décalage ! Pourtant, j'ai fait des recherche et en effet il est dit qu'on décale bien normalement :8O:

Pour le truc des 7 octaves j'ai pas compté mais je suis tombée sur la vidéo d'une chanteuse qui chante en voix de sifflet jusqu'à la 8ème octave de mes souvenirs.. (sa note la plus basse se situant vers la 3ème il me semble) c'est assez laid (question de goût), je trouve que trop haut, ça devient pas très agréable à entendre.
22
Non C5 = Do4
2 Octaves.... j'ai entendu dire que les filles avaient moins de notes que les garçons.... Serais-ce vrai ?

Fin bon à par ça, elle chante bien la petite.... c'est ça qui compte finalement.
23
Ok
24
Va voir un prof de chant, tu seras tout de suite fixé. ;)
25
J ai lu "chanter sur 3 octaves facilement en voix pleine". Heu deja 2 ou 2,5 octaves, c est pas mal. Lol