Sujet Un avis sur ma voix

Sujet de la discussion Un avis sur ma voix
Bonjour à tous,

j'ai commencé à prendre des cours de chant depuis le mois de novembre, pour l'instant le rythme des cours est un peu "anarchique" ( on ne m'y reprendra plus de prendre des cours avec une pote). Mais j'ai du mal à trouver des choses positives quand je m'écoute ... :??:
J'arrive bien évidemment à trouver ce qui cloche, comme la justesse ( aïe aïe), et un accent anglais à couper au couteau (pour ne pas dire inexistant), seulement j'ai du mal à comprendre comment corriger ces défauts.
J'ai fais un petit enregistrement sur Cowboys de Portishead,la qualité de l'enregistrement est médiocre et je m'en excuse par avance. J'espère avoir des conseils et des avis constructifs, bon ou mauvais je prends tout :D:
D'avance merci.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 15:58:00 ]

si tu n'es pas trop sportive, ce qui peut t'aider pour le controle de la respiration, c'est le yoga. il y a plus des méthodes de yoga qui font intervenir le chant et la voix

Non je ne mettrai pas de pull

Yoga, Pilates etc... c'est très bien pour le corps, et donc pour le chant car le corps est ton instrument! Je ne connais pas les méthodes de yoga qui font intervenir le chant, mais si tu veut apprendre à chanter prends plutôt des cours de chant. Le yoga tu peut le faire en supplément.

Nico

C'est un excellent début, difficile d'en dire plus avec cette qualité d'enregistrement, mais on décèle déjà un bon niveau à la base.

Déjà, je trouve la musique, l'ambiance très bonne :bravo:
C'est vrai que le volume de ta voix est peut être un peu trop en retrait mais moi je la trouve juste et ton timbre s'accorde à merveille avec le style musical de la chanson.
Continue comme ça :-)
Je fais des étirements et un peu de cardio, j'ai un peu ralenti le rythme dernièrement mais je vais suivre vos conseils et commencer mes séances par ça.
Je vais contacter la personne qu'on m'a recommandé pour les cours de chant, j'avais vraiment apprécié mes premiers cours, et ma copine est une excellente prof de chant ... mais pas assez disponible hélas :??: J'espère que j'arriverai à chanter devant un nouveau prof, car je panique à l'idée de chanter devant quelqu'un ... Mon larynx se serre et plus rien ne sort.
Donc comme vous le dites, le sport m'aidera sûrement à canaliser mon énergie et me permettre de bosser ma voix en étant plus sereine.
c'est sans doute idiot ce que je dis
mais la meilleure interprétation que j'ai fait (selon moi)
j'avais l'impression d'avoir fait du yoga